Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2018, à 08:06

Jesski

Nextcloud demande le mot de passe à chaque démarage

Bonjour,

Nextcloud me demande le mot de passe à chaque nouvelle session, une fois que je rentre le mot de passe, une fenêtre s'ouvre dis en gros que le mot de passe de "trousseaux de clefs" est différent de celui de ma session, bien que le mot de passe de Nextcloud soit correct, je dois cliquer 3 fois sur annuler pour faire disparaître la fenêtre en rapport avec les  "trousseaux de clefs" (pas celle de Nextcloud).

Avez-vous une idée à propos de ce bug ?

Pour info, j'ai installé Ubuntu beta 2 qui est devenue la version finale au fil des mises à jour.


Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne

#2 Le 06/05/2018, à 01:03

white_mike

Re : Nextcloud demande le mot de passe à chaque démarage

Certainement un soucis avec gnome-keyring qui gere l'identification.

gnome-keyring-daemon est il lancé ?

vérifie la présence du paquet gnome-keyring et ses lib ;-)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2018, à 11:44

Jesski

Re : Nextcloud demande le mot de passe à chaque démarage

Bonjour,

gnome-keyring  est installé et lancé, ça vient pas de là je pense. J'ai essayé de désinstaller pour le réinstaller, ce n'est pas possible, car il est lié à Gnome Shell apparemment


Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne