Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2018, à 19:45

moko138

RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Bonjour,
Je suis momentanément sans accès à mes courriels ni à mes boîtes-mail, depuis aujourd'hui.

Explication :
1) Je n'utilise pas thunderbird ni d'autre courrielleur. Donc pour accéder à mon courrier, récent ou ancien - administratif, forumesque et privé - je dois passer par la boîte mail (dans mon cas : yahoo).


2) Pour faire face à la Réglementation Générale sur la Protection des Données (R.G.P.D.), le groupe Verizon - qui contrôle le groupe Oath qui regroupe Yahoo et AOL - me demande depuis aujourd'hui de céder à quelque-chose qui me paraît proche du chantage.

Je précise que je n'ai rien validé pour l'instant.

Avez-vous des informations sur les manières adéquates de réagir pour conserver, au moins provisoirement, l'accès aux boîtes-mail sans autoriser définitivement tout et n'importe quoi ?

D'avance, grand merci !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2 Le 23/05/2018, à 19:48

moko138

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Voici les premiers messages de Yahoo/Oath.
Bien sûr, ils sont truffés de liens que le copier-coller ne fait pas apparaître.


1er message de Yahoo :

Yahoo a écrit :

Avant de continuer...
  Yahoo est maintenant dans la Famille Oath. En raison de la réglementation européenne sur les données, nous (Oath), nos fournisseurs et nos partenaires avons besoin de votre consentement pour stocker des cookies sur votre appareil afin d’utiliser vos données de recherche, de localisation et de navigation, pour comprendre vos centres d'intérêt, personnaliser et analyser les publicités. Oath affichera également des publicités personnalisées sur les supports de nos partenaires et analysera vos communications (e-mails…), afin d’adapter les contenus et publicités que vous voyez.

Comment les données améliorent votre expérience publicitaire
  Nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience avec nos produits. Parfois, nous affichons des publicités personnalisées en supposant que cela vous intéresse du fait de votre activité sur nos sites et produits. Par exemple, lorsque vous recherchez un film, nous utilisons votre localisation pour afficher les cinémas les plus proches. Nous utilisons également ces informations pour vous montrer des promotions sur des films similaires qui pourraient vous intéresser. En savoir plus sur la façon dont Oath utilise ces données.
Vous pouvez gérer le partage et l’utilisation de vos données pour les sections suivantes en allant sur l’onglet ‘Paramétrer les options’.

Recevez des publicités personnalisées de la part de nos partenaires de confiance
  Cela ne signifie pas plus de publicités, mais des publicités personnalisées. Lorsque vous permettez à nos partenaires d’utiliser des cookies pour collecter des données similaires à celles que nous collectons sur nos sites, ils peuvent diffuser des publicités sur nos sites qu’ils estiment correspondre à vos centres d'intérêt (comme des offres liées à des produits que vous aimez), et analyser vos interactions avec ces publicités. Apprenez-en plus sur la manière dont nos partenaires utilisent ces données.

Améliorez la personnalisation grâce à votre boîte de réception
  Pour vous protéger contre la fraude et les courriers indésirables, et vous fournir des fonctionnalités comme un accès facile à vos photos et à vos documents importants, notre technologie analyse automatiquement vos communications (e-mails…). En cliquant sur ‘OK’, notre technologie analysera également vos communications afin de vous fournir des fonctionnalités de messagerie supplémentaires, comme des offres lorsque vous voyagez, ainsi que du contenu et des publicités personnalisés sur notre réseau. Apprenez-en plus ici.
Cliquez sur ‘OK’ pour continuer à utiliser nos produits, ou vous ne serez plus en mesure d’accéder à nos sites et applications. Sélectionnez ‘Paramétrer les options’ pour gérer l’utilisation et le partage de vos données avec nous et nos partenaires. Pour plus d’informations et de paramètres, allez dans Oath Vie Privée.
[bouton "OK"]          [bouton "Paramétrer les options"]


En cliquant sur "Paramétrer les options", j'obtiens ceci

2ème message :

ht tps://guce.oath.com/consent a écrit :

Paramétrer les options
  Pour continuer à utiliser Yahoo et d'autres sites et applications d’Oath, vous devez nous autoriser à utiliser des cookies pour collecter vos données. Cela nous permet d'améliorer et de créer de nouveaux produits, d'améliorer la sécurité de nos produits et de vous proposer du contenu et des annonces personnalisés. En savoir plus sur la façon dont nous utilisons vos données.
Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur « OK » pour continuer, sinon vous ne serez pas en mesure d’accéder à nos sites et applications.
Ci-dessous, vous pouvez configurer davantage les données que vous partagez pour personnaliser votre expérience sur notre réseau.

