Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2018, à 07:38

LukePerp

[Résolu] Login sur le mauvais écran

Bonjour,
Sur ma machine, ma carte nvidia est branché en DP au moniteur et en HDMI à ma TV. Sous Ubuntu 18.04, je n'utilise pas la TV alors j'ai désactivé la TV dans les paramètres d'affichage. Mais, avant le login et durant le login, l'affichage est sur ma TV, qui n'est pas dans la même pièce que ma machine. Pour le moment, cela n'est pas compliqué, je tape mon mot de passe à l'aveugle et hop. Session ouverte, la TV se désactive et l'affichage bascule sur mon moniteur. Mon problème n'est pas lié au pilote mais lié au paramétrage des écrans actifs. Je n'ai pas trouvé comment définir l'affichage écran durant le login. Pourriez-vous m'aider à désactiver l'affichage de la TV durant le login svp, merci d'avance !

:~$ lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] [10de:1c82] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: nvidia
	Kernel modules: nvidiafb, nouveau, nvidia_drm, nvidia
:~$ glxinfo | grep OpenGL
OpenGL core profile version string: 4.6.0 NVIDIA 390.48

Dernière modification par LukePerp (Le 06/05/2018, à 07:45)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 06/05/2018, à 07:45

LukePerp

Re : [Résolu] Login sur le mauvais écran

C'est bon j'ai trouvé, solution :
Identifier l'écran à désactiver :

xrandr | grep connected

Créer un script pour désactiver l'écran :

#!/bin/bash
xrandr –output HDMI-0 –off

Ajouter cette ligne au fichier /etc/lightdm/lightdm.conf

greeter-setup-script=Chemin vers le script créé

Dernière modification par LukePerp (Le 06/05/2018, à 07:50)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne