Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2018, à 08:29

vincen

Effet mosaique si capture avec la 18.04 !!

Bonjour

Récemment passé sous 18.04 (install de propre, pas une mise à jour) je tourne sous Gnome et drivers Nouveau (carte NVidia) et je rencontre un soucis très bizarre ! Si je fais une capture écran complet avec l'outil intégré de Gnome pas de soucis. Par contre si je fais une capture écran partielle, j'ai le motif ci-dessous ! Anciennement utilisateur de l'excellent Shutter je le réinstalle et même soucis !! Capture écran complet aucun problème ! Capture partielle: ce zoli motif répétitif !! Une idée du problème ??
Autrement j'ai aucun soucis d'affichage ni rien en utilisation classique !

Merci pour vos lumières,

Vincèn
https://www.skivr.com/forums/ubuntu-fr/ … ection.jpg
https://www.skivr.com/forums/ubuntu-fr/ … hutter.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/05/2018, à 09:00)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2018, à 08:58

LukePerp

Re : Effet mosaique si capture avec la 18.04 !!

Bonjour, je te suggère de changer l'outil de capture pour un meilleur :

sudo apt install flameshot

Regardes ce qu'il peut faire :

capture

Dernière modification par LukePerp (Le 30/05/2018, à 08:59)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 30/05/2018, à 09:11

vincen

Re : Effet mosaique si capture avec la 18.04 !!

LukePerp a écrit :

Bonjour, je te suggère de changer l'outil de capture pour un meilleur :

sudo apt install flameshot

Regardes ce qu'il peut faire :

Euh oui mais bon moi l'outil intégré de Gnome ou encore Shutter me vont très bien wink Même si effectivement avec l'usine à gaz de Flameshot les captures sont bonnes...... En plus même pas de raccourci clavier pour lancer la capture ou via l'icône du menu, super pratique le flameshot.....

Dernière modification par vincen (Le 30/05/2018, à 09:20)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2018, à 11:55

LukePerp

Re : Effet mosaique si capture avec la 18.04 !!

vincen a écrit :

En plus même pas de raccourci clavier pour lancer la capture ou via l'icône du menu, super pratique le flameshot.....

Incorrect : il y a juste à (re)-définir le raccourci clavier de la touche impression écran pour flameshot, dans les paramètres de Ubuntu. Je n'indique pas comment faire, mon intention me laisse penser que tu ne veux pas changer tes habitudes.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 30/05/2018, à 13:50

vincen

Re : Effet mosaique si capture avec la 18.04 !!

LukePerp a écrit :
vincen a écrit :

En plus même pas de raccourci clavier pour lancer la capture ou via l'icône du menu, super pratique le flameshot.....

Incorrect : il y a juste à (re)-définir le raccourci clavier de la touche impression écran pour flameshot, dans les paramètres de Ubuntu. Je n'indique pas comment faire, mon intention me laisse penser que tu ne veux pas changer tes habitudes.

Ben s'il marche je suis pas marié à Shutter smile Pour la manip dans les paramètres d'Ubuntu va falloir m'expliquer parce que tout ce que je peux faire est de personnaliser le raccourci clavier mais y'a rien pour dire ce qui est lancé pour le faire... ou alors c'est tellement évident que je le vois pas ? hmm


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2018, à 12:38

vincen

Re : Effet mosaique si capture avec la 18.04 !!

LukePerp a écrit :
vincen a écrit :

En plus même pas de raccourci clavier pour lancer la capture ou via l'icône du menu, super pratique le flameshot.....

Incorrect : il y a juste à (re)-définir le raccourci clavier de la touche impression écran pour flameshot, dans les paramètres de Ubuntu. Je n'indique pas comment faire, mon intention me laisse penser que tu ne veux pas changer tes habitudes.

Bon ben en attendant ça résoud pas mon soucis ! Ton Flameshot a un soucis similaire aux autres ! Avec lui quand je sélectionne une zone je vois à peine ce que je sélectionne (c'est pratiquement transparent) et je vois surtout très bien le fond d'écran, le bureau sad Donc plus de capture d'écran possible en 18 sad

Mise à jour: Visiblement tous ces logiciels de capture d'écran ne fonctionnent plus du fait du passage à Wayland (pour Shutter, l'outil que j'utilisais par le passé, aucun espoir le logiciel n'est plus supporté depuis très longtemps !).
Je me rabats donc pour le moment sur l'outil intégré de Gnome hmm

Dernière modification par vincen (Le 22/06/2018, à 08:52)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#7 Le 25/08/2018, à 19:36

Antilop

Re : Effet mosaique si capture avec la 18.04 !!

Hello

Confronter au même problème sue 18.04 et a la recherche d'une solution, j'ai trouver sur le forum us

de-commenter #WaylandEnable=false de /etc/gdm3/custom.conf
Au redémarrage j'ai de nouveau accès a shutter

https://askubuntu.com/questions/961304/ … untu-17-10

Hors ligne

#8 Le 27/08/2018, à 12:11

vincen

Re : Effet mosaique si capture avec la 18.04 !!

Antilop a écrit :

Hello
Confronter au même problème sue 18.04 et a la recherche d'une solution, j'ai trouver sur le forum us
de-commenter #WaylandEnable=false de /etc/gdm3/custom.conf
Au redémarrage j'ai de nouveau accès a shutter
https://askubuntu.com/questions/961304/ … untu-17-10

Merci pour l'astuce wink Ne voulant pas bricoler mon installation pas terrible du tout j'ai préféré me contenter de l'outil basique de Gnome hmm


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne