Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2018, à 12:28

michslim

essai lubuntu sur ordi toshiba p200 de 2007

Bonjour,
a l’accueil des choix essai ou instal ou test memoire .....j'arrive a couldn' find kernel ,
je débute et ne sait quoi faire, la clef usb fonctionne sur d autre pc sans problème,
windows vista se lance aussi sans problème ....
quel peut être le problème de compatibilité entre mon pc et lubuntu (version 18 ou 16 c est idem comme bug)
depuis une semaine je rame !!!!!
merci.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2018, à 12:40

xubu1957

Re : essai lubuntu sur ordi toshiba p200 de 2007

Bonjour,

Tu avais eu une réponse de zephirin dans ton fil précédent >  Probleme lors de l eissai ubuntu xbuntu lbuntu.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/05/2018, à 13:06

michslim

Re : essai lubuntu sur ordi toshiba p200 de 2007

pour info j ai commence par ubuntu puis xbuntu puis lubuntu....je sais que lubuntu est le plus light, mais zephirin m a juste critique pour ubuntu alors qu en fait je suis toujours en eissai de lubuntu!
de plus le poste qui traite de mon toshiba p200 parle d une version lubuntu 12.04 obsolète !!!
je débute et j aimerais qu on me dise quoi tester, mais surtout ou taper ???
y a t il des combinaisons de touches a faire ???
est ce que je peux poster des infos sur ma machine ? lesquels ? via quel programme ?
"Au lieu d'un essai tente l'installation direct si t'as rien à perdre." dixit zephirin , mais ca marche pas non plus .....qu est ce qui peut faire qu entre  2 ordi avec 2 ans d ecart ca passe ou non ??
tosiba p200 12V  VS toshiba u500 11C ??? ok le 500 a un peu plus de ram .....
allez de bons conseil svp, ne serait-ce que pour un diagnostic, ca doit etre possible meme sans rien d installer ???? probleme de BIOS ?
je rappel que j arrive a la page d acceuil avec test ou instal .... si je fais enter ca passe a  ecran gris avec curseur clignotant en haut a gauche !!!!!!

Hors ligne

#4 Le 30/05/2018, à 13:08

xubu1957

Re : essai lubuntu sur ordi toshiba p200 de 2007

Au message #15, il t'avait indiqué d'essayer d'autres distributions :

zephirin a écrit :

Si tu n'a rien installé tu n'a pas le grub, normal, je croyais que tu avais pu installer mais que l'écran était noir.
Avec un seul gb de ram ça risque d'être long à démarrer, va falloir s'armer de patience.

Et si tu tentais de graveur un dvd réinscriptible avec Lubuntu des fois que ce soit un problème pour booter sur ta clé ?

Ou encore graver un cd avec plop manager qui permet de chercher et trouver ta clé usb avec une distri dessus ?

Ne tente rien d'autre que Lubuntu pour l'instant sinon des trucs très légers comme :


AntiX 17,1  https://sourceforge.net/projects/antix- … les/Final/
ou 
BunsenLabs https://www.bunsenlabs.org/installation … key-method
ou
Débian avec environnement Lxde  https://wiki.debian.org/fr/LXDE



à moins que

DFLinux passe https://debian-facile.org/dflinux/

ou

MX17;1 386 (32bit) https://mxlinux.org/download-links


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 30/05/2018, à 13:56

michslim

Re : essai lubuntu sur ordi toshiba p200 de 2007

est ce que booter veut dire arriver a l ecran avec eissai de lubuntu ou  installation ou  test memoire .....
si oui, alors j arrives a booter sur la clef lubuntu et donc apres tout s arrete ....et que faire apres ?

antix 17.1 est un parent de lubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 30/05/2018, à 14:18

xubu1957

Re : essai lubuntu sur ordi toshiba p200 de 2007

A propos d'antiX
antiX est une distribution live-CD linux légère, rapide et facile à installer sans systemd, basée sur Debian Stable pour plateformes Intel-AMD x86. antiX offre à ses utilisateurs la "Magie d'antiX" sur des ordinateurs anciens.

dans > antix.mepis.org


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 30/05/2018, à 14:25

michslim

Re : essai lubuntu sur ordi toshiba p200 de 2007

ok pour essai antix, mais j suis comme Mac Giver ......je prefere toujours comprendre pourquoi ca marche pas......tu pense vraiment que c est un probleme de RAM ??? 1 ou 2 giga ca joue vraiment pour lubuntu?
ne pourrait il pas y avoir un composant endommage sur mon pc qui lancerais windows mais pas  lubuntu ????

Hors ligne

#8 Le 30/05/2018, à 16:50

michslim

Re : essai lubuntu sur ordi toshiba p200 de 2007

J VIENS DE METTRE ANTIX !!!!

enfin d essayer de le mettre.....rebelote page d accueil je valide antix ..... et la écran noir !!!!!!

y a un bug sur mon ordi !!!!!  c est sur !, un parametre d affichage ou de je ne sais quel kernel bidul ......

Hors ligne

#9 Le 30/05/2018, à 18:50

lucmars

Re : essai lubuntu sur ordi toshiba p200 de 2007

michslim a écrit :

J VIENS DE METTRE ANTIX !!!!

enfin d essayer de le mettre.....rebelote page d accueil je valide antix ..... et la écran noir !!!!!!

y a un bug sur mon ordi !!!!!  c est sur !, un parametre d affichage ou de je ne sais quel kernel bidul ......

En gras justement :
avec ta galette lubuntu version 32bit, je suppose, lors du choix de la langue (ou après) t'as le choix de plusieurs kernel bidul via les touches F1 etc...

L'une d'elle concerne la partie graphique, de celle-là tu optes pour le bidul nomodeset.

Si avec ça t'as toujours une écran noir alors, faudra se gratter les cheveux.


Gaulois Matter !

Hors ligne