Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/05/2018, à 13:08

xubu1957

Re : [Résolu] Réinstallation du wifi

Essaye :

sudo modprobe iwlwifi

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 29/05/2018, à 13:12

Sonia67

Re : [Résolu] Réinstallation du wifi

Rien, comme avant avec la demande de mot de passe, puis rien du tout!


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#28 Le 29/05/2018, à 13:33

xubu1957

Re : [Résolu] Réinstallation du wifi

Tu as regardé les paramétrages de ta Box SFR ?

Voir > sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/gerer-wifi-interface-web-192.html


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 29/05/2018, à 16:32

Sonia67

Re : [Résolu] Réinstallation du wifi

Merci Xubu, je vais devoir faire cela demain, car je ne suis plus là où est la box actuellement.

Mais voici ce que je viens de vérifier:
J’avais créé une connexion réseau du nom de SFR-3520
Si je clique sur modifier, puis général, j’ai décliqué « Se connecter automatiquement à ce réseau si disponible », car je suis plus sur le filaire.
Ensuite sous wi-fi, il y a la case SSID où se trouve à nouveau le nom SFR-3520.
Le mode est sur Ad hoc (client ou point d’accès)
La bande sur Automatique (A (5 GHz) ou B/G (2.4 GHz))
Le canal est par défaut (il y a toute une série de MHz possibles)
Périphérique, on ne peut rien changer, c’est sur wlan1 suivis de lettres et chiffres
Adresse MAC clonée est vide
MTU est sur automatique

En allant sur Sécurité Wi-Fi
Sécurité WEP 128-bit à phrase secrète (on peut aussi choisir aucune ou clé WEP 40/128-bit (Hex ou ASCII)
Clé, il y a un mot de passe

Les cases Paramètres IPv4 et IPv6 n’ont visiblement pas de contenu.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#30 Le 29/05/2018, à 17:05

xubu1957

Re : [Résolu] Réinstallation du wifi

Le mode est sur Ad hoc (client ou point d’accès)

Je ne sais pas gérer le wifi_ad-hoc.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 29/05/2018, à 17:31

Sonia67

Re : [Résolu] Réinstallation du wifi

Cela m'a l'air un peu trop compliqué pour ce soir et comme je ne suis pas à côté de la box, j'irai voir cela demain.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#32 Le 05/09/2018, à 13:12

Sonia67

Re : [Résolu] Réinstallation du wifi

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos nombreuses lumières et explications. Nous allons passer par deux CPL que j'ai retrouvées chez moi d'un ami qui me les avait laissées. Donc plus besoin de wifi pour l'instant. Par contre, la prise sur laquelle doit être placée la CPL est une vieille Ticcino, donc il me faudra la remplacer avant de pouvoir accéder à Internet.
Sur ce, je vais clore le sujet et vous dis à bientôt pour le prochain problème.

Sonia


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne