Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 30/04/2018, à 14:40

LeJediGris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut,

Euhh... c'est pas moi mais GR 34 c'est le sentier des douaniers dans la Bretagne chère à GR34...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#1852 Le 30/04/2018, à 14:56

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

LeJediGris a écrit :

Salut,

Euhh... c'est pas moi mais GR 34 c'est le sentier des douaniers dans la Bretagne chère à GR34...

A+


Bon sang...mais c'est bien sur ! ! ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ! Pourtant mes origines sont Bretonnes, non de Zeus ! lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1853 Le 30/04/2018, à 15:30

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

smile
Je suis GR 34 et non pas GR34, comme le sentier (Grande Randonnée n°34) sur lequel je me lance de temps en temps et qui est le plus beau sentier du monde puisqu'il longe 1 700 km de côtes bretonnes...

Pour ceux qui voudraient marcher sur la mer, je leur recommande le Sillon de Talbert, une étroite bande de galets de 3km vers le large. Lors des grandes marées, expérience inoubliable !

Dernière modification par GR 34 (Le 30/04/2018, à 15:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1854 Le 01/05/2018, à 09:44

Scythe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral : référence à Kaamelott, avec le "c'est pas faux", toussa toussa ...
PPdM : qui c'est, peut-être est-ce le cas ? tongue
Jibel : Aaaah l'histoire derrière les pseudo. De quoi échafauder quelques théories ^^

Hors ligne

#1855 Le 01/05/2018, à 09:47

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Scythe a écrit :

Ayral : référence à Kaamelott, avec le "c'est pas faux", toussa toussa ...

Absolument pas. C'est le nom du lieu dit où je vis depuis 35 ans.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1856 Le 01/05/2018, à 09:58

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour !

Ayral a écrit :

Bof faudra le dire souvent pour que j'y croie. En tant que ancien prof je l'ai longtemps cru mais ça m'a passé.

Tss tss, tu nous fais un coup de bourdon hmm
Mais si, tu nous épates tout le temps big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1857 Le 02/05/2018, à 14:58

ognio2009

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, ça fait longtemps que je suis pas venu : comment fait-on pour ajouter une nouvelle discussion ? Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#1858 Le 02/05/2018, à 15:17

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

ognio2009 a écrit :

Bonjour, ça fait longtemps que je suis pas venu : comment fait-on pour ajouter une nouvelle discussion ? Merci

Bonjour,
1) Cliquer à gauche sur "Forum"
2) Choisir la section appropriée
ex : [Accueil » Forum »] Affichage et cartes graphiques
3) Cliquer à droite sur "nouvelle discussion". 
smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1859 Le 03/05/2018, à 19:09

boum

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour,
nouveau, je me présente:
usineur dans le 24, j'ai (dans une autre vie) fait de l'informatique comme assembleur, j'ai monter des config sous linux pour certain client... je désire me remonter une config entièrement sous Linux, je suppose que tout cela à évoluer ! c'est pour cela que je suis ici.
le premier objectif: est le choix d'un ordi dédié et complétement compatible ?
mes exigence sont très faible, petit prix,15 pouce maxi, pas de DD, mais 32 à 64Go SSD (je crois?), 2 à 4 de ram, le reste en dehors de la carte réseau, RJ45 (obligatoire) n'a pas besoin d'être puissant.
je regarde les asus premier prix dans ce style (celui la n'a pas de carte réseau)...
http://multimedia.e-leclerc.com/univers … es,110805/
et j'ai lu que les entré de gamme chez leclerc sont compatible ? (LENOVO ) aucun avis perso ?
pas de acer, pas de hp.

une seul question qu'elle choix pour une compatibilité complète ? pour un budget de 300€ maxi.
merci de m'avoir lu,


à bientôt !

Hors ligne

#1860 Le 03/05/2018, à 19:42

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut boom,

Bienvenue ! smile

Et pourquoi pas une machine d'occasion, il existe des solutions de revente de PC reconditionnés de très bonne facture qui ont plusieurs avantages :
1/ Éviter ou plutôt ralentir la prolifération des déchets électroniques qui étouffent les pays pauvres
2/ Créer de l'emploi, souvent social, car certains boites (comme celle-ci) emploient des travailleurs handicapés ou en difficultés sociales.
3/ Avoir la possibilité d'acquérir des machines relativement haut de gamme à des prix très intéressants.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour une machine d'occasion. Il y a 4 ans j'ai acheté j'ai acheté chez Ecodair un ThinkPad W510, une machine relativement haut de gamme, et j'en suis super content. Ce PC tourne comme une horloge sous Ubuntu desktop. Cette machine était livrée avec win7 que j'ai conservé en double boot pour des raisons professionnelles (modélisation 3d, caractérisation et simulation mécanique et thermique).

Visite ce site (il y en a d'autres), ils ont un choix intéressant et notamment des ThinkPad Lenovo à différents niveaux de gamme... Ça vaut vraiment le coup !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#1861 Le 03/05/2018, à 20:24

boum

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonsoir,
merci de votre réponse et pour votre accueil.
je ne cherche pas de haut de gamme, ni grand... l'usage pour ce pc est simple, durable et stable un peu de surf, dépannage pour le boulot (courriers) et parfaite compatibilité des drivers...
pour le passé un inspiron de dell que je regrette et celui sur lequel je suis, un acer aspire qui durera pas et qui me plaie moyennement...
tout cela pour dire que je crois à la mort programmé de c'est matériels, et que m'est besoin sont très limité.
donc du simple et vraiment compatible, dans mon autres vie (informatique) le prob majeur était l’incompatibilité des matériels (comme win du reste...) par le manque de drivers en autre.
c'est pour cela que ma première question est sur le matériel wink pour moins galéré à l'instal et après.
j’ai faillie acheté il y a peu un asus pas $$ de démo, j'ai laissé, car la dalle avais sans doute tournée pendant un ans ou + en continu et avais perdu en duré de vie, je me trompe peu être, mais je préfère un neuf voir vieux (tout est relatif) et déclassé.

Dernière modification par boum (Le 03/05/2018, à 20:25)


à bientôt !

Hors ligne

#1862 Le 03/05/2018, à 20:51

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

boum a écrit :

je ne cherche pas de haut de gamme, ni grand... l'usage pour ce pc est simple, durable et stable un peu de surf, dépannage pour le boulot (courriers) et parfaite compatibilité des drivers...

C'est la raison pour laquelle je t'ai conseillé Ecodair. Voilà un exemple de machine qui correspond à ta demande => https://www.ordinateur-occasion.com/mat … rd149.html
et la documentation qui donne une totale compatibilité => https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell#latitude


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#1863 Le 03/05/2018, à 21:42

boum

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonsoir,
merci pour les infos.


à bientôt !

Hors ligne

#1864 Le 04/05/2018, à 06:15

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Achètes du pro d'occasion auprès de brokers ce sont les meilleures affaires.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1865 Le 04/05/2018, à 19:04

Alnotz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salutation.

Ça doit faire plus d'un an que je consulte le site Ubuntu-fr.org mais mon inscription en tant que membre est récente. J'éprouve beaucoup d'intérêt pour les systèmes GNU/Linux et les logiciels libres pour diverses raisons telles que... le fait que je sois radin. Puisqu'il est d'usage de se présenter en tant que nouveau membre, passons au prochain paragraphe!

Pour faire simple, je suis un étudiant gardois en sciences naturelles. En particulier l'électronique qui exploite beaucoup l'informatique pour traiter les données expérimentales et les calculs théoriques. À part ça, je connaît Ubuntu de puis six ans environ, mon intérêt ayant fortement accru depuis que mon ancien système d'exploitation Microsoft Windows 7 ait cumulé beaucoup d'erreurs. Il y a un an, j'ai mené une violente purge dans mon ordinateur. Pas la moindre trace de Windows, anéantie! Que du Linux! Je l'ai très bien vécue puisque tous les outils dont j'avais besoin pour mes études étaient compatibles comme Spyder pour les codes en Python ou encore GNU/Octave pour les codes Matlab.

Sur ce paragraphe, je dirais que j'ai récemment décidé de faire la paix avec ce que je nomme parfois encore Windaube. Mais qu'on ne s'y trompe pas. C'est sur tout pour l'accès aux jeux non natifs sur Ubuntu que je garde cette cohabitation des deux systèmes d'exploitation. Mon intérêt pour GNU/Linux est aussi dû à la possibilité d'avoir un contrôle total de mon ordinateur. Sur les distributions Windows, j'ai l'impression d'être un simple utilisateur. C'est plus simple mais une vraie boîte noire! Sur Ubuntu, j'ai dû maîtriser le terminal mais j'ai de plus en plus envie de bidouiller. Actuellement, je pense être passé de "noob" à... "noob initié".

Bref, longue vie à Linux!
Avec bonne humeur et curiosité,

Alnotz

Dernière modification par Alnotz (Le 04/05/2018, à 19:06)


Signé par moi-même.

