Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2018, à 14:35

turican57

Session invité

Bonjour,

Après test, quand je me connecte à la session invité, j'arrive sur le bureau, mais ensuite je reviens directement sur l'écran de connexion. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de solution pour faire fonctionner cette session. Il y a toujours la possibilité de créer un utilisateur avec moins de droit et une connexion automatique, mais il n'y a pas l'avantage de la suppression automatique des fichiers de la session invité.
Pour précision c'est un PC qui sera dans un espace publique donc le but étant qu'il n'y est pas de fichier personnel qui reste sur le PC après l'utilisation par des personnes.

Si vous avez des solutions ou des pistes, par avance merci.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2018, à 15:13

inbox

Re : Session invité

Salut,

Tu n'as précisé quelle version d'Ubuntu tu utilises.

A ma connaissance, la session invité a été retirée depuis la 17.04.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2018, à 17:30

turican57

Re : Session invité

Désolé,  un oubli, j'utilise Ubuntu Budgie 18.04. Ah je n’ai pas vu passé l'info sur la suppression de la session invité, surtout qu'il y a moyen de l'activer dans les paramètres.
Par hasard il y aurait un logiciel ou une commande qui permet de supprimer les fichiers d'un utilisateur à la fermeture de la session ou un redémarrage ? Ça pourrait permettre d'avoir les avantages de la session invité avec un compte permanant.

Hors ligne