Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2018, à 14:44

shokin

Problème pour visionner en direct RTS avec Firefox

Salut, la compagnie Ubuntu,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes pour visionner en direct la chaîne rts.ch* (ou srf.ch en Suisse allemande) avec Firefox.

* Je vis en Suisse et n'ai pas d'abonnement télévision, juste un abonnement internet chez green.ch. Avec celui-ci, je visionne les chaînes suisses chez moi depuis un des ordinateurs ou depuis le smartphone Samsung avec Android.

Le problème est le suivant depuis quelques jours :

Quand je vais sur la page (rts par exemple) pour voir en direct, le rectangle reste noir.

Ce problème a lieu avec les chaînes rts.ch et srf.ch :

- avec le navigateur Firefox avec le système d'exploitation Ubuntu (16.04 actuellement) sur mes deux ordinateurs Why!,
- avec le navigateur Firefox avec le système d'exploitation Android sur le Samsung Galaxy S8+.

Ce problème n'a pas lieu avec les chaînes rts.ch et srf.c :

- avec le navigateur Abrowser avec le système d'exploitation Trisquel (7.0 actuellement) sur mon ordinateur ThinkPenguin,
- avec le navigateur Firefox Klar avec le système d'exploitation Android sur le Samsung Galasy S8+.

Ce problème n'a pas non plus lieu avec le direct de la chaîne valaisanne Canal9, avec quelques systèmes d'exploitation ou navigateurs mentionnés précédemment.

Ce problème n'a pas toujours lieu (par exemple, maintenant, il n'y a pas ce problème). Mais il ne suffit pas forcément que je redémarre le système pour que le problème se règle.

Est-ce que des personnes ont des idées sur les facteurs qui peuvent favoriser ce problème ? (logiciels non mis à jour, bloqueurs de pub que j'ai installés, chaînes suisses capricieuses, etc.)

Merci d'avance pour vos réponses.


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2018, à 15:03

LukePerp

Re : Problème pour visionner en direct RTS avec Firefox

Bonjour, besoin d'éclaircissement. Parles tu de visionner le direct de cette chaine ? AUquel cas, le direct peut être visionné uniquement si l'adresse IP de la machine est suisse. Par ailleurs, il est possible que le visionnage est influencé par le "user agent" du navigateur web. Je te propose d'essayer de changer le "user agent" de Firefox sur ta machine Ubuntu 16.04 pour voir si ça fonctionnera. De plus, je te propose d'utiliser un proxy gratuit suisse, toujours avec la meme machine, pour affirmer ou écarter l'hypothèse de l'adresse IP suisse. Je te laisse chercher sur internet pour changer le user agent de firefox (avec un addon) et pour utiliser un proxy gratuit suisse.

Dernière modification par LukePerp (Le 17/05/2018, à 15:04)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 17/05/2018, à 17:36

grandtoubab

Re : Problème pour visionner en direct RTS avec Firefox

Salut
j'utilise Tor Browser (basé sur firefox ESR 52.8)
https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en
en autorisant NoScript sur rts.ch

je fais en sorte que le dernier noeud tor soit suisse, dans le fichier torrc je mets
ExitNodes {ch}

et je visionne sans problème le direct
https://www.noelshack.com/2018-20-4-152 … -37-03.png

c'est du streaming sous forme de segments videos en .ts

Dernière modification par grandtoubab (Le 17/05/2018, à 18:30)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 17/05/2018, à 19:33

LukePerp

Re : Problème pour visionner en direct RTS avec Firefox

Pour info, j'ai testé en utilisant un VPN suisse et ça n'a pas fonctionné car j'ai une fuite DNS dévoilant l'origine non suisse de ma connexion.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne