Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2018, à 14:18

L'Africain

(résolu) Demarrage en mode recovery carte nvidia Ubuntu 18.04

Bonjour,
Pour installer Ubuntu 18.04 sur un asus avec une carte:

client@F50Sf:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G96M [GeForce GT 220M] (rev a1)

J'ai du ajouter l'option nomodeset. L'installation s'est bien déroulée.
Maintenant pour que le système démarre soit je met nomodeset ou acpi=off dans grub, mais alors j'ai une résolution merdique et je ne peux pas la changer, soit je démarre en mode recovery là l'affichage est bon mais c'est super contraignant... Si je savais ce que fais le mode recovery ça m'aiderait smile
Enfin j'ai essayé l'installation du pilote proprio de nvidia, (340.106) là j'ai juste le logo ubuntu qui s'affiche puis un écran noir. J'ai essayé également en blacklistant le pilote nouveau, rien n'y fait.
Je suis à cours d'idée, merci d'avance pour votre aide.

L'Africain

Edit: Finalement je viens de trouver: il faut ajouter la résolution à grub pour qu'elle soit chargée correctement au démarrage, comme ceci:

GRUB_GFXMODE=1024x768 #à adapté à votre écran
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX=keep

Dernière modification par L'Africain (Le 26/05/2018, à 14:18)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 24/05/2018, à 15:59

L'Africain

Re : (résolu) Demarrage en mode recovery carte nvidia Ubuntu 18.04

Rebonjour,
Hélas la solution ne fut que temporaire. Lors d'un autre démarrage la résolution n'était plus bonne, j'ai une alerte qui me disait que le mode CRTC n'est pas valide (un truc comme ça):

aucun des modes choisis n'est compatible avec les modes possibles :
Tests des modes pour le CRTC 95
CRTC 95 : test du mode 640x480@60Hz a...

J'ai finalement retenté une installation du pilote propriétaire nvidia-340. Ecran noir après le logo ubuntu.
Enfin j'ai désinstallé nvidia-340 et bizarrement tout redémarre sans problème avec la bonne résolution.
Que faire pour que la résolution soit définit définitivement aux bons paramètres?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par L'Africain (Le 24/05/2018, à 16:07)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne