Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 06/05/2018, à 21:53

Nuliel

Re : "the system is running low card graphics" ? [non résolu]

Spectre et meltdown, c'est des failles pour le processeur, ce qui fait plus de changements de noyau (et c'est pas fini, il y en a 8 autres failles qui arrivent, quand on a le bon filon, ce serait con de creuser à côté...)

Personnellement, je n'ai pas d'explication et encore moins de solution à part une réinstallation de la 16.04.1 ou 18.04 (pourtant, les solutions proposées sur ce fil ont fonctionné sur les autres discussions) sad

Dernière modification par Nuliel (Le 06/05/2018, à 21:54)

Hors ligne

#152 Le 14/05/2018, à 13:56

arzavapi

Re : "the system is running low card graphics" ? [non résolu]

Je lance un dernier message à tout hasard, peut être me répondra-t'on

J'ai découvert une malfonction dans mon démarrage d'ordinateur qui affiche "the system is running low card graphics" presque systématiquement et n'affiche aucune connexion wifi et éthernet (même si celle ci se met en marche quand on branche le cable)
Or en redémarrant à nouveau la session (via "redémarrer" au lieu d'éteindre l'ordinateur) tout se réaffiche (wifi et éthernet)...
C'est donc un problème d'alimentation ???


Ubuntu 20.04 LTS - MSI (2015) Intel Pentium CPU 3560M 2.40GHz 64 bits - RAM  6 Gio 395940 KIB - Intel Corporation Xeon E3-1200 / SSD Crucial 240 Go

Hors ligne

#153 Le 14/05/2018, à 14:30

moko138

Re : "the system is running low card graphics" ? [non résolu]

arzavapi a écrit :

aucune connexion wifi et éthernet (même si celle ci se met en marche quand on branche le cable)

Euh... Comment dire...

  - -

en redémarrant à nouveau la session (via "redémarrer" au lieu d'éteindre l'ordinateur) tout se réaffiche (wifi et éthernet)...
C'est donc un problème d'alimentation ???

Si ton pc a plus de 4-5 ans et que tu n'as jamais changé la pile CR-2032, tu devrais en effet commencer par là. Coût : environ 2€. Mais...
Pile à acheter dans un établissement à fort débit, pour ne pas se retrouver avec une pile stockée depuis Mathusalem, et qui serait donc affaiblie avant même d'entrer en service.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#154 Le 14/05/2018, à 21:05

arzavapi

Re : "the system is running low card graphics" ? [non résolu]

Merci smile

Mon PC a 3 ans... sad


Ubuntu 20.04 LTS - MSI (2015) Intel Pentium CPU 3560M 2.40GHz 64 bits - RAM  6 Gio 395940 KIB - Intel Corporation Xeon E3-1200 / SSD Crucial 240 Go

Hors ligne