Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2018, à 13:23

Elgood

désolé ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne

bonjour j'ai installé ubuntu en partage avec vista sur mon vieil ordi.
cependant depuis l'installation UBUNTU fonctionne bien, mais affiche a chaque allumage ce message
"désolé ubuntu a rencontré une erreur interne",. j'essaye de copier/coller le rapport sans succès et je ne sais pas comment  en faire un screenshot en entier
je vais donc préciser certaines lignes du rapport qui me semblent importantes.
executable path
/sbin/upstart
package
upstart 1.13.2-ubuntu21.1
recoverable problem
amd64
ubuntu 16.04
https://bugs.launched path.n'et/bugs/1452849
duplicate signature:
/sbin/upstart:indicator-session-unknown-user-error
installed2016-12-31
ubuntu 16.04.1 LTS "xenial xerus"-release amd64
procversion4.4.0-124-generic 4.4.117
upstart running session count:2
upstartRunningSystemVersion

error: command ['initctl,'--system','version']failed with exit code 1:initctl:Name"com.ubuntu.upstart does not exist

is current user
false
is logged in
false
real name
null
userName
null

le probleme apparait a chaque ouverture de cession. j'ai installé ubuntu a partir d'une clef usb ubuntu
partition vista, j'envoyais le rapport comme proposé

je me décide enfin a demander de l'aide, car ;le probleme ne me genait pas, mais en essayant d'installer wordpress en local, j'ai un souci en PHP le serveur n'est pas reconnu.
du coup j'essaye de régler les problèmes en commençant par le début.

je dois préciser que je lis les forums et fait mes recherches, mais souvent je ne comprend pas bien ou pas du tout les manœuvres a suivre pour une réparation.ne sachant pas , par exemple toutes les procédures sans que l'on m'explique pas a pas(par exemple modifie le fichier untel en passant par le grub du ceci cela puis execute tel srpit: j'aurai besoin d'explications pas a pas bien précise , sinon je serai vite paumé.)

voilà , si une bonne ame a le courage de m'aider , j'en serai ravi.

Hors ligne