Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/05/2018, à 19:56

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Le spam de Zezeztte04 , était dans un lien.
_ _ _

Déjà, l'année dernière, j'avais proposé de tester un autre canal et aussi de voir le réglage du Bitrate > WIFI lent et déconnexions.

Le pilote BCM4356 n'est pas bien pris en charge par le Kernel Linux, mes recherches n'ont pas été très fructueuses;
_ _ _

ljere a le même problème > wifi bloqué à 1M, tu as posté en #15.

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/05/2018, à 20:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#77 Le 06/05/2018, à 20:00

cqfd93

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

Le spam de Zezeztte04 , était dans un lien.

Plus précisément, c'était un lien ajouté à une longue citation.

Premier spam depuis une semaine !


cqfd93

Hors ligne

#78 Le 06/05/2018, à 20:24

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour cqfd93,

C'était du spam en français ! tongue

_ _ _

@ Naziel

Tu crois que cette commande peut encore fonctionner ?

Le 06/08/2010, Nexus6 a écrit :

Salut! smile

Pas de problème!

Quand je vous mets un '#' et une commande à la suite, c'est pour vous indiquer qu'il s'agit d'une commande à lancer dans une console.

(sans le '#' devant)

watch -d -n 3 "iwconfig wlan0"

Au besoin on installe 'watch'

apt-get install watch

(perso je préfère aptitude pour gérer les packages debian... # apt-get install aptitude)

Quand vous voyez un  '#' dans un fichier, c'est un commentaire, la ligne ne sera pas interprété par bash dans '/etc/rc.local' par exemple (tous les caractères '/' sont important dans un chemin Unix).

/Nexus6
--
# watch -d -n 3 "iw dev wlan0 station dump; iwconfig wlan0;iw dev wlan6 station dump; iwconfig wlan6;iw dev mon0 station dump; iwconfig mon0;cat /proc/net/wireless"

> [Résolu] Bit rate wifi à 54 M, mais pour une session...

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 18:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#79 Le 06/05/2018, à 20:25

cqfd93

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

xubu1957 a écrit :

C'était du spam en français ! tongue

Posté avec une IP à Madagascar.


cqfd93

Hors ligne

#80 Le 06/05/2018, à 20:30

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Oui, mais bon, ça peut servir mais c'est pas super utile: toutes les 3 secondes, il surligne les différences du retour de

iwconfig wlan0

Dans cette discussion, c'était pour voir l'évolution du link quality. Ca pourait servir dans le cas où on cherche les limites de distance entre box et wifi par exemple.

Dernière modification par Nuliel (Le 06/05/2018, à 20:31)

Hors ligne

#81 Le 06/05/2018, à 20:36

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

cqfd93 a écrit :

Posté avec une IP à Madagascar.

C'est francophone.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#82 Le 06/05/2018, à 21:09

moko138

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

cqfd93 a écrit :

Plus précisément, c'était un lien ajouté à une longue citation.

Cette technique avait déjà été employée, discrètement, il y a quelques mois, dans un fil de Pimprelune.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#83 Le 06/05/2018, à 21:10

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

@ Naziel

Tu as déjà rencontré des problèmes de distance max entre box et routeur en wifi sur des cartes broadcom?

Tu as regardé dans le #13 > les réglages de bitrate et txpower ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#84 Le 06/05/2018, à 21:21

cqfd93

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

moko138 a écrit :

Cette technique avait déjà été employée, discrètement, il y a quelques mois, dans un fil de Pimprelune.

À une époque, c'était courant mais ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu.


cqfd93

Hors ligne

#85 Le 06/05/2018, à 21:25

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

@xubu1957: Effectivement, j'avais oublié, je vais essayer cette solution et essayer avec la commande iw

Mais pour cette technique, ça demande quand même un peu de travail de la part du spammeur, je pense qu'il faut pour lui lire une partie du fil pour que le message ait un sens.

Dernière modification par Nuliel (Le 06/05/2018, à 21:28)

Hors ligne

#86 Le 07/05/2018, à 10:09

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

@ Naziel

J'ai récupéré des conseils :

Le 03/10/2010, toutafai a écrit :

ou es-ce que tu voit un débit à 1 Mbs, car dans le retour du iwconfig il est à 54M.

Sinon, 4 solutions :
1/peut etre un fichier de conf du module à creer pour le forcer a s'initialiser en 54M "forcé" ou non plus en automatique, la cela dépenda du module et du matériel
2/ faire tourner en boucle la commande iwconfig wlan0 rate 54M dans un script
3/ essayer avec un autre module
4/ changer de box tongue

Le 04/10/2010, toutafai a écrit :

Il n'y a pas que le problème de "captage" (heu réception, c'est mieux). il y a aussi ce que j’appelle la "pollution du wifi", j'explique : Si tu n'est pas en pleine campagne, il y a des chances pour que tes voisins ai aussi du wifi, il suffit que leur box émettent sur le même canal que le tiens, et boum, cela marche beaucoup moins bien ...bref voit aussi de ce coté la (même si cela ne va peut être pas résoudre ton problème de biterate, cela ne pourra pas être pire cool)

depuis > [Résolu] Wifi bridé à 1Mbits/s

  _ _ _

@ Naziel

Toujours pour le bitrate bloqué à 1M, pour un autre pilote Realtek, j'ai trouvé cette page > github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver/issues/30.

(edit= messages regroupés)

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/05/2018, à 18:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#87 Le 07/05/2018, à 18:43

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Merci pour les infos, je regarde ça de suite.
Edit: effectivement, ça pourrait venir du pilote du noyau qui aurait des problèmes, mais je crois pas qu'il y ait d'autres pilotes (à part celui de rtlwifi new mais déconseillé par larry finger). C'est une bonne idée, je vais creuser un peu.

Dernière modification par Nuliel (Le 07/05/2018, à 19:10)

Hors ligne

#88 Le 07/05/2018, à 20:40

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Cette Doc > documentation/mac80211/ratecontrol est-elle exploitable ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#89 Le 07/05/2018, à 21:49

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Je vais lire ça demain, mais effectivement, ça peut peut être venir du
ieee80211 phy0: Selected rate control algorithm 'rtl_rc'
(j'ai la même ligne sur mon pc, j'ai trouvé un paramètre ieee80211_default_rc_algo dans modinfo mac80211, mais je vais voir ça demain, ça n'a pas l'air simple)

Edit: j'ai l'impression de redécouvrir linux en ayant réussi à rentrer dans /sys/kernel/debug/ieee80211/phy0 smile Je vais tenter un changement de rate control algorithm

Reedit: ça n'a pas fonctionné. En plus rtl_rc est commun à plein de cartes wifi, je me demande bien ce qui limite le débit.

Rereedit: c'est bon, j'ai fait une connerie, je suis à 1 Mb/s (parti après redémarrage)

Dernière modification par Nuliel (Le 08/05/2018, à 14:13)

Hors ligne

#90 Le 09/05/2018, à 21:04

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour Naziel,

Avancée pour le Bluetooth > Realtek-8723DE-wifi-module-amp-Bluetooth-Linux-driver

UPDATE:

You need Kernel 4.17-rc2 or newer to get Bluetooth working with RTL8723DE.

et les antennes rigolotes > wireless not working after installing ubuntu 18.04 toujours sur du RTL8723DE.

