Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2018, à 19:12

alexandrecaselles

Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Bonjour tout le monde,

Depuis peu, et alors que tout fonctionnait parfaitement, lorsque je lance une recherche vocale Google avec Chromium le message "aucune connexion internet" apparaît.

Dans les paramètres Google tout est ok, Chromium aussi, micro testé et ok... Un peu perdu...

Merci de vos avis.

Bonne continuation. Alexandre

Hors ligne

#2 Le 28/05/2018, à 20:52

xubu1957

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Bonjour,

En lançant en commande :

chromium-browser

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 29/05/2018, à 18:59

alexandrecaselles

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Bonjour et merci de vous occuper de moi, c'est très gentil à vous. J'ai le message suivant :

[7134:7149:0529/195453.700137:ERROR:browser_gpu_channel_host_factory.cc(119)] Failed to launch GPU process.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2018, à 19:17

xubu1957

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

[7134:7149:0529/195453.700137:ERROR:browser_gpu_channel_host_factory.cc(119)] Failed to launch GPU process.

Pour un message :

[6667:6701:0320/131456.877071:ERROR:browser_gpu_channel_host_factory.cc(121)] Failed to launch GPU process.

Il y avait eu cette discussion > [RESOLU] Impossible de charger une page dans Chrome et Chromium


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 29/05/2018, à 19:44

alexandrecaselles

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Pardon mais j'arrive à ouvrir des pages, c'est juste la recherche vocale Google qui ne marche plus (sur deux PC différends avec même OS) avec Chromium

Hors ligne

#6 Le 29/05/2018, à 19:48

xubu1957

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Cette piste ?

patochedu74 a écrit :

Pour info et après des heure de casse tête chinois, je me suis aperçu que le bloqueur anti pub bloquait le micro.

> /productforums.google.com/forum/#!topic/chrome-fr/4lnQkLgF2R4


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 29/05/2018, à 19:53

alexandrecaselles

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

J'essaie je vous tiens au courant

Hors ligne

#8 Le 29/05/2018, à 19:54

alexandrecaselles

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Non tout est ok, le site est autorisé à l'accès au micro...

Hors ligne

#9 Le 29/05/2018, à 19:57

xubu1957

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Avec :

chrome://version/

dans la barre d'adresse du navigateur, quelle est la version ?

J'ai :

Chromium    66.0.3359.181 (Build officiel) Built on Ubuntu , running on Ubuntu 16.04 (64 bits)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 29/05/2018, à 19:59

alexandrecaselles

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Version 66.0.3359.181

Hors ligne

#11 Le 29/05/2018, à 19:59

alexandrecaselles

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

La même

Hors ligne

#12 Le 29/05/2018, à 20:06

xubu1957

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Vérifiez les paramètres de langue ou Vérifiez le microphone sur l'appareil dans > tracingpage.com/blog/isp/google-voice-search-not-working.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 29/05/2018, à 20:11

alexandrecaselles

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Le micro fonctionne et je suis bien en Français... C'est bizarre, ça fait trois jours que c'est comme ça et sur le PC de mon père, même version, c'est la même chose. Vous avez la même version que moi, à l'identique, ça doit être peut-être local...

Hors ligne

#14 Le 29/05/2018, à 20:35

christian17

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

J'ai le même problème ..ce doit être le service de google qui ne fonctionne pas???

Hors ligne

#15 Le 29/05/2018, à 20:40

alexandrecaselles

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

D'accord. Et bien écoutez, je vous remercie de votre attention, le premier chez qui ça fonctionne avertit l'autre alors !!! "OK Google" tongue

Hors ligne

#16 Le 30/05/2018, à 12:02

christian17

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Ok ce n'es pas moi qui te le dirais, je n'utilise pas cette fonctionnalité que je trouve sans intérêt..je ne l'ai essayé que par curiosité suite a ton post.

Hors ligne

#17 Le 31/05/2018, à 21:00

alexandrecaselles

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Bonsoir, finalement j'ai installé Chrome directement et tout marche. Bonne continuation

Hors ligne

#18 Le 31/05/2018, à 21:01

xubu1957

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Bonsoir,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Contourné] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#19 Le 04/06/2018, à 15:38

lacrhone

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Bonjour,
Même si cela marche avec chrome c'est quand même pénible de ne pas pouvoir utiliser chromium.
Ce n'est pas uniquement un problème de recherche vocale. J'utilise Duolingo et la reconnaissance vocale ne marche plus, de même avec cleverbot.
Est-ce le même problème (récurrent) que celui discuté ici ?

https://bugs.chromium.org/p/chromium/is … ?id=242861
le dernier message du 19 avril:
Using Version 65.0.3325.181 (64-bit) on Chakra Linux.
Any attempt to use voice search, dictation.io, Voice Notebook etc. etc. results in "No Internet Connection".
Obviously not suffering from any of the Windows maladies and thus unable to use any of the "fixes".

Bonne continuation

Hors ligne

#20 Le 09/06/2018, à 11:49

Taagadagada

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Bonjour,

Mes essais confirment les constats effectués dans les contributions ci-dessus :
- Indépendamment des extensions installées, la version de « Chromium » 66.0.3359.181 semble désormais empêcher le fonctionnement de la reconnaissance vocale, dans les OS Linux de la famille Ubuntu que j'ai pu tester.
- L'installation de « Chrome »*, à côté de « Chromium », permet d'accéder à cette fonctionnalité. Le contournement est satisfaisant, mais vis-à-vis du respect de la vie privée et jusqu'à preuve du contraire, « Chrome » n'est pas « Chromium ». hmm

En attendant que la régression de « Chromium » puisse être corrigée.

(*) → https://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome

Dernière modification par Taagadagada (Le 09/06/2018, à 11:57)


Linux-Mint Cinnamon 18-3 64 bits ; Lenovo L540
Xubuntu 14-04 32 32 bits ; Acer Veriton

Hors ligne

#21 Le 23/05/2020, à 08:36

lacrhone

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Bonjour
Le micro fonctionne à nouveau sur Chromium. Une mise à jour a dû corriger le problème. Il n'y a pas très longtemps il me semble, je vérifie de temps en temps.
Version de Chromium Version 81.0.4044.138 (Build officiel) snap (64 bits).
J'utilise Version 81.0.4044.138 (Build officiel) snap (64 bits).
Bonne continuation

Hors ligne

#22 Le 23/05/2020, à 09:51

alex2423

Re : Recherche vocale Google impossible sous Chromium

Taagadagada a écrit :

- L'installation de « Chrome »*, à côté de « Chromium », permet d'accéder à cette fonctionnalité. Le contournement est satisfaisant, mais vis-à-vis du respect de la vie privée et jusqu'à preuve du contraire, « Chrome » n'est pas « Chromium ». hmm

N'est ce pas contradictoire? Tu t'inquiètes de la vie privée alors que tu utilise un service Google qui écoute en permanence pour qu'il puisse réagir à tes phrases. J'aurais pu comprendre s'il s'agissait d'un autre service d'un éditeur différents (Google assistant = Chrome).

Je me demande roll
En quoi est si gênant d'utiliser Google Chrome puisque tu lui donnes des informations importantes via l'assistant Google.
A moins que je me trompe l'assistant de Google est une aubaine pour Google pour récolter des info, bien plus que Chrome.

Hors ligne