Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2018, à 19:55

jed62

Installation sur Disques SSD+HDD et en EFI

Bonjour
Je fais partie de ceux que Windows agace de plus en plus (problèmes avec les mises à jours notamment...). Ayant déjà installé Ubuntu sur un vieux PC portable je suis séduit par cet OS qui propose en plus tous les outils dont j'aurais besoin. J'ai également l'habitude de lire la documentation et forums ici.
En résumé, j'ai un PC avec Windows 10 que je veux définitivement remplacer par Ubuntu. J'ai 2 contraintes : le PC contient deux disques (SSD + HDD) et il est en EFI. Après avoir lu ce qui concerne ces deux contraintes, j'avoue que je suis perdu car cette installation est trop technique pour moi. Je pensais que ce serait aussi simple que sur mon vieux PC non EFI et mono disque dur... bref, quelqu'un aurait-il un lien ou la connaissance pour l'installation d'Ubuntu en EFI sur un disque SSD + un disque HDD ?

Hors ligne

#2 Le 29/05/2018, à 20:30

lucmars

Re : Installation sur Disques SSD+HDD et en EFI

En résumé, j'ai un PC avec Windows 10 que je veux définitivement remplacer par Ubuntu. J'ai 2 contraintes : le PC contient deux disques (SSD + HDD) et il est en EFI.

T'as contrainte n'est pas tes deux disques et si tu veux ubu uniquement au lieu de win, alors ta contraine viendras de ton bios, car le plus simple pour toi sera que tu installes en mode legacy (non-efi) si ton bios le veut bien.

Bref, c'est pas tes disques, mais le mode d'installe, efi ou non, SELON TON BIOS, car on commence toujours par lui.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 30/05/2018, à 17:39

lucmars

Re : Installation sur Disques SSD+HDD et en EFI

@golgoth

L'uefi n'est pas un problème si il est correctement implémenté, dans le cas contraire et si le bios autorise le legacy, c'est donc plus simple.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 30/05/2018, à 17:59

bluc

Re : Installation sur Disques SSD+HDD et en EFI

Bonjour,

La tendance est d'installer le / sur le ssd et /home ou une partition de données sur le hdd
mais un système Linux a besoin de 30 Go , si ton ssd fait 250 Go c'est dommage de ne pas utiliser cette place

personnellement je ferais le / sur le ssd et aussi soit /home soit une partition de données (data) pour les fichiers récents et les archives ou sauvegardes des fichiers et images disque sur hdd, mais j'ai n'ai pas grand chose a stocker, pas beaucoup de videos
tout dépends de tes besoins pour choisir ton partitionnement

Dernière modification par bluc (Le 30/05/2018, à 18:02)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 30/05/2018, à 18:28

lucmars

Re : Installation sur Disques SSD+HDD et en EFI

@golgoth
C'est le cas, post 1, la personne dit etre habituée à des installes non-efi sur un seul disque.


Gaulois Matter !

Hors ligne