Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2018, à 13:37

Christophe apprend Linux

Pas de partage réseaux LTS1804 et WIN7 erreur avec smb:/// et smb://

Bonjour,
En étant sur la machine tournant sous Ubuntu 1804 je n'arrive pas à accéder à mes partages sur mon WIN7.
Lorsque je suis sous Ubuntu et que je vais dans le gestionnaire de fichier je fait : autres emplacements/réseau windows/workgroup un message d'erreur me dit :" impossible d'acceder a l'emplacement - obtention de la liste des partages du serveur à échoué : succes

En cherchant un peu j'ai découvert ce qu'il ne va pas. En effet, j'arrive à accéder aux partages sur mon Win7 en saisissant manuellement l'adresse de type : "smb://ordi/dossier partagé"
Mais lorsque je clique sur l'icone "workgroup" Ubuntu utilise "smb:///"

Pour tester j'ai essayé de saisir manuellement : "smb:///ordi/dossier partagé" et là ça ne fonctionne plus.

Il y a donc un problème avec la commande.

Comment faire pour que cela soit "smb://" qui soit utilisé par Ubuntu au lieu de "SMB:///" ?? de cette manière je pourrait parcourir mes partages plutôt que d'avoir à les saisir une par une manuellement.

A moins que le problème soit plutôt du coté de mon vieillissant Win7. En effet, la version de samba installé sur Ubuntu est la dernière version et donc la commande à certainement dû évoluée et changée. Dans ce cas peut être devrais je plutôt mettre a jour samba sur mon Win 7 ? dans ce cas comment faire ?

Merci par avance pour votre aide.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne