Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2018, à 11:24

Betelgeuse86

[Résolu] VLC 3.0.2 et tuner TBS5520SE

Bonjour,

Je rencontre un problème assez curieux avec la dernière version de VLC sous Ubuntu 18.04 x64 et mon tuner usb TBS5520SE. Quand j'utilise ce dernier avec Kaffeine, il est bien reconnu par le logiciel comme deux périphériques distincts, un utilisant les normes DVB-C, DVB-T, DVB-T2 et l'autre les normes DVB-S et DVB-S2. Je peux visionner les chaînes détectées après une recherche. J'utilise les pilotes open source fournis par le constructeur et je les ai installé en suivant les instructions disponibles à cette adresse: https://github.com/tbsdtv/linux_media/wiki. Lorsque je rentre la commande

dmesg | grep dvb

dans une fenêtre de terminal, celui-ci affiche que le tuner fonctionne correctement.

Cependant, si je veux scanner une fréquence avec VLC et ce, peu importe la norme de diffusion, il ne semble pas avoir accès au tuner. Si il faut donner des informations supplémentaires, faites-le moi savoir s'il-vous-plaît. Merci d'avance.

Dernière modification par Betelgeuse86 (Le 02/06/2018, à 18:13)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2018, à 20:14

GSXR

Re : [Résolu] VLC 3.0.2 et tuner TBS5520SE

Bonjour, possédant également une TBS, oui sous Kaffeine aucun problème, mais pour VLC il te faut lancer un scan depuis le terminal,
tu obtiendras un fichier playlist (.xspf) que tu pourras lancer directement.

D'abord installes w-scan :

sudo apt-get install w-scan

Puis lances ton scan (commande pour la tnt), attention c'est très long :

w_scan -ft -L -c FR > channels.xspf

Quand tu lanceras ton channels.xspf, ouvres la liste de lecture de vlc, classes tes chaines  dans l'ordre que tu veux
et re-saugegardes a nouveau ton .xspf.

Penses également à mettres ton ".xspf" de coté pour tes futures réinstallations ou test.

Perso je prefere largement Kaffeine qui a un guide des programmes au top, pleinement fonctionnel.

Au plaisir. wink

+ d'infos: https://www.linuxtv.org/wiki/index.php/W_scan

Dernière modification par GSXR (Le 28/05/2018, à 20:30)


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#3 Le 02/06/2018, à 18:12

Betelgeuse86

Re : [Résolu] VLC 3.0.2 et tuner TBS5520SE

Il y avait apparemment un problème de permission avec la version snap de VLC. En l'installant via la méthode apt-get, j'ai enfin pu avoir accès à mon tuner et le scan fonctionne à merveille.

Un grand merci pour les conseils.

Cordialement.

Hors ligne