Recevez des publicités personnalisées de la part de nos partenaires de confiance
Paramétrer [lien]
  Cela ne signifie pas plus de publicités, mais des publicités personnalisées. Lorsque vous permettez à nos partenaires d’utiliser des cookies pour collecter des données similaires à celles que nous collectons sur nos sites, ils peuvent vous fournir des publicités correspondant à vos centres d'intérêt, (comme des offres liées à des produits que vous aimez), et comprendre vos interactions avec eux. Cliquez sur ‘Paramétrer’ pour définir la façon dont nos partenaires utilisent vos données.

Améliorez la personnalisation grâce à votre boîte de réception
  Puisque vous êtes connecté, vous avez sans doute un compte e-mail chez nous. Notre technologie analyse automatiquement les communications pour vous protéger contre la fraude et les courriers indésirables, et pour vous permettre d’accéder facilement à vos photos et à vos documents importants. Avec votre consentement, notre technologie analysera aussi vos communications afin de vous fournir des fonctionnalités de messagerie supplémentaires (comme vous proposer des offres lorsque vous voyagez), ainsi que du contenu et des publicités personnalisés sur notre réseau. Apprenez-en plus ici.

Vous pouvez toujours changer d'avis et modifier vos préférences de données relatives à Oath sur la page Vie Privée.
[bouton:] OK


Et en cliquant sur "Vie Privée"
Le 3ème message
fait dix pages (en corps 12), chargées de nombreux liens, donc je ne vous mets que des extraits :

ht tps://policies.oath.com/ie/fr/oath/privacy/index.html a écrit :

CGU
Vie privée
       Sujets
       Produits
       Commandes
       Tableau de bord
Publicités pertinentes
Propriété Intellectuelle

Dernière mise à jour : Avril 2018
(...)
Oath est un service à portée mondiale et partage donc des informations avec ses affiliées et d'autres sociétés établies en dehors de l'Espace économique européen (« EEE ») aux fins décrites dans la présente Politique relative à la vie privée.

Les États-Unis et d’autres pays ne faisant pas partie de l’EEE disposent de différentes lois sur la protection des données et règles liées à l’accès du gouvernement à ces informations. Si vous résidez dans l’EEE, lorsque vos données sont transférées de votre pays d’origine vers un pays situé en dehors de l’EEE, il se peut que certains pays ne disposent pas des mêmes garanties en matière de protection des données que votre pays d’origine.

Dans la mesure où Oath est réputée transférer les informations vous concernant en dehors de l’EEE, Oath s’appuie séparément, parallèlement et indépendamment sur les bases juridiques suivantes pour transférer vos informations :

Clauses contractuelles types. La Commission européenne a adopté des clauses contractuelles types qui prévoient des garanties pour les données personnelles transférées en dehors de l'EEE. Nous nous appuyons souvent sur ces clauses lorsque nous transférons des données personnelles en dehors de l’EEE, y compris à nos affiliées.

Nécessité contractuelle. Vous pouvez décider si vous souhaitez utiliser nos Services ou non. Cependant, si vous souhaitez utiliser nos Services, vous devez accepter nos Conditions Générales d’Utilisation, qui établissent les conditions du contrat nous liant à vous. Comme nous sommes présents dans des pays du monde entier (y compris aux États-Unis) et que nous utilisons une infrastructure technique dans ces pays, pour être en mesure de vous offrir nos Services conformément au contrat nous liant, nous devrons peut-être transférer vos informations vers d’autres juridictions, le cas échéant. Nous ne pouvons pas vous fournir nos Services sans transférer vos données d’un pays à l’autre.
 
Privacy Shield. Certaines sociétés auxquelles nous pouvons transférer vos informations aux États-Unis peuvent être certifiées pour recevoir vos informations dans le cadre du programme Privacy Shield. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page transfert de données.

Autres informations importantes
La présente Politique relative à la vie privée s’applique uniquement à Oath. Cette Politique relative à la vie privée ne s’applique pas aux pratiques d’entreprises n’étant pas détenues ou contrôlées par Oath, ni aux personnes n’étant pas employées ou dirigées par Oath. (...)

Modifications
Nous pouvons parfois être amenés à modifier ou mettre à jour la présente Politique relative à la vie privée, vous devez donc la consulter régulièrement.  Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons avant leur entrée en vigueur. 

Questions et suggestions
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant vos informations, ou si vous souhaitez présenter une réclamation, veuillez remplir un formulaire de commentaires ou nous contacter à l’adresse suivante :
Service client - Questions relatives à la Politique relative à la vie privée
Oath (EMEA) Limited
5-7 Point Square
North Wall Quay
Dublin 1

Sans préjudice de tout autre droit dont vous pouvez disposer, vous avez également le droit d’introduire une réclamation à notre encontre auprès du Data Protection Commissioner d’Irlande, qui est l'autorité de contrôle chef de file d'Oath.  Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle de l'État membre de l’UE dans lequel vous résidez. [Cliquez ici] pour trouver l’autorité de contrôle correspondant à votre pays.

[Et c'est signé :] 
Build Brands People Love
©2018 Oath Inc. All Rights Reserved.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 23/05/2018, à 19:53

xubu1957

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Bonjour,

Un article dans > zdnet.fr/actualites/yahoo-se-donne-le-droit-de-lire-vos-emails-encore-une-fois.

Et dans le commentaire :

Il faudrait déjà que des institutions étatiques arrêtent d'utiliser ce genre de service des GAFAM. En préparant un voyage sur Venise, j'ai été surpris que le consulat de France utilise une adresse mél Yahoo. Idem pour visiter le palais Farnèse à Rome, lors de l'inscription sur internet, il faut indiquer son état civil, le n° de pièce d'identité, la fin de validité, etc. puisqu'on entre dans l'ambassade de France. Et bien l'association qui gère les visites ne trouve rien de mieux que de renvoyer toutes ces informations par simple mail (d'un compte gmail !). Sans parler de la polémique actuelle sur la vidéo YouTube pour déclarer ses impôts


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 23/05/2018, à 19:57

PPdM

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Laisse tomber Yahoo si ce genre de truc te dérange et prend une adresse libre.
sur toile libre par exemple

Dernière modification par PPdM (Le 23/05/2018, à 20:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 23/05/2018, à 20:09

lynn

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Il serait grand temps que les gens s'aperçoivent qu'il ne faut pas utiliser des services basés au U.S et autre pays avec ce genre de politique... roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 23/05/2018, à 20:10

grandtoubab

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Salut
En ce moment je reçois plusieurs mail par jour de site ou j'ai créé un compte pour un achat, je jette un oeil a chaque fois pour etre certain de ne pas laisser  cocher la case leur autorisant de partager mes données avec des sites partenaires ou autres selon la formulation

Pour ce qui est cookies j'ai parametré mes lanceur de navigateur pour etre systématiquement en navigation privée

chromium c'est l'option --incognito

debian:/etc/chromium.d$ cat incognito
export CHROMIUM_FLAGS="$CHROMIUM_FLAGS --incognito"

firefox c'est  -private-window dans le fichier .desktop
@lynn
le rgpd c'est une réglementation européenne pour protéger les utilisateurs, rien a voir avec les gafam
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europe … essionnels

Dernière modification par grandtoubab (Le 23/05/2018, à 20:15)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 23/05/2018, à 20:19

jeange

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

+1 pour la proposition de PPdM


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 23/05/2018, à 20:26

grandtoubab

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

PPdM a écrit :

Laisse tomber Yahoo si ce genre de truc te dérange et prend une adresse libre.
sur toile libre par exemple

Le smartphone sous android peut il fonctionner sans adresse gmail ? si tu veux avoir les mises a jour des applications par  Google Play comment fais tu avec ton compte toile-libre?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#9 Le 23/05/2018, à 20:35

PPdM

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

A priori rien ne t’empêche de créer une adresse gmail a cet usage, mais sinon je ne crois pas que cela gène quoi que ce soit, j'ai pas essayé.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 23/05/2018, à 20:54

juju_theseaman

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Même sous Android, le compte google est obligatoire mais pas l'adresse Gmail. Par contre il faut bien chercher, car l'option n'est pas du tout mise en avant...

Hors ligne

#11 Le 23/05/2018, à 21:09

grandtoubab

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

juju_theseaman a écrit :

Même sous Android, le compte google est obligatoire mais pas l'adresse Gmail. Par contre il faut bien chercher, car l'option n'est pas du tout mise en avant...

le compte google ?
t'as pas un lien qui explique ce qu'est un compte google non lié à gmail


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#12 Le 23/05/2018, à 21:22

lynn

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

grandtoubab a écrit :

le rgpd c'est une réglementation européenne pour protéger les utilisateurs, rien a voir avec les gafam

Je ne faisais pas référence au rgpd mais à Yahoo et consort.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#13 Le 23/05/2018, à 22:51

moko138

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

A) Merci à tous de vos contributions !

lynn a écrit :

Il serait grand temps que les gens s'aperçoivent qu'il ne faut pas utiliser des services basés au U.S et autre pays avec ce genre de politique... roll

Tu as tout à fait raison, lynn, et ça faisait des années que je me proposais de changer.
Mais c'est une solution pour accéder à mon courrier, y compris passé, dont j'ai besoin.
  - -
grandtoubab,
la navigation privée vise seulement à te garantir que ton pc, passé la fermeture de firefox, ne gardera pas trace de ta navigation.
  - -


B) Sur le topic des couche-tard, inbox me répond :

La différence avant d'avoir reçu ce message de ton fournisseur, c'est que maintenant, il est obligé de t'annoncer ce qu'il fait.
Je ne vois donc pas le problème. Si tu étais d'accord, tu peux conserver ton avis précédent ou en changer.

Ça m'embête de donner mon accord à ces pratiques, qui n'avaient pas ces proportions quand je m'étais inscrit, il y a bien des années.
  Entretemps, Yahoo puis Oath ont modifié plusieurs fois les CGU, unilatéralement, ce qui suffit à retirer tout caractère légal à ces changements. (Me semble-t-il, car je ne suis pas juriste).

À cette réserve près, je te remercie parce que c'est bien une solution smile que tu m'indiques, le temps de me retourner.

= =

C) Dans un deuxième temps,

PPdM a écrit :

Laisse tomber Yahoo si ce genre de truc te dérange et prend une adresse libre.
sur toile libre par exemple

Ah oui, merci !
Je m'interroge sur la pérennité de toile-libre et de tdct.org.
Avez-vous un avis sur eux ou sur d'autres hébergeurs libres ?
Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 24/05/2018, à 06:26

xubu1957

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Bonjour,

Et la poste.net ?

> wikipedia.org/wiki/Messagerie_web


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 24/05/2018, à 06:49

grandtoubab

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

moko138 a écrit :

grandtoubab,
la navigation privée vise seulement à te garantir que ton pc, passé la fermeture de firefox, ne gardera pas trace de ta navigation.

Les cookies ont ne sait pas exactement jusqu'où va leur indiscrétion, et en les effaçant c'est comme si à chaque fois c'était la première fois que je venais sur le site

Dernière modification par grandtoubab (Le 24/05/2018, à 06:51)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#16 Le 24/05/2018, à 07:53

Nuliel

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Bonjour,

Ah, c'est donc pour ça que j'arrive pas non plus à me connecter à ma boîte mail yahoo avec thunderbird!
Personnellement, j'ai eu un problème avec cette boîte mail (du coup je m'en sers comme d'une boîte mail jetable, il n'y a plus rien d'important dessus), j'ai créé une autre adresse mail chez e-nautia (nam1962 me l'avait conseillé) et j'ai transféré les trucs importants utilisant ma boîte yahoo sur l'autre. J'y suis depuis un peu plus d'un an et j'ai pas eu de problèmes.

Dernière modification par Nuliel (Le 24/05/2018, à 07:53)

Hors ligne

#17 Le 24/05/2018, à 08:22

nam1962

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Pour Goo, effectivement on peut mettre l'adresse que l'on veut (j'utilise mon adresse e-nautia pour çà d'ailleurs.)
Pour Yahoo ou autre grand généraliste, mon conseil est de les quitter ! (Dans ton cas, moko138 tu seras forcé d'accepter leurs cgv pour faire ta migration !)

Si l'on veut un truc bien à soi, le mieux est de créer un domaine (6€/an) et d'utiliser un hébergeur (24€/an) C'est moins cher qu'un timbre par semaine !

