Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2018, à 09:00

frenchy82

Sortir de l'écran de veille avec la souris

Bonjour,

Sous gnome3 pour sortir de l'écran noir de veille, il faut appuyer sur la barre d'espace ou lever l'écran avec la souris.

Il y aurait il un paramétrage pour que l'on puisse sortir de cet écran de veille juste en bougeant simplement la souris ?
Ce serait plus rapide mais surtout plus intuitif pour les personnes ne connaissant pas ce fonctionnement.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2018, à 09:52

Roschan

Re : Sortir de l'écran de veille avec la souris

Quand t'en es rendu à lever l'écran de verrouillage avec la souris, c'est que t'as déjà quitté l'écran noir non ?

Hors ligne

#3 Le 09/05/2018, à 11:57

frenchy82

Re : Sortir de l'écran de veille avec la souris

C'était pour m'éviter de tenir le clic gauche et de faire le mouvement de levé de l'écran.
Je me suis posé la question en devant laisser l'ordinateur à ma fille.
J'ai du lui expliquer comment enlever l'écran de veille. Le geste habituel est juste de bouger la souris.

Rien de bien grave en sois, je le reconnais bien volontier.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2018, à 16:31

Roschan

Re : Sortir de l'écran de veille avec la souris

Hors ligne

#5 Le 09/05/2018, à 16:36

inbox

Re : Sortir de l'écran de veille avec la souris

Salut,

Le simple fait d'entrer mon mot de passe permet d'accéder au bureau. Pas besoin de souris ou d'autre action.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2018, à 16:58

frenchy82

Re : Sortir de l'écran de veille avec la souris

Roschan a écrit :

Étonnant cet article du jour. J'en demandais pas tant ?
Ça semble très prometteur. Je suis curieux de voir comment ça va évoluer mais les mockups sont réussis.

@inbox: je ne verrouille pas l'écran de veille. Du coup ça m'a paraissait un peu lourd pour débloquer cet écran.

Hors ligne