Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2018, à 19:15

xavier67

Aucun son sur VMPK

Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel VMPK mais je n'ai aucun son.. J'ai cherché à monter le volume au max sur l'ordinateur en lui même et sur mes hauts parleurs mais rien y fait... Aucun son. Rien pas même un son faible...

J'aimerais justement avoir le son de la note pour apprendre à lire...

Quelqu'un saurait-il m'aider ou me donner le nom d'un logiciel similaire avec le nom de la note sur la touche?

Dernière modification par xavier67 (Le 06/05/2018, à 19:42)


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#2 Le 06/05/2018, à 20:02

J5012

Re : Aucun son sur VMPK

l'entree midi sur la carte audio est tres bas voire muet par defaut ...

soit tu demandes à alsamixer de modifier l'entree midi,
soit tu demandes à pulseaudio (le frontal présenté par ubuntu) qui demande lui à alsamixer

tu dois aussi verifier ton cablage midi , et l'alimentation externe de ton clavier ...

Hors ligne

#3 Le 06/05/2018, à 20:33

xavier67

Re : Aucun son sur VMPK

J'ai lancé alsamixer mais je ne vois rien qui me permette de monter le son midi... hmm

 Carte: Sound Blaster Play! 3                    F1:  Aide                 │
│     Puce: USB Mixer                                F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Speaker [gain dB: 0,00, 0,00]            Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│                                ┌──┐     ┌──┐                                 │
│                                │▒▒│     │  │                                 │
│                                │▒▒│     │  │                                 │
│                                │▒▒│     │  │                                 │
│                                │▒▒│     │▒▒│                                 │
│                                │▒▒│     │▒▒│                                 │
│                                │▒▒│     │▒▒│                                 │
│                                │▒▒│     │▒▒│                                 │
│                                │▒▒│     │▒▒│                                 │
│                                │▒▒│     │▒▒│                                 │
│                                │▒▒│     │▒▒│                                 │
│                                │▒▒│     │▒▒│                                 │
│                                ├──┤     ├──┤                                 │
│                                │OO│     │MM│                                 │
│                                └──┘     └──┘                                 │
│                              100<>100  73<>73                                │
│                             <Speaker >  Mic      

Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#4 Le 06/05/2018, à 20:35

xavier67

Re : Aucun son sur VMPK

Avec ma carte son interne (dont la sortie jack est foutue..)

 Carte: HDA Intel                                F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC262                           F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Speaker [gain dB: 0,00, 0,00]            Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐               │
│     │  │     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               →
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               │
│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │               │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     └──┘     ├──┤   Enabled     │
│     │OO│     │MM│     │OO│              │MM│              │MM│               │
│     └──┘     └──┘     └──┘              └──┘              └──┘               │
│      87      4<>4   100<>100  97<>97    0<>0     0<>0     0<>0               │
│    Master  Headphon<Speaker >  PCM      Mic    Mic Boos   Beep   Auto-Mut  

Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#5 Le 07/05/2018, à 20:21

J5012

Re : Aucun son sur VMPK

ha ... as-tu d'abord une carte son avec entree midi ?
et un clavier synthé avec sortie midi ?

ou virtuellement en jouant avec les ports alsa et les fichiers au formats midi ...

l'introduction au logiciel vmpk :

translate.google a écrit :

Virtual MIDI Piano Keyboard est un générateur et un récepteur d'événements MIDI. Il ne produit aucun son en lui-même, mais peut être utilisé pour piloter un synthétiseur MIDI (matériel ou logiciel, interne ou externe). Vous pouvez utiliser le clavier de l'ordinateur pour lire des notes MIDI, ainsi que la souris. Vous pouvez utiliser le clavier Virtual MIDI Piano pour afficher les notes MIDI jouées d'un autre instrument ou d'un lecteur de fichiers MIDI. Pour ce faire, connectez l'autre port MIDI au port d'entrée de VMPK.
...
...
...
Sous Linux, vous avez un séquenceur ALSA pour fournir les câbles virtuels. Les ports sont créés dynamiquement lorsque vous démarrez un programme, donc il n'y en a pas un nombre fixe comme dans MIDI Yoke. L'utilitaire de ligne de commande "aconnect" permet de connecter et de déconnecter les câbles MIDI virtuels entre tous les ports, qu'il s'agisse d'interfaces matérielles ou d'applications. Un bon utilitaire graphique pour faire de même est QJackCtl. Le but principal de ce programme est de contrôler le démon Jack (démarrer, arrêter et surveiller l'état). Jack fournit des câbles audio virtuels pour connecter vos ports de carte son et vos programmes audio, de la même manière que les câbles virtuels MIDI, mais pour les données audio numériques.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2018, à 09:01

xavier67

Re : Aucun son sur VMPK

Ah.. Ben non je n'ai rien de tout ça... C'est du matériel hardware en fait qu'il faut? Moi je chercher un logiciel qui me ferait la note quand je clique dessus...


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne

#7 Le 09/05/2018, à 01:34

J5012

Re : Aucun son sur VMPK

musecore peut-etre ?

plus ... : https://doc.ubuntu-fr.org/mao

ou plutot du solfege avec gnusolfege ?

Hors ligne

#8 Le 09/05/2018, à 22:25

xavier67

Re : Aucun son sur VMPK

Ok je vais zieuter ça. Mais il existe aussi à priori des petits synthés de 2 3 octaves pour ça. Je vais voir combien ça coûte.


Ubuntu 20.04 en dual boot avec windows10 Pis une partition partagée pour mes docs. Asus vivobook x712fa

Hors ligne