Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2018, à 21:30

ed352

Erreur graphique sur les jeux

Bonjour,

Suite à la mise à jour d'ubuntu 18.04 LTS, sur le jeu WarThunder (sans steam), au lancement via le terminal, je reçoit une erreur :

edouard@edouard-desktop:~/Bureau/WarThunder$ ./launcher 
edouard@edouard-desktop:~/Bureau/WarThunder$ [S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; SteamAPI_IsSteamRunning() failed.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.so.
dri_create_context: requested glthread but driver is missing backgroundCallable V2 extension
dri_create_context: requested glthread but driver is missing backgroundCallable V2 extension
dri_create_context: requested glthread but driver is missing backgroundCallable V2 extension
dri_create_context: requested glthread but driver is missing backgroundCallable V2 extension
dri_create_context: requested glthread but driver is missing backgroundCallable V2 extension
dri_create_context: requested glthread but driver is missing backgroundCallable V2 extension

L'erreur n'est pas fatale mais le jeu est injouable car il tourne à 2FPS. Je tiens à signaler que le jeu TeamFortress 2 fait la même chose avec les FPS. (Cette fois-ci c'est sur steam je n'ai donc pas d'erreur)

Merci d'avance de votre aide,

Edouard.

Dernière modification par ed352 (Le 12/05/2018, à 07:46)

Hors ligne