Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2018, à 09:44

david69

Re : [RESOLU] Pourquoi utiliser Google comme moteur de recherche interne ?

bien que le sujet soit donne pour resolu (a moins qu'il y ait un autre fil), je me pose aussi cette question d'utilisation de google pour la recherche sur le site.
je relis ce fil et a mon humble avis, il n'y a pas eu de conclusion si ce n'est une evaluation d'Elasticsearch qui n'a pas aboutit, a priori. plus d'un an plus tard, google est toujours la avec parfois l'apparition d'un autre moteur - point que je ne m'explique pas.

adepte de searx, m'est il possible de le mettre comme moteur de recherche sur le site ubuntu-fr?

Hors ligne

#27 Le 04/05/2018, à 10:10

erresse

Re : [RESOLU] Pourquoi utiliser Google comme moteur de recherche interne ?

Aux dernières nouvelles, le forum (et la documentation aussi, je crois) utilise maintenant "qwant", le moteur français, pour les recherches en remplacement de "google".
Ça ne devrait plus te hérisser le poil, du coup !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#28 Le 04/05/2018, à 10:17

xubu1957

Re : [RESOLU] Pourquoi utiliser Google comme moteur de recherche interne ?

Bonjour,

C'est récent :

Le 17/04/2018, ljere a écrit :

Bonjour,
J'ai remplacé le moteur de recherche par qwant, j'espère qu'il n'y aura plus de souci.

> Moteur de recherche qui ne trouve rien


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 04/05/2018, à 10:18

david69

Re : [RESOLU] Pourquoi utiliser Google comme moteur de recherche interne ?

non non j'ai toujours google a plus de 80% de mes recherches sur le site ubuntu-fr.
le reste j'ai effectivement droit a qwant, startpage, DDG et ce, de maniere aleatoire mais jamais searX, celui que j'utilise de plus en plus.

je ne sais pas si cela a ete evoque mais par ex, le moteur utilise pour la recherche sur ubuntu-fr serait le meme que l'utilisateur a mis par defaut dans son navigateur. libre a l'utilisateur de choisir son moteur de recherche.

Dernière modification par david69 (Le 04/05/2018, à 10:22)

Hors ligne

#30 Le 12/05/2018, à 07:57

david69

Re : [RESOLU] Pourquoi utiliser Google comme moteur de recherche interne ?

je n'avais pas lu le lien au post #28. c'est fait et effectivement une recherche sur le forum est bien realise par qwant.
ma reprise de fil portait sur une recherche totale cad incluant: site/doc/forum/planet qui se fait avec google majoritairement.
je bascule sur l'autre fil
l'autre fil

Hors ligne