Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2018, à 14:51

Compte supprimé

carte wifi AP hostapd

Bonjour je vous explique mon problème actuellement j'ai crée un hotspot wifi tuneliser en vpn équipé d'un bloqueur de pub (pi hole)

ça marche bien mais j'ai une petite carte wifi b/G en 300 mb des que je commence à mettre 2 3 appareille en même temps ça crash le programme hostapd lui n'a pas d'erreur ou autres.
la raspberry travaille a même pas 5 % de ces capacités. je pense donc à  un problème matériel au niveau de la carte wifi sachant que c'est du bas de gamme.

je voudrais votre avie et si c'est bien la carte wifi quelle carte wifi me conseiller vous il faut qu'elle soit compatible avec hostapd, qu'elle supporte le mode AP (access point)
et qu’elle puisse accueillir 5 6 machine qui travaillerait a pleine charge par exemple elle downloads toutes en même temps et je veux que la carte ne crash pas.

merci pour vos futures précieux conseille.
peut-être que ce n'est pas la carte wifi, n'hésité pas a supposer.

#2 Le 10/05/2018, à 20:34

J5012

Re : carte wifi AP hostapd

qu'est-ce qui crash ?

hostapd est bon,
rpi est bon,
comment sais-tu que le wifi crash ? quels sont les symptomes ?

quel adapteur wifi utilises-tu avec le rpi ? et quelle version du rpi ?

toutes ces questions je ne devrais pas avoir à les poser : tu devrais nous en donner les reponses des le debut du sujet !

Hors ligne

#3 Le 11/05/2018, à 12:58

Compte supprimé

Re : carte wifi AP hostapd

Bonjour alors oui le raspberry et bon car sinon y aurais plus de ssh, dans Htop il tourne clairment pas (consommation cpu/ram très faible même quand tous fonctionne) donc le crash est à exclure.
c'est un raspberry pi 2 model b+
voila l’adaptateur utiliser Netgear WNA3100M-100PES
je suppose que la carte crash car dans les spécification  à l’arriére de la boite indique que on peut pas streaming des video HD,n et en plus j'ai plus internet après alors que la raspberry a accès. a est ça fait perdre laccée wifi a mon tel en gros il et la mais si je me reconnecte sa fais connexion enregistrer il peut plus se co dessus mais je peut me connecter sur d'autre 
et en plus si je passe en HD sur youtube crash complet et si je met deux appareilles connecter la c'est encore pire  plus rien ne fonctionne.

du coup je suis parti cercher une carte en wifi AC netgear car je veux un truc performant

celle la, la netgear A6210
et bha pas detecter j'arrive pas a trouver un pilote pour que elle soit au moins détecter dans le ifconfig dans lsusb il me la detecte comme ça

Bus 001 Device 004: ID 0846:9053 NetGear, Inc. 

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/05/2018, à 18:14)

#4 Le 12/05/2018, à 00:41

Compte supprimé

Re : carte wifi AP hostapd

Bon j'ai changer de carte wifi la netgear A6100 toujours en wifi AC. ya eu de la compilation à faire mais tous a crash
j'en peut plus ça fais plus de 12h que je taff sur le truc ça marche pas.

donc la ma demande est la suivant il me vaudrais une clef wifi AC en 600 mb voire 1200 dual band avec ou sans antenne préférence pour celle qui à une antenne.

totalement compatible et nativement de préférence (plug and play) avec le raspberry pi 2.tous du moins facile à installer si y a des commandes a taper

il faudrez que se soit obligatoirement du chipset rtlxxxxxxx (realtek)
merci a vous pour votre aide en attendant je vais reprendre ma pauvre clef 300 mb.mono band.

j'ai trouver cette carte qui semble pas mal. EW-7811-UAC



la carte wifi
le tutoriel pour l'installer qui ma l'air pas trop compliquer

le chipset c'est du rtl8812au et le rtl (realtek) est conseiller avec le logiciel hostapd.


vous penser quoi de cette carte wifi
si vous avez d'autre modele de carte a me proposer n'hésitez pas

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/05/2018, à 01:39)

#5 Le 14/05/2018, à 13:04

J5012

Re : carte wifi AP hostapd

pour ton mini usb wna3100m, tu as suivi la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/hostapd ? pour activer le mode n ?

note : ton tel smartphone ne pourra pas non plus "streamer HD" si son wifi est limité aux bandes a b g ...
ou n dans le cas d'un adapteur wifi en mode ac coté rpi ...

Hors ligne