Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2018, à 11:45

heronheronpetitpatapon

Utiliser VLc comme gestionnaire de musique [RESOLU]

Bonjour à tous,
voila je suis sous Ubuntu 18.04 LTS avec VLC 3.0.1
Je voudrais tout simplement utiliser VLc comme j'utilise Rhythmbox pour la musique.
donc j'ai ajouté toute ma bibliothèque à VLC, mais au lieu de ce mettre dans l'onglet "My Music" elle va se mettre dans Playlist. Et à chaque redémarrage, tout disparaît, donc je suis obligé de re-importer ma musique en entier à chaque fois.
Tout ce que j'ai trouvé comme parade c'est de créer une playlist de ma bibliothèque entière!
Avez vous déjà eu ce problème?
Merci
Heronheronpetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 29/05/2018, à 15:50)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 23/05/2018, à 12:29

grandtoubab

Re : Utiliser VLc comme gestionnaire de musique [RESOLU]

il y a peut être des traces du passé, réinitialise

vlc --reset-config --reset-plugins-cache

les mp3 et autres doivent etre dans le dossier ~/Musique
Ensuite il n'y a pas de playlist a construire il suffit de cliquer sur "Ma Musique"
pourquoi ton vlc est il en anglais?

Tu peux construire ta Mediatheque manuellement

dans vlc clic sur 'Médiathèque'
( au départ, normalement est vide )

Depuis l'explorateur de fichiers, fait glisser les dossiers que tu veux voir apparaitre dans la Médiathèque

Dernière modification par grandtoubab (Le 23/05/2018, à 13:11)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 23/05/2018, à 17:54

heronheronpetitpatapon

Re : Utiliser VLc comme gestionnaire de musique [RESOLU]

Merci du coup de main! Alors mon VLC est en anglais car c'est un snap.
J'ai donc essayé la méthode que tu conseillé pour construire ma médiathèque manuellement, mais ça ne faisait que reproduire exactement l’arborescence de mon dossiers Musique et de ses sous-dossiers, donc je vois pas l'intérêt, (après peut-être que je me suis trompé).


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 23/05/2018, à 19:23

grandtoubab

Re : Utiliser VLc comme gestionnaire de musique [RESOLU]

heronheronpetitpatapon a écrit :

Merci du coup de main! Alors mon VLC est en anglais car c'est un snap.
J'ai donc essayé la méthode que tu conseillé pour construire ma médiathèque manuellement, mais ça ne faisait que reproduire exactement l’arborescence de mon dossiers Musique et de ses sous-dossiers, donc je vois pas l'intérêt, (après peut-être que je me suis trompé).

l'interet de la mediatheque c'est que dans la vue, tu peux y melanger des dossiers de fichiers audio, videos ou image et qu'elle reste permanente


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 24/05/2018, à 13:44

heronheronpetitpatapon

Re : Utiliser VLc comme gestionnaire de musique [RESOLU]

OK donc finalement on ne peut pas utiliser la médiathèque de VLC comme celle de rhythmbox quoi, qui affiche les morceaux avec les tags sans arborescence.  bon ça ne m'aide pas trop alors VLC. parcourir ma musique par dossier, huuum, bon je vais trouver autre chose. Merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 25/05/2018, à 11:20

grandtoubab

Re : Utiliser VLc comme gestionnaire de musique [RESOLU]

heronheronpetitpatapon a écrit :

OK donc finalement on ne peut pas utiliser la médiathèque de VLC comme celle de rhythmbox quoi, qui affiche les morceaux avec les tags sans arborescence.  bon ça ne m'aide pas trop alors VLC. parcourir ma musique par dossier, huuum, bon je vais trouver autre chose. Merci

gmusicbrowser ou quodlibet https://quodlibet.readthedocs.io/en/lat … shots.html fonctionnent bien

Dernière modification par grandtoubab (Le 25/05/2018, à 11:22)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne