Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2010, à 23:39

yanov

[résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Bien le bonjour wink

Argg, je n'aime pas laisser de post... ça veut dire que je n'ai finalement pas trouvé de réponse.:/

Aujourd'hui :
- J'utilise le logiciel Forticlient SSL VPN sous Windows et la connexion "bureau à distance" pour me connecter le soir à mon bureau.

Demain :
- J'aimerai trouver l'équivalent sous UBUNTU pour éviter d'avoir à utiliser Windows (sous virtualbox)

J'ai bien trouvé Kvpnc [url]http://doc.ubuntu-fr.org/client_openvpn?s[]=kvpnc[/url] ... mais alors, rien compris par rapport à ce que me demande Forticlient tongue
Avec celui-ci je ne renseigne que l'adresse du serveur, mon nom et mon mot de passe...

Avez vous une idée ?

Dernière modification par yanov (Le 28/11/2012, à 23:08)


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2010, à 22:09

yanov

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Up hmm


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2010, à 22:57

yanov

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Re UP neutral


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#4 Le 01/03/2010, à 23:51

alex2423

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

interessant comme topic.

je comprends tout à fait ta fustration,
quelle chiotte les VPN proprio, ca devrait etre standardisé. Alala, ces entreprises qui utilises du VPN cisco ou du Forticlient


Je serais curieux de savoir si on peux tout de meme pas utiliser un client VPN libre et dupper le proprio.

Bon courage.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2010, à 22:58

yanov

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Merci wink
En fait, j'ai demandé à avoir un accès différent et compatible avec ce que propose Kvpnc...

Un petit UP supplémentaire ? tongue


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#6 Le 06/03/2010, à 22:54

alex2423

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

ahh ouai, tu as réussi à négocier auprès de la prod. C'est super. Ils ont été cool parce que ce n'est pas toujours le cas. C'est plus souvent : tu n'as qu'à te servir de Winows comme tout le monde.

Hors ligne

#7 Le 28/05/2010, à 17:57

Philippe.Feuillebois

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Bonjour, en fait je tombe par hasard sur votre post...
Il y a une version du sslvpnclient fortinet pour linux et aussi pour mac osx... C'est pas téléchargeable publiquement mais le gars qui gère votre fortinet peut accéder aux downloads...
Et pour Alex... Est-ce bien raisonnable de cracher du venin comme ça? Les Fortinet ils sont trop bien... C'est propriétaire OK, mais chacun est libre big_smile de choisir libre ou propriétaire, non?
Personnellement je mets en général www.pfsense.com, libre, en frontend, et Fortinet derrière pour le Vpn Ssl et tout le filtrage fin (antivirus, antispam, web filtering, IPS).

Edit: Sans oublier qu'en mode portal, le Vpn est "clientless" donc c'est assez universel dans ce cas... Mais bon il faut encore que le fortinet soit configuré pour ça... Et c'est quand même moins performant (applets Java).

Dernière modification par Philippe.Feuillebois (Le 28/05/2010, à 18:09)

Hors ligne

#8 Le 30/05/2010, à 22:34

yanov

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Salut Philippe,

En fait je n'ai pas fait la démarche jusqu'au bout au près de l'informatique et utilise donc Virtualbox avec windows pour me connecter au boulot.
Peux tu me donner un peut plus d'explications pour faire comme avec forticlient ?


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#9 Le 01/06/2010, à 13:27

Philippe.Feuillebois

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Pour être franc avec toi, je n'ai jamais utilisé la version Linux du FortiClient...
Ensuite cela dépend de la version du software sur le firewall lui-même. C'est la première chose que tu devrais demander à ton IT.
Après, eux ont la possibilité d'aller télécharger le client correspondant à la version, c'est une simple archive tar.gz avec un .sh dedans pour installer le software.
S'ils ont la flemme d'aller te télécharger le client je peux peut-être t'aider smile mais il me faut la version...

Hors ligne

#10 Le 14/11/2012, à 22:39

yanov

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Ah... du nouveau ici : SSL VPN
je vais tester et vous tiens au courant


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#11 Le 28/11/2012, à 23:05

yanov

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Yes ! Fantastique !
Ça fonctionne nickel ;-)
Et hop, 1 résolu :-D


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#12 Le 27/07/2015, à 20:06

Yves-Antoine

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Bonjour,
Des paquets .deb 32 bits et 64 bits sont maintenus par Rene Hadler ici : Forticlient - SSLVPN
Bonne soirée.
--
Yves-Antoine.

Hors ligne

#13 Le 06/01/2018, à 00:07

yanov

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Yes. Toujours fonctionnel :
https://hadler.me/linux/openfortigui/

Parfait merci beaucoup avec l'utilisation de Remmina en connexion bureau à distance. wink


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#14 Le 15/05/2018, à 20:13

PDemong

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

yanov a écrit :

Yes. Toujours fonctionnel :
https://hadler.me/linux/openfortigui/

Parfait merci beaucoup avec l'utilisation de Remmina en connexion bureau à distance. wink

Merci pour ce lien, je viens finalement d'installer un dépôt pour Ubuntu LTS 16.04 (en suivant les instructions de cette page : https://apt.iteas.at/), et ensuite j'ai pu installer le paquet openfortigui. Cela fonctionne en effet très bien! Je suis moi aussi utilisateur régulier d'un client VPN + Remmina wink

Hors ligne

#15 Le 10/01/2020, à 08:19

aiphes

Re : [résolu] Equivalent Forticlient SSL VPN sous UBUNTU ?

Des infos additionnelles concernant openfortigui:
https://diarium.usal.es/pmgallardo/2018 … ntu-linux/
https://hadler.me/linux/openfortigui/

Autre alternative sans interface: https://github.com/adrienverge/openfortivpn

Dernière modification par aiphes (Le 10/01/2020, à 08:37)


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne