Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2018, à 08:36

strelokk

Perte de l'affichage après mises à jour

Bonjour,

Je dispose d'un Toshiba Satellite (c660-1kd, ou psc1ge en ref courte) qui dispose d'un p6200, 2x2 Go de ddr3 et une ati radeon mobility hd 5470.

Si je réalise l'installation de Xubuntu 18.04 en dur sur tout le disque, tout se passe bien, puis viennent les mises à jours après installation, un redémarrage, et paf, plus du tout d'affichage.

J'ai donc basculé sous Lubuntu pour l'instant, mais c'est un souci qui ne m'apparait que sous Xubuntu.
Ubuntu : tout fonctionne (mais je n'ai pas envie de m'y faire)
Lubuntu : tout fonctionne
Kubuntu tout fonctionne (sauf les mises à jours, la charge cpu passe à 100% et 1h après je n'ai toujours rien de plus. Je n'aime pas trop KDE de toute façon).
Ubuntu Mate : tout fonctionne.
Kylin Ubuntu : tout fonctionne, mais pas de version française (ou anglaise complète, d'ailleurs ^^).

Xubuntu, le souci plus haut.

Je n'ai jamais eu de pilote additionnel détecté dans l'onglet correspondant, je ne sais pas si cela mets en défaut le système ? Toujours est-il que les autres variantes fonctionnent.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de se pencher la dessus smile

Hors ligne

#2 Le 19/05/2018, à 10:20

LukePerp

Re : Perte de l'affichage après mises à jour

Bonjour, ne te casse pas la tête... Ubuntu Mate est aussi léger que Xubuntu. Comme Mate fonctionne bien sur ta machine, utilises-le ! Savais tu qu'on peux complètement modifier l’interface de Mate pour lui donner le même aspect que Xubuntu ? Entre nous, fais simple, cherches pas à résoudre un faux problème ;-)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 20/05/2018, à 00:21

strelokk

Re : Perte de l'affichage après mises à jour

Ca sonne très vrai, en fait. Merci pour ta réponse. smile

Hors ligne