J'ai regroupé pas mal de conseils dans mon [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]tuto sur la sécurité des mails[/url] (dont des tests pour savoir si votre adresse est compromise) wink

Pour RGPD qui est une usine à gaz qui handicape tous les petits commerçants, j'observe que tous les gros, très malin (et qui de toutes façons avaient déjà un régistre de leurs registres) en profitent pour avoir le fameux consentement explicite de toute leur base d'utilisateurs existante...
Ce truc ne protège personne, crée une charge administrative, est imbitable pour les entreprises, c'est dire si les Michus vont y entraver quoique ce soit !

Dernière modification par nam1962 (Le 24/05/2018, à 08:29)


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 24/05/2018, à 08:58

moko138

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Inquiétudes...

nam1962 a écrit :

Pour Yahoo ou autre grand généraliste, mon conseil est de les quitter ! (Dans ton cas, moko138 tu seras forcé d'accepter leurs cgv pour faire ta migration !)

Compris.
Vu que je ne leur ai jamais donné mon état-civil véritable, je serai mal s'ils exigent de moi que je prouve que je m'appelle "Germaine Dupont", née en 1919...
  - -

nam1962 a écrit :

Si l'on veut un truc bien à soi, le mieux est de créer un domaine (6€/an) et d'utiliser un hébergeur (24€/an)

Combien de temps faut-il pour apprendre à mettre en place et à gérer cette solution ?

Combien de temps prend sa maintenance (hebdomadaire ?) ?

Je suis inquiet parce que sur le forum, j'ai déjà vu (sans rien y comprendre) des cas de serveurs hébergés dehors et attaqués avec succès.  sad
  - -

nam1962 a écrit :

J'ai regroupé pas mal de conseils dans mon [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]tuto sur la sécurité des mails[/url] (dont des tests pour savoir si votre adresse est compromise) wink

Justement, je l'avais lu le mois dernier, et il y avait pas mal de points que je ne comprenais pas.
sad
Je commence à le relire.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#19 Le 24/05/2018, à 09:30

michel_04

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Bonjour,

moko138 a écrit :

Je suis inquiet parce que sur le forum, j'ai déjà vu (sans rien y comprendre) des cas de serveurs hébergés dehors et attaqués avec succès.

Chez e-nautia depuis pas mal d'années, il y a eu une seule attaque "violente" des serveurs. Et bien sûr, beaucoup de dégâts.
En recherchant sur le Net, je crois qu'on peut retrouver d'où elle provenait et pourquoi elle a été lancée.

A+

Hors ligne

#20 Le 24/05/2018, à 09:37

nam1962

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Pour le point 2, les amis qui ont adopté un hébergement mail ont comme principale activité de maintenance le renouvellement annuel tongue
Côté sécurité, cela va dépendre le l'hébergeur, celui que j'utilise en fait en tous cas son cheval de bataille. Je n'ai pas connu de soucis avec eux (enfin si : en faisant une mise à jour de mots de passe, et me gourant, mon Thunderbird tentait et retentait et je me suis retrouvé avec mon IP blacklistée ! Ai du les appeler pour être whitelisté tongue )

Pour le point 3 si tu ne comprends pas des trucs, c'est que je manque de clarté ! Dis moi ce qui est obscur !


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 24/05/2018, à 10:21

grandtoubab

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#22 Le 24/05/2018, à 10:52

nam1962

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Gandi est plus cher que Bookmyname
5€ pour un .fr contre 15€
1527155705.png
Et OVH... hmm

Dernière modification par nam1962 (Le 24/05/2018, à 10:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 24/05/2018, à 10:57

kikito

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

Salut.

Je suis en plein dans la démarche de recherche d'un mail indépendant, aussi clean que possible hmm

un autre tuto: https://www.blog-libre.org/2017/09/21/m … entourage/

Je penche en ce moment pour Posteo, leur site est bien fait et donne plein d'explications . . .


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#24 Le 24/05/2018, à 11:54

jeange

Re : RGPD et Yahoo Oath Verizon : comment réagir ?

nam a écrit :

Gandi est plus cher que Bookmyname
5€ pour un .fr contre 15€

Oui mais > à partir de et h.t , tout est relatif.
Et l'étude de kikito intéressante.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne