Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2018, à 18:18

polo3774

Droit daccès d'un serveur ubuntu en ligne et celui en local ?

Bonjour,

Voila, j'ai un LAMP sous ubuntu (local), tous semble bien fonctionné, mais j'ai des soucis avec les CHMOD.

En effet, je possède aussi un serveur sous ubuntu (en ligne cette fois ci), si je fait une copie d'un site du serveur en ligne vers le serveur local, j'ai bien les même CHMOD.

Pourtant, il me met des messages du genre permission denied, quand j'utilise le site en local (quand il dois faire un processus de mise à jours par exemple....).. pour résoudre le problème, je dois tous passer en CHMOD 777, (donc écriture total en recursive...):(

J'ai bien vérifié et j'ai exactement les même CHMOD, sur les 2 plateformes.... je sais qu'il y le groupe www-data mais j'utilise mon user....

Dois-je changer les droits des users ? pourtant j'ai mis le user dans le même groupe que www-data et j'ai bien sur mis le user en question, propriétaire du site.

Je ne sais pas si je suis clair..

merci

#2 Le 17/05/2018, à 07:44

J5012

Re : Droit daccès d'un serveur ubuntu en ligne et celui en local ?

comment effectues tu ces copies et ou transferts ?
avec un terminal en ssh, via une application de ftp ? un serveur en nuage ... ? une commande rsync ?