Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2018, à 14:06

Ocery

Probleme de son sur ASUS X205TA

Bonjour à tous,

Comme je disais hier dans un autre post, je suis tout nouveau dans le monde de Linux. Alors voila mon probleme ;

J'ai installé, avec l'aide d'un ami connaissant parfaitement Linux, Kubuntu 18.04, il y a quelques semaines.
Il fallait deja rusé pour avoir du son, mais ca marchait parfaitement. Par contre depuis hier, rien !!! Aucun son!! Mais plus frustrant, pas un message d'erreur quand je lance vlc, par ex.
Alors, je ne sais pas ce que j'ai du installé qui aurait pu foutre la pagaille.Quand je vais dans la config systeme, et son, j'ai "phonon" comme moteur..Je pensais que c'etait Alsa, qui s'occupe de ca.
Quand je vais dans la Konsole, voici ce qui me marque :

cyril@cyril-X205TAW:~$ alsa
Usage: /sbin/alsa {unload|reload|force-unload|force-reload|suspend|resume}
cyril@cyril-X205TAW:~$ pulseaudio
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().
cyril@cyril-X205TAW:~$ 

Merci à tous!!!!

Hors ligne

#2 Le 30/05/2018, à 14:22

xubu1957

Re : Probleme de son sur ASUS X205TA

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer ,

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/05/2018, à 14:35

Ocery

Re : Probleme de son sur ASUS X205TA

Non, je vais essayé pavucontrol.Par contre, j'ai trouve JACK et impossible de le demarrer!! Voila ce qu'il me raconte :15:22:18.453 Réinitialisation des statistiques.

15:22:18.507 Changement des connexions ALSA.
15:22:18.786 DBUS : le service est disponible (org.jackaudio.service soit jackdbus).
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock
15:22:18.906 Changement du graphique des connexions ALSA.
15:22:31.480 DBUS : impossible de démarrer le serveur JACK. Désolé
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock
Wed May 30 15:22:30 2018: Starting jack server...
Wed May 30 15:22:30 2018: JACK server starting in realtime mode with priority 10
Wed May 30 15:22:30 2018: self-connect-mode is "Don't restrict self connect requests"
Wed May 30 15:22:30 2018: ERROR: Cannot lock down 82280346 byte memory area (Cannot allocate memory)
Wed May 30 15:22:30 2018: Acquired audio card Audio0
Wed May 30 15:22:30 2018: creating alsa driver ... hw:0|hw:0|1024|2|44100|0|0|nomon|swmeter|-|32bit
Wed May 30 15:22:31 2018: ERROR: 
ATTENTION: The capture (recording) device "hw:0" is already in use. Please stop the application using it and run JACK again
Wed May 30 15:22:31 2018: Released audio card Audio0
Wed May 30 15:22:31 2018: ERROR: Cannot initialize driver
Wed May 30 15:22:31 2018: ERROR: JackServer::Open failed with -1
Wed May 30 15:22:31 2018: ERROR: Failed to open server
Wed May 30 15:22:32 2018: Saving settings to "/home/cyril/.config/jack/conf.xml" ...
QXcbConnection: XCB error: 3 (BadWindow), sequence: 1037, resource id: 33555836, major code: 40 (TranslateCoords), minor code: 0
15:22:49.271 Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur. Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock

J'avouye que je n'y connais rien ! Lol

Hors ligne

#4 Le 30/05/2018, à 14:40

Ocery

Re : Probleme de son sur ASUS X205TA

et avec pavucontrol speaker non enfiché, headphone enfiché...Pfiouuu

Alsamixer

──────────────────────────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.3 ─────────────────────────────────────────────────────┐
│    Carte: chtrt5645                                                                             F1:  Aide                 │
│     Puce:                                                                                       F2:  Informations Système │
│      Vue: F3: Lecture  F4: Capture  F5:[Tout]                                                   F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Mono ADC [gain dB: 30,00, 30,00]                                                      Esc: Quitter              │
│                                                                                                                           │
│                                                                                                                           │
│                    ┌──┐                                                                          ┌──┐                     │
│                    │  │                                                                          │▒▒│                     │
│                    │  │                                                                          │▒▒│                     │
│                    │  │                                                                          │▒▒│                     │
←                    │  │                                                                          │▒▒│                     →
←                    │▒▒│                                                                          │▒▒│                     →
←                    │▒▒│                                                                          │▒▒│                     →
←                    │▒▒│                                                                          │▒▒│                     →
←                    │▒▒│                                                                          │▒▒│                     →
←                    │▒▒│                                                                          │▒▒│                     →
←                    │▒▒│                                                                          │▒▒│                     →
←                    │▒▒│                                                                          │▒▒│                     →
│                    │▒▒│                                                                          │▒▒│                     │
│                    │▒▒│                                                                          │▒▒│                     │
│                    └──┘                                   ┌──┐                                   └──┘                     │
│                                                           │OO│                                                            │
│                                                           └──┘                                  G    D                    │
│                                                                                                CAPTURE                    │
│                     72                                                                         100<>100                   │
│               Speaker ClassD                           I2S2 Func               <               Mono ADC               >   │
│

Le texte de la troisieme (CAPTURE) est en rouge

Dernière modification par Ocery (Le 30/05/2018, à 14:42)

Hors ligne

#5 Le 30/05/2018, à 14:46

xubu1957

Re : Probleme de son sur ASUS X205TA

C'est pas simple :

traduction a écrit :

Il n'y a pas de prise en charge du son Linux dans le noyau vanilla ou Ubuntu pour ce périphérique pour le moment.

> askubuntu.com/questions/1011459/no-sound-on-my-asus-x205ta

ou > Enfin du son sur Asus X205TA


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 30/05/2018, à 14:49

Ocery

Re : Probleme de son sur ASUS X205TA

Le pire c'est que tout fonctionnait trés bien jusqu'hier!!!

Hors ligne

#7 Le 30/05/2018, à 14:58

xubu1957

Re : Probleme de son sur ASUS X205TA

Alors, je ne sais pas ce que j'ai du installé qui aurait pu foutre la pagaille.

Tu as installé avec des commandes ?

Avec :

history

Tu pourrais retrouver les commandes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 30/05/2018, à 15:06

Ocery

Re : Probleme de son sur ASUS X205TA

Voila la dernier installation en commande :

wget -q0 - https://download.sublimetext.com/sublimehq-pub.gpg | sudo apt-key add -
   48  wget -qO - https://download.sublimetext.com/sublimehq-pub.gpg | sudo apt-key add -
   49  sudo apt-get install apt-transport-https
   50  echo "deb https://download.sublimetext.com/ apt/stable/" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/sublime-text.list
   51  sudo apt-get update
   52  sudo apt-get install sublime-text

Je ne pense pas que SublimeText va bidouiller dans la carte son!!

Hors ligne

#9 Le 30/05/2018, à 15:10

xubu1957

Re : Probleme de son sur ASUS X205TA

Je ne connais pas wikipedia.org/wiki/Sublime_Text.

Il faut attendre l'avis d'intervenants plus pointus.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne