Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2018, à 17:10

chim33

[RESOLU] Plank : paramètrage ?

Bonjour,
J'ai installé Plank sous Xubuntu 18.04, avant j'étais sous Ubuntu 16.04 mais comme mon PC est un 32K je suis passé à Xubuntu.
Mon problème : je trouve que les points bleus indiquant qu'une une application est ouverte sont à peine visibles, surtout que j'ai choisi une petite taille pour les icônes, afin de libérer un maximum de place pour l'affichage des fenêtres des applications en cours;
Y a-t-il une possibilité de changer la taille ou la couleur de ces points pour les rendre plus visibles, par paramétrage ou en installant de nouveaux thèmes, si oui lesquels?

Dernière modification par chim33 (Le 17/05/2018, à 12:59)


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#2 Le 14/05/2018, à 17:30

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

chim33 a écrit :

Bonjour,
J'ai installé Plank sous Xubuntu 18.04, avant j'étais sous Ubuntu 16.04 mais comme mon PC est un 32K je suis passé à Xubuntu.
Mon problème : je trouve que les points bleus indiquant qu'une une application est ouverte sont à peine visibles, surtout que j'ai choisi une petite taille pour les icônes, afin de libérer un maximum de place pour l'affichage des fenêtres des applications en cours;
Y a-t-il une possibilité de changer la taille ou la couleur de ces points pour les rendre plus visibles, par paramétrage ou en installant de nouveaux thèmes, si oui lesquels?


Si plank est installé avec tout ces propres paramétrages, il suffit de regarder, corriger la taille des icônes dans plank si tout est bien la ? si c'est de cela que vous parlez?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 14/05/2018, à 18:53

chim33

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Mon problème ce n'est pas la taille des icônes mais le point bleu affiché au bord de l'écran, à côté de l'icône, quand une application est en cours. Ce point est tellement petit qu'il est à peine visible.
Je souhaiterais pouvoir le grossir ou changer sa couleur tout en gardant une taille d'icône de 30.
Quelle solution?


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#4 Le 14/05/2018, à 19:09

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

chim33 a écrit :

Mon problème ce n'est pas la taille des icônes mais le point bleu affiché au bord de l'écran, à côté de l'icône, quand une application est en cours. Ce point est tellement petit qu'il est à peine visible.
Je souhaiterais pouvoir le grossir ou changer sa couleur tout en gardant une taille d'icône de 30.
Quelle solution?

??? Faite une capture d’écran et  passez cette capture d’écran avec "la toile  libre " ici dans votre réponse, pas autre chose ..pour qu'on voit ce fumeux point bleu ???


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 14/05/2018, à 19:34

bluc

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Bonjour,

Ce point n'est pas bleu chez moi , mais effectivement n'est pas tres gros, mais visible quand même
dans les paramétrages il n'y a pas la possibilité de le modifier semble t'il ,enfin tout du moins dans celui qui est d'origine sur Ubuntu Mate


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 14/05/2018, à 22:03

chim33

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Voila une capture d'écran.
http://pix.toile-libre.org/?img=1526331199.png
Les applications en cours sont Firefox, Thunderbird et Thunar, avec le "fumeux" point bleu a peine visible sur le bord gauche de l'écran en face des icônes.
Une suggestion pour améliorer sa visibilité !!!


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#7 Le 14/05/2018, à 23:58

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

chim33 a écrit :

Voila une capture d'écran.
http://pix.toile-libre.org/?img=1526331199.png
Les applications en cours sont Firefox, Thunderbird et Thunar, avec le "fumeux" point bleu a peine visible sur le bord gauche de l'écran en face des icônes.
Une suggestion pour améliorer sa visibilité !!!


De quoi parlez vous avec ce point bleu ?? ou c'est-y qu'il se trouve ce point bleu , j'ai eu beau regarder cette capture d'écran, en l'agrandissant, sans rien voir de ce que vous dites sur le coin gauche bleuie de votre écran
+ les app's en cours, ah bon?? Rien n'est lancé, les icônes sont dans "plank" ! ! ! 
J'comprends vraiment rien sur votre PB ? 
Pour être sur de ce fameux point bleu il y a un truc a faire dans, apparemment,  votre installe très récente de  votre O.S. Xubuntu 18.04 version 32 bits...il suffit d'utiliser votre système de capture d'écran...sélectionner l'endroit ou se trouve avec l'agrandissement de ce fumeux point bleu qui n'est pas visible, en haut a gauche, de l’intégralité de votre screen
big_smile ou sinon? mieux vaut attendre d'avoir une astuce ? n'est-ce pas ?  cool

Dernière modification par jibel (Le 15/05/2018, à 00:04)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 15/05/2018, à 00:06

cqfd93

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Bonjour,

jibel a écrit :

De quoi parlez vous avec ce point bleu ?? ou c'est-y qu'il se trouve ce point bleu , j'ai eu beau regarder cette capture d'écran, en l'agrandissant ,  sans rien voir de ce que vous dites sur le coin gauche de votre écran + les app's en cours?? Rien n'est lancé , les icônes sont dans "plank" ! ! ! 
J'comprends vraiment rien sur votre PB ?

Fais-toi faire des lunettes !!! Il y a bien des points bleus sur le bord gauche de l'image, à gauche de 4 icônes comme chim33 l'a dit (Firefox, Thunderbird et Thunar, et la dernière en bas du dock dont je ne sais pas ce que c'est).


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 15/05/2018, à 00:18

bluc

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

On voit peut etre un peu mieux ici
plank.png


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 15/05/2018, à 00:45

cqfd93

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

bluc a écrit :

On voit peut etre un peu mieux ici
https://s9.postimg.cc/ek4h909yj/plank.png

C'est pareil, on les voit aussi bien sur les deux captures.


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 15/05/2018, à 04:33

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Effectivement , avec mes lunettes lol , j'ai bien vu ces 4 points bleu qui signifies que ces icônes ont étés lancés/réduites après dans plank !
La seule solution serait d'augmenter la taille de ces icônes de 26 ===> 36 ce qui ferait que ce point bleu paraîtrait plus grand dans chaque icône, c'est tout. Bien sur dans tout les réglages de plank !
Pour le 4eme point bleu de l’icône c'est l'avertissement d'arrivée de  courriel...et hop la

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 355776.png

Voila ce qui pourrait être dans son  Tableau de Bord "porteur" des icônes , ceci n'est pas  plank , mais  cairo-dock.. La aussi il y a une coche sous  thunderbird, donc c'est une des différences entre plank et cairo-dock...Ce qui ne veut pas dire de changer absolument le tableau de bord externe wink

Dernière modification par jibel (Le 15/05/2018, à 04:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 15/05/2018, à 08:30

bluc

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Chouette bureau !... jibel
Ou as tu trouvé ton fond d'écran


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 15/05/2018, à 09:10

chim33

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Merci à cqfd93 et bluc pour la confirmation des points bleus wink
Jibel heureusement que tu a retrouvé tes cool pour voir ces "fumeux" points.
Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, même en agrandissant la taille des icônes les points ne sont pas beaucoup plus visibles et je souhaite conserver un maximum d'espace pour les fenêtres ouvertes.
Je vais regarder pour installer cairo-dock, j'espère qu'il n'est pas trop lourd pour Xubuntu et facile à paramétrer.
J'avais pris plank car j'avais lu qu'il était léger et adapté à Xubuntu.


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#14 Le 15/05/2018, à 09:31

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

bluc a écrit :

Chouette bureau !... jibel
Ou as tu trouvé ton fond d'écran

Il suffit d'avoir KDE comme environnement, de taper  dans les paramètres du bureau, de rechercher ceci "tree black and white  ou tree colored".
Ce que j'ai fais a été de copier ce Fd d'écran et de l'installer en "root" dans USR/SHARE/ XFCE4===> backdrops et d'y glisser ce nouveau Fd d'écran sans ennui.
Par contre il est possible d'aller dans "www.linuxtal.de" de chercher ce même Fd d'écran d'en faire une copie dans  backdrops etc etc ...
Voila, il faut avoir un OS Xubuntu comme celui que j'ai , mais en fait c'est avec une "extrapolation de toutes les améliorations" du a la version de Xubuntu 16.04 ou 18.04 qui se nomme "Voyager 16.04 ou 18.04"
Voila a quelques chose prêt ce que j'ai perso dans mes Fd d'écran de backdrops :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 373194.png

Dernière modification par jibel (Le 15/05/2018, à 09:35)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 15/05/2018, à 09:52

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

chim33 a écrit :

Merci à cqfd93 et bluc pour la confirmation des points bleus wink
Jibel heureusement que tu a retrouvé tes cool pour voir ces "fumeux" points.
Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, même en agrandissant la taille des icônes les points ne sont pas beaucoup plus visibles et je souhaite conserver un maximum d'espace pour les fenêtres ouvertes.
Je vais regarder pour installer cairo-dock, j'espère qu'il n'est pas trop lourd pour Xubuntu et facile à paramétrer.
J'avais pris plank car j'avais lu qu'il était léger et adapté à Xubuntu.

smile  Pour installer cairo-dock il faut ouvrir  "synaptic" l'installer, ensuite le lancer  faire tout ce qui doit  être pour les paramètres de cairo-dock, il y a un tas de choix , mais apparemment tu devrais être un "new one" d'utilisateur de  Xubuntu ?
Pour plank si tu as dans son entièreté des paramètres, le choix de ton tableau de bord comme celui que tu as ou être transparent ou avec une bonne quinzaine de choix de ce que toi tu veux..etc etc...
Pour ce qui est de ces points bleu? rien ne changera, si les icônes son petites le point bleu sera petit ! C'est tout !
Bonne chance avec ton installe de cairo-dock de son utilisation avec tout ce qui se trouve  dedans....si c'est ce que tu veux ??  smile  Attention l'utilisation de cairo-dock n'est pas aussi facile , il faut faire gaffe et y aller mollo, sans se presser ... bonne chance de tes tests @ + wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#16 Le 15/05/2018, à 10:34

bluc

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

@jibe

J'utilisais voyager a ses débuts

je vais y jeter un œil

Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 15/05/2018, à 11:28

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

bluc a écrit :

@jibe

J'utilisais voyager a ses débuts




je vais y jeter un œil

Merci

Qui existe depuis  6, 7, 8 ans voir plus, tu n'en sera pas déçu. Mais la 18.04 vient sortir depuis QQs semaines, légèrement moins au top  qu'avec la 16.04, avec quand même un sacré ajout des paquets et autres satisfactions de cet OS 18.04 ! Il existe toujours des versions avec kwin ou deb stretch etc y-a la le choix de chacun...Attention je ne suis pas la PUB ambulante de cet OS juste un truc que j'aimais bien ? c'est tout ! Des l'instant que cet OS est en LTS, cela fait  3 , 4 ans avant de s'en séparer!!
Quand nous avons QQchose comme 350 OSs libres pour nos choix de tests ou d'installes ? Alors .... lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#18 Le 15/05/2018, à 11:38

Christophe C

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Bonjour,

Le problème de la modification d'un thème plank est indiqué dans la doc ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/plank#creer_o … r_un_theme

Concrètement, la taille et la couleur des points sont gérés par le thème.

Tu peux en installer d'autres et ainsi en trouver un "mieux" de ton point de vue, ou modifier ton thème actuel (pour gonfler les boutons), ce qui est facile.

Pour modifier : tu ouvres le fichier de ton thème (ils s’appellent tous dock.theme). Il est dans le répertoire caché (faire ctrle+H dans l'explorateur de fichier pour le faire apparaître) .local/share/plank/themes/xxx (ou xxx est le nom du thème).

Tu trouves la bonne ligne (il faut que tu lises un minimum l'anglais pour la trouver, mais c'est assez simple), et tu modifies le nb de pixels du point (ou sa couleur).

Mon conseil : commences par faire une sauvegarde du fichier, comme cela quand tu auras tout cassé, tu pourras restaurer le thème smile

Dernière modification par Christophe C (Le 15/05/2018, à 11:44)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#19 Le 15/05/2018, à 12:29

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

@Christophe C,
Salut,
J'ai un doute sur ce que tu dis , effectivement s'il faut suivre le tuto a la lettre et la vidéo en Anglais pour plank et des corrections et agrandissement de pauvre malheureux point de couleur bleu? Tout cela dans le tuto du forum, ouille !
Alors que tout les paramètres de plank tout neuf! QUI sont dans plank complètement avec la taille des icônes, les choix des effets de ce TdeB plank! Obligatoirement le point bleu sera agrandi lui aussi puisqu'il fait parti de cet icône en étant "collé" a l’icône ...Ça me semble logique
Pourquoi avoir le point bleu qui sera plus grand que l’icône après sa modification?? Whaou !
S'il faut faire ce qui est recommandé , on n'est pas sorti de l'auberge? non? Surtout pour QQu'un qui se lance dans sa 1er installe d'un OS.
En ce qui me concerne , jamais je ne fais ce genre de truc car, des fois, c'est assez compliqué, il faut bien le dire !
J'ai choisi les facilités depuis pas mal d'années, tout est OK dans la finalité des utilisations des OSs surtout avec la Xubuntu....Sinon , merci pour ton avis ça sera aux assauts de Chim33 pour avoir ce qu'il désire  @pluche  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#20 Le 15/05/2018, à 17:29

chim33

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Merci pour votre contribution à tous.
Finalement je vais conserver Plank car je n'ai pas envie de me lancer dans une mise en place compliquée avec Cairo-dock.
Je viens d'installer te thème shade que j'ai trouvé ici : https://www.omgubuntu.co.uk/2016/09/pla … hemes-pack
Les fameux points bleus sont un peu plus visibles, sinon j'irai voir mon ophtalmo lol
J'essaierai quand même la manip proposée par Christophe C. Je vous dirai si ça a marché ou si j'ai tout cassé sad


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#21 Le 15/05/2018, à 17:47

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

chim33 a écrit :

Merci pour votre contribution à tous.
Finalement je vais conserver Plank car je n'ai pas envie de me lancer dans une mise en place compliquée avec Cairo-dock.
Je viens d'installer te thème shade que j'ai trouvé ici : https://www.omgubuntu.co.uk/2016/09/pla … hemes-pack
Les fameux points bleus sont un peu plus visibles, sinon j'irai voir mon ophtalmo lol
J'essaierai quand même la manip proposée par Christophe C. Je vous dirai si ça a marché ou si j'ai tout cassé sad


Tu as parfaitement raison, avec plank et ces réglages il n'y a pas de soucis pour ajouter les thèmes qui sont proposés. Ça augmente leur choix. Pour ce qu'a proposé Christhophe C pas de soucis, a toi de voir, de tester et d'appliquer , @pluche smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#22 Le 16/05/2018, à 07:35

Christophe C

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Si tu as sauvegardé le fichier dock.theme, il n'y a pas de risque. En plus c'est juste le fichier qui indique les couleurs, taille du dock, position, ... tout casser en la matière, c'est juste avoir un dock tout moche, mais rien de plus.

En fait, créer un thème plank est très facile, il suffit de repartir d'un autre, de changer le nom, de bricoler le contenu, et hop.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#23 Le 16/05/2018, à 09:05

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Christophe C a écrit :

Si tu as sauvegardé le fichier dock.theme, il n'y a pas de risque. En plus c'est juste le fichier qui indique les couleurs, taille du dock, position, ... tout casser en la matière, c'est juste avoir un dock tout moche, mais rien de plus.

En fait, créer un thème plank est très facile, il suffit de repartir d'un autre, de changer le nom, de bricoler le contenu, et hop.

Salut Christophe C,
Complètement en accord avec ce que tu dis, avec les facilités de création de thèmes, mais voici le point qui me parait le plus ennuyant :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 456700.png
Toutes les facilités sont dans plank, il a tout ce qu'il faut , soit  + de 30 thèmes fournis par plank ou est-ce qu'on peut tout avoir en même temps ? Pour avoir, ce que perso, j'ai dans un des Voyagers (4) soit la 12.04 Lts ou 14.04 lts(kwin) ou la 16.04Lts ou la deb.? plank est fourni dans ces OSs sans problèmes avec tout ce qu'il faut pour utiliser plank intégralement et même ajouter des thèmes en plus, grâce aux aides de certains scriptophiles en masse pour le "créateur" de ces OSs...
J'ai par exemple, la Xu. 18.04 Lts, mais dans cet OS en principe  plank ne s'y trouve pas avec son intégralité, j'ai eu beau essayer de trouver son installe "complète" pour encore une fois bénéficier des tout dans plank.
Ce qui fait que plank ne s'installe pas entièrement, il faut ajouter les "thèmes-docks" et la , j'ai eu un soucis ? pas d'utilisation de plank complètement même en suivant ce qui est indiqué... Donc je me suis "vengé" avec cairo-dock
  lol  c'est vraiment dommage de ne pas avoir plank dans son integralité...ou alors je n'ai pas fais attention a QQs chose qui aurait du être fait ???   @+  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#24 Le 16/05/2018, à 11:57

Christophe C

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

Tu as plank dans son intégralité avec Xub, mais le paquet de base ne s'installe qu'avec 2 ou 3 thèmes. Perso j'en ai une trentaine, je les aient récupéré à droite à gauche. Je les aient sauvegardé sur un disque externe, et je les remets  à chaque installation.

Tu peux récupérer ceux de Voyager dans /user/share/plank/themes/ (à vérifier - un répertoire par thème). Tu les copies dans n'importe quel autre linux, dans le répertoire caché ~/.local/share/plank/themes/. Et tu les sauvegardes pour l'avenir (ou d'autres install).

Tu peux aussi récupérer les zip d'autres thèmes (ou des mêmes) dans https://www.gnome-look.org/browse/cat/273/
Tu télécharges ceux qui t'intéressent, et tu les décompresses dans ~/.local/share/plank/themes/

A une époque, il y avait enfin un PPA : ppa:noobslab/apps et un paquet plank-themer, qui installait un bon nombre de thèmes, mais pas re-testé récemment, je ne sais pas si c'est encore valable.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#25 Le 16/05/2018, à 13:22

jibel

Re : [RESOLU] Plank : paramètrage ?

 A une époque, il y avait enfin un PPA : ppa:noobslab/apps et un paquet plank-themer, qui installait un bon nombre de thèmes, mais pas re-testé récemment, je ne sais pas si c'est encore valable.

Salut Christophe C, 
exact et merci, c'est ce que j'ai téléchargé dans ce site de plank, puis installé , mais apparemment l'installe totale n'a pas été correctement faite...Donc .. Je crois que je vais faire ce que tu nous conseille dans une installe complète et ajout des plank-themer. soit dans une clé USB ou un D.D. + les fichiers adéquats.....
Par contre avec la Xub. 18.04 va falloir y aller mollo? qu'on reste avec la  16.04 LTS pas de PB mais se précipiter avec une mise a niveau.====> la 18.04..... des fois, ouille, ouille, ouille ! Ça n'a jamais été recommandé  @ +  smile  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne