Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2012, à 12:07

mart70

[résolu] thunderbird: Your Thunderbird profile cannot be loaded...

Bonjour.

j'ai un problème avec thunderbird (ubuntu 12.04), mon soucis premier était que thunderbird ne s'ouvrait pas quand j'essayais de la lancer, il fonctionnait seulement en safe-mode.
j'ai suivit plusieurs instruction trouvé sur le net ce qui a aboutit a un second problème: thunderbird ne pouvait pas s'ouvrir car il était déjà lancé mais il ne répondait pas, demande de fermeture pour pouvoir lancer a nouveau thunderbird (traduction approximative...). Kill, Killall était sans effet.
j'ai fini par telement bidouillé a droite et a gauche que cette fois j'ai un troisième problème:
"Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible."

j'ai beau désinstaller, réinstaller, créer un nouveau profil, rien n'y fait, après quelques recherche je me suis rendu compte qu'en suppriment mes différents compte d'utilisateurs j'ai supprimé aussi le compte "default" qui normalement est protégé, mais avec les droits root...

Bon j'ai fait une bêtise, j'aurais du demander de l'aide plus tôt, j'espère que qqn ici pourra me donner un petit coup de main.

merci d'avance:)

edit:
j'ai fait de nouveaux essais:

j'ai ouvert la gestion des profils avec cette commande:

/usr/bin/thunderbird -P

je vois un profil "default user" si je click dessus j'ai de nouveau le messgae d'erreur "Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible."
si je créé un nouveau profil et que je click sur ce nouveau profil firefox s'ouvre correctement, lorsque je quitte firefox, je ne peux de nouveau plus l'ouvrir remessage d'erreur: "Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible."

je retourne dans la gestion des profil: mon nouveau profil que j'avais créé a disparu mais le profil default user et de nouveau là...

donc j'ensuis toujours au même point

Dernière modification par mart70 (Le 13/09/2012, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2012, à 12:48

mart70

Re : [résolu] thunderbird: Your Thunderbird profile cannot be loaded...

Bon bein je me suis dépanné tout seul...
la solution pour ceux qui en auraient besoin:

j'ai supprimé tous les comptes utilisateur dans le dossier home/.thunderbird, j'ai créé un nouveau profil tout propre dasn le gestionnaire de profile avec cette commande: /usr/bin/thunderbird -P

puis j'ai éditer le fichier ini qui ce trouve dans home/.thunderbird, et a la ligne PATCH= j'ai mis le nom de mon dossier utilisateur.

et voilà ça remarche:)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2013, à 17:16

sda

Re : [résolu] thunderbird: Your Thunderbird profile cannot be loaded...

Juste pour te remercier de ta bonne initiative d'avoir posté ta réponse. Cela vient de me rendre vraiment service.


Stéphane

Hors ligne

#4 Le 01/11/2014, à 21:40

metech

Re : [résolu] thunderbird: Your Thunderbird profile cannot be loaded...

Merci pour la ligne de commande.
je souhaitais conserver mon profil d'un autre ordi. après avoir copié dans .thunderbird le dossier xxx.default , j'ai utjlisé la ligne de commande de mart70 : /usr/bin/thunderbird -P
et en créant un nouveau profil, j'ai pointé sur choisir un dossier (sans mettre obligatoirement un nouveau nom) et choisi le dossier de mon ancien ordi copié sur une clé USB.
tout est ainsi récupéré.

Merci à la Communauté

Christophe

Hors ligne

#5 Le 14/10/2017, à 20:04

PE Raspi

Re : [résolu] thunderbird: Your Thunderbird profile cannot be loaded...

Merci pour ce post wink
Je précise que le message "Your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible." apparaît aussi lorsque le dossier ".thunberbird" n'existe pas. Dans mon cas, il a suffi seulement de le créé et thunberbird arrive à recréé un profil.

Hors ligne

#6 Le 13/05/2018, à 09:05

cmail

Re : [résolu] thunderbird: Your Thunderbird profile cannot be loaded...

Pour ma part, au message bloquant : "your Thunderbird profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible", j'ai simplement lancé dans un terminal /usr/bin/thunderbird -P puis effacer le profil existant et créer un nouveau.
Le lancement de Thunderbird a été alors possible, il a fallu alors recréer les anciens comptes de messageries (assez automatique avec thunderbird).

Hors ligne