Hors ligne

#1866 Le 05/05/2018, à 21:10

Schpountz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour
Je viens de découvrir cette communauté, et je suis ravi d'en faire partie.
Bonne continuation à tous.
Schpountz

Hors ligne

#1867 Le 05/05/2018, à 22:11

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Schpountz,

Bienvenue dans la communauté !

... "Tout condamné à mort aura la tête tranchée !"...  big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#1868 Le 05/05/2018, à 23:06

diesel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Alnotz et Schpountz.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#1869 Le 05/05/2018, à 23:27

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

lool_lauris a écrit :

Salut Schpountz,

Bienvenue dans la communauté !

... "Tout condamné à mort aura la tête tranchée !"...  big_smile

..."le consulat de Marseille à Paris".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1870 Le 06/05/2018, à 08:51

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

lool_lauris a écrit :

Salut Schpountz,

Bienvenue dans la communauté !

... "Tout condamné à mort aura la tête tranchée !"...  big_smile

«Tout condamné à vivre aura la tête remplie »


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1871 Le 10/05/2018, à 17:04

boum

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour
j ai achete un asus e402n, jessai l ubuntu en ce moment en externe, le clavier n est pas bon...
jai eu un mal fous avec le bio pour lancer le boot sur une clef usb... jai fini sur dvd...
merci pour le lien sur la liste des marques.
maintenant il faut le tester et le placer en maitre...
jouvrirai un poste dedie au model quand jaurai trouver le clavier fr... lol


lool_lauris a écrit :
boum a écrit :

je ne cherche pas de haut de gamme, ni grand... l'usage pour ce pc est simple, durable et stable un peu de surf, dépannage pour le boulot (courriers) et parfaite compatibilité des drivers...

C'est la raison pour laquelle je t'ai conseillé Ecodair. Voilà un exemple de machine qui correspond à ta demande => https://www.ordinateur-occasion.com/mat … rd149.html
et la documentation qui donne une totale compatibilité => https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell#latitude


à bientôt !

Hors ligne

#1872 Le 30/05/2018, à 15:07

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Je ne sais pas si moko138 s'est exprimé sur son pseudo. Étant d'origine bretonne, et fils de fayot dans la royale Pour papa rentré dans la royale à l'école des mousses (après son certificat d'études), et sorti à 65 ans avec 5 galons panachés (capitaine de corvette) le monde des marins de la royale se partageait en deux: les bretons, et les mokos, ceux ci venant du sud est par voisinage avec la base navale de Toulon. Exemple: si tu épouses un moko, ou pire un angliche, je te déshérite (à mes sœurs). Pour rire bien sûr.
Après, 138 je sais pas. Et personne n'a besoin de le savoir !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1873 Le 30/05/2018, à 16:33

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Vive les Bretons (avec majuscule) donc j'en suis un, expatrié en Belgicum
vérifier tout cela ! C'est vrai, si on cherche un peu mes coordonnées de mon identifiant dans lequel se trouve une contraction de mon prénom et du country ou je réside, hé hé hé  celui-ci se trouve pratiquement avec un vrai prénom Breton. Qui m'a été donné de force par ma grand-mère ! et toc ! cool celui qui trouvera aura droit a une bière (bon faudra venir la chercher, n'est-ce pas)  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1874 Le 30/05/2018, à 16:42

BiggieMacDeluxe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous voici quelques jours que je suis inscrit ici et ce forum me plaît

Jérémy 24 ans passionné d’informatique et tout le bidouillage qui ensuit, je viens donc ici pour en apprendre sur Linux et tout ce petit noyau.
Connaissant pas mal Windows j’aimerais suivre une formation d’helpeur ma candidature est en cours.
Je serai ravi de pouvoir installer Linux en dual boot,Sur ma machine j’ai changé le disque dur par un disque dur avec ssd  intégré

Voilà c’est tout pour moi à plus

Hors ligne

#1875 Le 09/06/2018, à 11:58

ubuntuser39

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous, je m'appelle Sébastien 29 ans, j'utilise ubuntu 16.04 mais je vais me télécharger la dernière LTS pour tester.J'aime l'informatique, les logiciel libre et je m'interresse également à l’électronique, comme la restauration de vieux poste radio, les platines vynil, faire des amplis à lampe etc.Si j'aurais eu la place( je vis dans un petit appart), je m’achèterai une imprimante 3 D, sous linux je sais qu'il y a possibilité de faire fonctionner sa!
Enfin, je connais un peu Linux, j'ai testé quelques distribution,comme elementary Os, Debian, Linux mint etc, bien que je ne connais pas tout, et que j'ai beaucoup encore à apprendre.
Merci au Forum, et aux développeurs! @+ sur le forum!

Hors ligne