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/05/2018, à 21:16)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#91 Le 09/05/2018, à 21:16

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour xubu1957 et merci pour ces infos,

Ca fait plaisir de voir que ça avance.
Pour le bluetooth sur le RTL8723DE, il est annoncé qu'il faut au moins le kernel 4.17 rc2 pour le faire fonctionner, c'est quand même pas super stable, ce serait bien d'attendre qu'un noyau stable sorte avant de conseiller ça pour le bluetooth (sans rc du coup)

Edit: j'ai peut être mal compris: le 4.17 rc2 contient le firmware adéquat et ne nécessite pas de passer par la branche extended de rtlwifi-new ou la procédure nécessite un noyau 4.17 rc 2 dans tous les cas (je pense à la deuxième, mais pas sûr)

Dernière modification par Nuliel (Le 09/05/2018, à 21:22)

Hors ligne

#92 Le 10/05/2018, à 09:17

Glaudius le Bourrin

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Naziel a écrit :

Bonjour xubu1957 et merci pour ces infos,

Ca fait plaisir de voir que ça avance.
Pour le bluetooth sur le RTL8723DE, il est annoncé qu'il faut au moins le kernel 4.17 rc2 pour le faire fonctionner, c'est quand même pas super stable, ce serait bien d'attendre qu'un noyau stable sorte avant de conseiller ça pour le bluetooth (sans rc du coup)

Edit: j'ai peut être mal compris: le 4.17 rc2 contient le firmware adéquat et ne nécessite pas de passer par la branche extended de rtlwifi-new ou la procédure nécessite un noyau 4.17 rc 2 dans tous les cas (je pense à la deuxième, mais pas sûr)

Salut,
C'est bien ce que j'écrivais dans un autre post. On va attendre une version stable...
Bien à vous

Hors ligne

#93 Le 10/05/2018, à 09:24

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

@ Glaudius le Bourrin

L'avancée est pour un pilote RTL8723DE, ton ordi est équipé d'un chipset RTL8723BE.

> github.com/lwfinger/rtlwifi_new/issues/353

_ _ _

@ Nuliel

Bonjour,

> solved-issues-with-rtl8723be-bluetooth-and-philips-shb3060

C'est exploitable sur une Ubuntu ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 18:54)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#94 Le 10/05/2018, à 12:00

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Pour moi oui (sudo nano /usr/bin/start-pulseaudio-x11 j'aurais plutôt vu pulseaudio -k, mais ce programme existe, il doit y avoir une raison de prendre start-pulseaudio-x11)

Hors ligne

#95 Le 14/05/2018, à 19:55

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Tu aurais une idée pour > Bluetooth Lenovo yoga 3 pro BCM20702A1] ?

Merci d'avance.

_ _ _

Le 15/05/2018   La cuisine chinoise > Yepo 737S : carte son non détectée , tu connais ?           Merci.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 18:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#96 Le 15/05/2018, à 21:12

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Non, mais je vais y jeter un oeil (je garantis rien)

Hors ligne

#97 Le 21/05/2018, à 21:19

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonsoir Naziel,

Tu pourrais regarder en Wifi, du RTL8822BE > Deconnexion Realtek 8822BE ?

Merci d'avance.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#98 Le 21/05/2018, à 21:49

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonsoir xubu1957,

Je regarderai cela demain soir, je planche actuellement sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21921196

Hors ligne

#99 Le 02/06/2018, à 18:41

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour Naziel,

Toujours pris par les examens ?

Pour info:

> [Résolu] Plus de bluetooth depuis la mise à niveau 18.04

> Je n'arrive pas à monter mon wlan0 avec l'antenne pour du Wifi et le pilote RTL8723DE.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#100 Le 02/06/2018, à 18:55

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour xubu1957,

Oui, mes deux concours sont fin juin (j'aurai les résultats le 5 juillet, je serai donc de nouveau dispo après le 5 juillet bien qu'un peu vidé), j'ai du mal à dégager du temps pour la carte son du Yepo 737S sad (j'ai une idée de comment faire mais c'est assez compliqué dans mon idée).

Merci, je vais regarder ça (je vais regarder le spam potentiel avant en machine virtuelle)

Dernière modification par Nuliel (Le 02/06/2018, à 18:56)

Hors ligne