Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2018, à 10:13

LukePerp

[Résolu] 18.04 très lent en VM

Bonjour,
J'ai l'habitude de jouer avec différentes distro Linux en machine virtuelle. Ubuntu 18.04 classic est très lent en machine virtuelle dans virtualbox. Ca rame à mort alors que les autres non. Quels réglages faire ? Merci d'avance.

Dernière modification par LukePerp (Le 17/05/2018, à 13:23)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 16/05/2018, à 10:17

michel_04

Re : [Résolu] 18.04 très lent en VM

Bonjour,

Ta machine hote (physique) a quelle config ?
Tu as alloué combien de RAM et de CPU ? à ta VM ?

A+

Hors ligne

#3 Le 17/05/2018, à 13:23

LukePerp

Re : [Résolu] 18.04 très lent en VM

Étant habitué à jouer avec les MV depuis plusieurs années, ce n'était pas ces éléments de config qui posait problème. Après investigations, j'ai finis par trouvé la cause. Dans virtualbox, il s'agissait de l'interface de para-virtualisation qui était mal définie, elle était sur "héritage". Lors de la création de MV sur mon pc, cette option se met sur "par défaut", option que je n'ai jamais modifié car je ne la connaissait pas. Après avoir lu la documentation sur cette option, je l'ai mise sur KVM et ma MV de 18.04 classic fonctionne bien maintenant. Le truc qui restait à comprendre, était de savoir pourquoi l'option s'est retrouvée sur "héritage". Après analyse, j'ai découvert que lors de clonage d'une MV, cette option se met sur "héritage", ce qui a créé une anomalie de lenteur pour Ubuntu 18.04 classic. Au moins, j'ai appris une option de plus pour virtualbox.

Dernière modification par LukePerp (Le 17/05/2018, à 13:49)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 17/05/2018, à 13:28

michel_04

Re : [Résolu] 18.04 très lent en VM

Bonjour,

Ben, merci pour l'info, je ne connaissais pas. smile

A+

Hors ligne