Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2018, à 13:07

Locky153

Onglet Dock disparu

Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit problème : lorsque je lance Paramètres, je n'ai plus l'onglet Dock dans la liste, comme vous pouvez le voir dans le screen. Pouvez-vous m'aider pour le retrouver ?

Merci d'avance.

gdm.png

Hors ligne

#2 Le 30/05/2018, à 20:11

michcauch

Re : Onglet Dock disparu

Bonsoir,
Le réglage du dock se fait dans Ajustements (gnome-tweak-tool) à installer via Logiciels ou Synaptic.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 30/05/2018, à 20:16

Locky153

Re : Onglet Dock disparu

Ce n'est pas dans Ajustements, mais bien Paramètres qu'il doit être.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2018, à 20:52

Roschan

Re : Onglet Dock disparu

Je suppose que tu n'es pas sur la session Ubuntu, mais sur la session "GNOME", auquel cas les paramètres du dock doivent bien être accédés via Ajustements.

Si c'est vraiment la session Ubuntu (vérifie ce que tu as coché lors de la connexion), là par contre c'est un bug.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2018, à 20:59

Locky153

Re : Onglet Dock disparu

C'est bien une session Gnome, et c'est dans Paramètres et non Ajustements. Voir ici (Settings correspond à Paramètres) https://linuxconfig.org/how-to-customiz … aver-linux et il y a bien l'onglet Dock situé juste sous Wifi, Bluetooh et Background (Arrière-plan en français) comme sur mon scteen, sauf que moi, il manque l'onglet Dock.

Hors ligne

#6 Le 30/05/2018, à 21:12

Roschan

Re : Onglet Dock disparu

Évidemment que ça utilise GNOME, je vois ton screenshot, merci. La question est de savoir si la session s'appelle "Gnome" au moment de la connexion.

Si oui, toutes les modifications bricolées par Canonical pour intégrer le dock ne sont pas là, et il faut donc paramétrer les extensions par l'interface prévue à cet effet dans le cas général, c'est à dire "gnome-shell-extension-prefs" ou alors Ajustements. Si tu veux que ce soit intégré aux paramètres, il faut utiliser la session "Ubuntu".

Je peux le reformuler une 3ème fois si tu veux

Dernière modification par Roschan (Le 30/05/2018, à 21:16)

Hors ligne