Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2018, à 11:44

duralex69

Rhythmbox - Liste de lecture - Export vers USB

Bonjour,

Voici ma problématique :
J'ai une liste de lecture audio (fichiers en .mp3) sous Rhythmbox, "Mon Top".
Je voudrais transférer les fichiers audio de cette liste vers une clé USB (pour une écoute ultérieure en voiture).
Comment faire cette opération de façon simplifiée, sans devoir aller chercher dans chaque répertoire d'artiste les fichiers qui m'intéressent puis les copier/coller sur la clé ?
Je vois que je peux enregistrer cette liste de lecture en .m3u ou .pls mais si je ne mets que ce fichier sur ma clé, il me manquera les fichiers cibles !

Je ne sais pas si ce que je demande est réalisable.

Merci dans tous les cas de vos réponses.

Bien à vous,

Alex


Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#2 Le 12/05/2018, à 12:11

christian17

Re : Rhythmbox - Liste de lecture - Export vers USB

Bonjour , je ne pense pas que cette fonction soit prévue dans Rhytmbox. Je pense que tu dois aller chercher tes fichiers un a un dans ton répertoire musique afin de les copier sur ta clé USB..Sauf à ce qu'un d'entre nous me contredise ce qui reste possible??

Hors ligne

#3 Le 12/05/2018, à 13:02

diesel

Re : Rhythmbox - Liste de lecture - Export vers USB

Les playlists sont contenues dans le fichier ~/.local/share/rhythmbox/playlists.xml

Les noms des playlists se trouvent dans le champ :

<playlist name="nom_de_la_playlist" ...

Puis suivent le chemins des fichiers entre les balises <location> et </location>

Doit pas être ben compliqué d'extraire tout ça puis de faire les copies des fichiers avec un petit script.

Tiens, vas voir là : Topic

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 12/05/2018, à 13:07)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne