Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2016, à 13:31

sebfoy

wifi perdue mais ça marchait avant ...

Essai de Ubuntu 16.04 en live usb sur mon pc équipé xubuntu 14.04.
La wifi fonctionnait même si le bouton était perdu de puis longtemps.

Depuis l'essai, plus rien.
A chaque redémarrage je vérifie avec rfkill list et ça indique un bloquage soft.
sudo rfkill unblock all  remet ça ok mais la connexion ne fonctionne toujours pas.
"le wifi est désactivé"


Sur le portable en session live, même problème pas de wifi...

Y-t-il un moyen de revenir sur ma version si stable avant ce foutu essai ?

Merci
sébastien Nouméa
Greenwich +10

Hors ligne

#2 Le 21/11/2016, à 23:06

sebfoy

Re : wifi perdue mais ça marchait avant ...

Salut et merci pour ton aide,

Ce que je voudrais déjà c'est rétablir la wifi sous Xubuntu 14.04. Je n'ai jamais eu à me soucier de la wifi avant cet essai la live usb...

seb@seb-desktop:~$ lspci -nnk | grep -i net -A2
00:0a.0 Ethernet controller [0200]: NVIDIA Corporation MCP67 Ethernet [10de:054c] (rev a2)
	Subsystem: ASRock Incorporation ALiveNF7G-HDready, MCP67 Gigabit Ethernet [1849:054c]
	Kernel driver in use: forcedeth
00:0b.0 PCI bridge [0604]: NVIDIA Corporation MCP67 PCI Express Bridge [10de:0562] (rev a2)
--
01:0a.0 Network controller [0280]: Qualcomm Atheros AR9227 Wireless Network Adapter [168c:002d] (rev 01)
	Subsystem: Qualcomm Atheros Device [168c:0300]
	Kernel driver in use: ath9k

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/11/2016, à 23:41)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2016, à 06:15

xubu1957

Re : wifi perdue mais ça marchait avant ...

Bonjour,

Je propose d'essayer la procédure donnée pour la carte AR9285, en raison du pilote utilisé : ath9k

Dans la Doc : wifi_liste_carte ,

§ 3.1 Atheros a écrit :

Les cartes WIFI Atheros fonctionnent plus ou moins facilement sous GNU/Linux Ubuntu au gré des versions. Un pilote unique est utilisé pour tous les modèles, le module ath5k ou ath9k. Parfois, ce pilote ne fonctionne que partiellement et des réglages/optimisations sont nécessaires selon les modèles de cartes.
...

En cas de lenteur, dans l'interface de configuration de votre routeur, vérifiez le canal utilisé : s'il est en mode "automatique", tentez d'attribuer un canal manuel inférieur à 10. ou essayez la commande :

echo "options ath9k nohwcrypt=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ath9k.conf

En cas de difficultés persistantes on peut essayer de faire charger le pilote au démarrage avec la commande :

echo ath9k | sudo tee -a /etc/module

sudo echo ath9k » /etc/modules          (edit=commande actualisée)

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/06/2019, à 17:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 22/11/2016, à 10:26

sebfoy

Re : wifi perdue mais ça marchait avant ...

J'ai essayé tout cela. Rien de mieux.
J'obtiens toujours

seb@seb-desktop:~$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: yes
	Hard blocked: no
xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Je propose d'essayer la procédure donnée pour la carte AR9285, en raison du pilote utilisé : ath9k

Dans la Doc : wifi_liste_carte ,

§ 3.1 Atheros a écrit :

Les cartes WIFI Atheros fonctionnent plus ou moins facilement sous GNU/Linux Ubuntu au gré des versions. Un pilote unique est utilisé pour tous les modèles, le module ath5k ou ath9k. Parfois, ce pilote ne fonctionne que partiellement et des réglages/optimisations sont nécessaires selon les modèles de cartes.
...

En cas de lenteur, dans l'interface de configuration de votre routeur, vérifiez le canal utilisé : s'il est en mode "automatique", tentez d'attribuer un canal manuel inférieur à 10. ou essayez la commande :

echo "options ath9k nohwcrypt=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ath9k.conf

En cas de difficultés persistantes on peut essayer de faire charger le pilote au démarrage avec la commande :

sudo echo ath9k » /etc/modules

Hors ligne

#5 Le 25/06/2017, à 06:28

xubu1957

Re : wifi perdue mais ça marchait avant ...

Bonjour,

Voir au message #7, une nouvelle commande proposées par moko138.

Correction de la commande, suite à un signalement de moko138 , dans une autre discussion :

sudo echo ath9k >> /etc/modules

au lieu de cette commande erronée :

sudo echo ath9k » /etc/modules

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/05/2018, à 12:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 20/07/2017, à 21:36

LienRag

Re : wifi perdue mais ça marchait avant ...

Sans être expert je ne vois pas comment l'essai d'un live USB a pu modifier la configuration de l'OS installé sur la machine...
Tu n'aurais pas tout simplement appuyé sur le bouton physique d'arrêt du wifi?

Hors ligne

#7 Le 10/05/2018, à 19:26

moko138

Re : wifi perdue mais ça marchait avant ...

Même après correction de la faute de frappe, la commande
sudo echo ath9k >> /etc/modules    sera refusée par le système.

Par contre,

echo ath9k | sudo tee -a /etc/modules

sera acceptée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne