Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 17:21

Kbra6

Probleme au lancement de Guild Wars

salut les linuxiens ! sa wa bien ?

voila mon probleme, j'ai installé wine sur mon ubuntu 8.04 et ensuite j'ai installé Guild Wars jusque la tout c'est apparament bien passé (cool!).
Mais (l'inévitable mais !), quand je lance le jeux la premiere fenetre de chargement ce lance, puis la resolution du jeu ce met (je vois toujours le bureau pour l'instant) et le pointeur a le style GW ET LA ! l'ecran clignote, on peut le voir passer en 16bit, il devient noir et je me retrouve sur l'ecran de connexion ubuntu (snifsnif!) alors je me reconnecte et la aucune fenetre ouverte (une nouvel session en faite lol).

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et a deja reussi à le resoudre, ou est ce que quelqu'un à une bonne idée pour ce probleme ?

pour ceux qui auraient envie de dire ô ! le feignant qu'a pas chercher, y a des tuto partout !, je leur repond oui ! mais j'ai pas trouver mon erreur parmi ces tuto et ces discusions sinon je ne posterai pas un message ^^

ah oui ! j'ai essayer avec playonlinux aussi et sa fait exactement la meme chose (snif!)

merci aux linuxiens qui reponderont !

Hors ligne

#2 Le 29/08/2008, à 21:52

chris29470

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

exactement le même probléme je crois , je  joue a guild wars  depuis plus d'un an et je n'ai pas eu de problémes jusqu'a présent mais la en cours de jeu , j'ai été déconnecté etpluus rien impossible de me reconnecter je lance le jeu et il commence a démarrer pui rien la fenetre pol reste ouverte et gw ne démarre pas , mais la musique de gw est en route et reste malgrès que j'ai fermé le jeu il me faut redémarrer l'ordi pour pouvoir revenir a qque chose de normal . j'ai essayer de recharger gw mais c'est toujours pareil

Hors ligne

#3 Le 29/08/2008, à 22:11

Faboudgs

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

Plop, je me permets de poster ici également, parce que je suis dans un cas similaire : j'ai essayer d'installer GW avec et sans playonlinux, mais à chaque fois le même problème : lorsque le jeu se lance, ça redimensionne l'écran, puis écran noir avec le curseur de GW

Merci d'avance aux éventuels trouveurs de pistes, et au autres tongue

Hors ligne

#4 Le 29/08/2008, à 23:48

Kbra6

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

ouf ! je suis pas tout seul
et pas ouf, j'ai toujours pas trouver de solution

Mais je recherche toujours !

Hors ligne

#5 Le 30/08/2008, à 01:50

Delleck

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

Peut être en utilisant une version moins récente de Wine ?

Hors ligne

#6 Le 30/08/2008, à 08:50

Panda Is Back

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

Gw marche bien chez moi il y a pas si longtemps.
Juin de mémoire.
Surement une MAJ comme a dit Delleck ...


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#7 Le 30/08/2008, à 17:59

Kbra6

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

ok je vais essayer alors ! j'espere que sa marchera !

Hors ligne

#8 Le 30/08/2008, à 18:37

Kbra6

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

bon j'ai essayer tout les paquet fait pour ubuntu 8.04 et rien toujours la meme chose pour toutes les versions snif....

je continu de chercher ... mais je suis tout ouvert aux suggestions ! smile

Hors ligne

#9 Le 30/08/2008, à 19:21

Kbra6

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

bon apres avoir essayer les differentes version j'ai essayer de touiller les options, mais toujours rien a faire :'(

Mais j'y arriverais ! ou quelqu'un peu m'aider aussi je veu bien ^^^!

Hors ligne

#10 Le 30/08/2008, à 20:36

Delleck

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

Salut,

Essaye de lancer winecfg et de mettre Compatibilité "Windows 98"

Hors ligne

#11 Le 30/08/2008, à 22:22

Kbra6

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

merci pour ta reponse, j'ai essayer mais sa ne marche pas non plus sad

Hors ligne

#12 Le 31/08/2008, à 08:09

Panda Is Back

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

Tu as un moyen de lancer le jeux avec Wine mais en mode console ?
J'aurai dit un petit

Wine nom-du-jeux ou chemin-du-jeux dans un terminal ... mais je sais pas
Mais sa te permettrais surement de voir si une erreur se produit a l'ouverture d'une page


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#13 Le 01/09/2008, à 00:36

Kbra6

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

hummm, je vais essayer sa de suite ! j'espere que sa fera avancer la chose, psk la c'est le desert pour moi ... sniff

Hors ligne

#14 Le 01/09/2008, à 00:44

Kbra6

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

je vien d'essayer, apparament il me dit des erreurs mais je n'ai pas le temps de les lires, il reboot trop vite sur l'ecran de connexion de ubuntu, j'ai essayer de faire un Impr. ecran mais il ne le garde pas, i a moyen de garder ce que la console a afficher ? ou c'est la galere ?

:s

merci pour les reponses et l'aide !

Hors ligne

#15 Le 01/09/2008, à 17:53

Panda Is Back

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

Ha quand tu ouvre le terminal et tape une commande dedans elle se referme après ?

Heu ta mis Sudo devant ?

Sinon je crois que tu as un fichier qui reporte tous les bugs mais j'en est jamais eu besoin du coup je pourrai plus t'aider. :$
Faut que je ré-installe Wine pour voir sa. ^^


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#16 Le 02/09/2008, à 18:16

Faboudgs

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème qui est vraisemblablement similaire au vôtre...

J'ai suivi le tuto de cette page jusqu'à la fin de

installation de directx

Puis j'ai suivi le tuto d'installation de GW donné un peu plus bas sur la page...

Et maintenant ça marche, j'espère que ça marchera pour vous roll

Hors ligne

#17 Le 03/09/2008, à 11:15

Fllaky

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

Salut,

Je voudrais me mettre à GW donc je l'ai téléchargé puis lancer:
-Wine s'ouvre et GW charge puis une fois le chargement finis la fenêtre wine disparait et pas de GW.


Si vous pouvez m'aidez merci d'avance:D

Dernière modification par Fllaky (Le 05/09/2008, à 15:00)

Hors ligne

#18 Le 20/05/2018, à 14:31

Zakhar

Re : Probleme au lancement de Guild Wars

Pour moi, 18.04 "propre" out-of-the box, la solution fut très simple : "Emuler un bureau virtuel" à la taille de mon écran.

Etapes :

sudo apt install wine-stable
winecfg

Une fois que wine s'est configuré, allez dans l'onglet "Affichage" puis cochez "Emuler un bureau virtuel", et indiquez la taille de votre écran.

That's all folks! GW marche "out-of-the-box" avec cette simple modification.

Remarque : par rapport à la version précédente (Wine 1.6.2) en 16.04, cette version est plus "propre" lors de zonages avec ma puce graphique Intel intégrée au Core i7. Précédemment, lors des zonages, les images plein écran de la zone dans laquelle on se rend étaient toutes "brouillées". Il semble aussi que j'aie récupéré la possibilité de lancer autre chose via le menu Unity sans que GW ne plante (et bloque tout le PC en réalité). C'est donc un progrès !..

Dernière modification par Zakhar (Le 20/05/2018, à 14:46)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne