Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2018, à 11:58

Brice Jeunieaux

Créer un tableau de bord aimanté

Bonjour / bonsoir,

ayant choisi de créer un deuxième tableau de bord comprenant sur toute sa longueur le changeur d'espaces de travail et CLI, comme solution alternative à un unique tableau de bord de largeur 2 lignes plutôt déplaisant visuellement, je voudrais tout simplement savoir comment faire pour que ce deuxième tableau de bord, situé sous le premier, permette d'aimanter les fenêtres, donc, si vous voyez, qu'une fenêtre ne puisse pas être placée partiellement "derrière" le tableau de bord. Étrangemment, je n'ai pas encore trouvé de solution sur le Web... hmm

Merci de m'éclairer, si vous le pouvez, car pour l'instant, c'est le noir total... hmm

Hors ligne

#2 Le 27/05/2018, à 13:44

LukePerp

Re : Créer un tableau de bord aimanté

Bonjour, que veux tu dire par aimanter les fenêtres ? Pour un faire un autre tableau de bord, tu clic sur le premier puis choisir de créer un autre tableau de bord. Pour le déplacer, il faut déverrouiller le tableau de bord. Si par fenêtre aimanté tu veux dire liste des fenêtres ouvertes, c'est donc un composant du tableau de bord à ajouter. De nos jours, nous avons des écrans larges, plutôt que de prendre de la place sur la hauteur de l'affichage avec un autre tableau de bord, utilise plutôt les bords. La plupart du temps, les bords de l'affichage sont vides... un autre tableau de bord sur les bords ne mangera pas d'espace de travail. Voici mon bureau, avec un tableau de bord à gauche ajouté manuellement.
http://i.imgur.com/LGixHyq.png

Dernière modification par LukePerp (Le 27/05/2018, à 13:45)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 27/05/2018, à 14:01

Brice Jeunieaux

Re : Créer un tableau de bord aimanté

LukePerp a écrit :

Bonjour, que veux tu dire par aimanter les fenêtres ? Pour un faire un autre tableau de bord, tu clic sur le premier puis choisir de créer un autre tableau de bord. Pour le déplacer, il faut déverrouiller le tableau de bord. Si par fenêtre aimanté tu veux dire liste des fenêtres ouvertes, c'est donc un composant du tableau de bord à ajouter. De nos jours, nous avons des écrans larges, plutôt que de prendre de la place sur la hauteur de l'affichage avec un autre tableau de bord, utilise plutôt les bords. La plupart du temps, les bords de l'affichage sont vides... un autre tableau de bord sur les bords ne mangera pas d'espace de travail. Voici mon bureau, avec un tableau de bord à gauche ajouté manuellement.
http://i.imgur.com/LGixHyq.png

Je pensais plus à un tableau de bord horizontal en dessous du premier qui permettrait de bloquer la fenêtre de manière à ce que lorsque je maximise la taille de celle-ci, elle prend tout l'espace qu'il lui reste et n'a aucune partie de son header caché derrière le nouveau dock.

Hors ligne

#4 Le 27/05/2018, à 14:05

LukePerp

Re : Créer un tableau de bord aimanté

ok, c'est plus clair. Normalement, ça fonctionnera automatiquement avec ce que tu veux faire. As tu réussis à faire un autre tableau de bord horizontale ou as tu besoin d'aide ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 27/05/2018, à 16:33

Brice Jeunieaux

Re : Créer un tableau de bord aimanté

LukePerp a écrit :

ok, c'est plus clair. Normalement, ça fonctionnera automatiquement avec ce que tu veux faire. As tu réussis à faire un autre tableau de bord horizontale ou as tu besoin d'aide ?

Justement, là, ça ne fonctionne pas. Le but, c'est, comme le tableau de bord par défaut, de pouvoir, avoir une zone sur l'écran où je ne peux pas cacher de fenêtres derrière, il faut que lorsque je colle ma fenêtre contre ce tableau de bord, celle-ci se maximise.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2018, à 10:23

LukePerp

Re : Créer un tableau de bord aimanté

J'ai essayé de faire ce que tu souhaite et moi aussi j'ai observé le phénomène décrit. Avec deux panels superposés, le bord de la fenêtre agrandie est masquée par un des deux panels, que ce soit en haut ou en bas. Je n'ai pas trouvé d'options permettant d'éviter ça. Je te propose de placer ton deuxième panel à l'opposé du premier panel, ou sur un coté, car dans ces situations, le bord de la fenêtre ne sera pas masqué.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 30/05/2018, à 22:09

Brice Jeunieaux

Re : Créer un tableau de bord aimanté

Je pense que je vais faire ça, effectivement, un tableau de bord en bas étant moins gênant qu'un tableau de bord en haut, juste en dessous du premier.
Je crois qu'il n'y a pas de réelle solution pour le moment, et si c'est le cas, alors c'est bien dommage. En attendant, sujet résolu... wink

Hors ligne