Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2018, à 15:09

Compte supprimé

La sécurité des connexions mobiles

Hello,

Je me pose la question de la sécurité de ma connexion internet lorsque je surfe avec mon mobile Android.
Par exemple est-ce que une Sim prepaid 4G ez donc une connexion 4G est totalement sécurisée ? Si non, que faire ?

Pour le wifi, comment éviter les connexions non sûres dans un bar ou autre ?
Orbot (tor pour Android) est-il un bon moyen ?

Tout ceci car je suis en Asie en voyage et je dois me connecter à ma banque pour faire quelques paiements et j'aimerais connaître le ou les moyens d'avoir une connexion sécurisée.


Merci d'avance.

Dernière modification par Nuliel (Le 22/07/2018, à 16:43)

#2 Le 04/05/2018, à 06:31

F50

Re : La sécurité des connexions mobiles

Salut

La 1ère règle est de se connecter uniquement à des réseaux wifi sécurisés WPA2, surtout pour du banquaire. En principe, ton gestionnaire de connexion l'indique "wp2" ou par un "cadena".
Pour les téléphones mobiles je ne peux répondre, je n'utilise pas par principe de sécurité, justement.

Dernière modification par F50 (Le 04/05/2018, à 07:06)

#3 Le 04/05/2018, à 10:57

Comptesupprimé

Re : La sécurité des connexions mobiles

F50 a écrit :

Salut

La 1ère règle est de se connecter uniquement à des réseaux wifi sécurisés WPA2, surtout pour du banquaire. En principe, ton gestionnaire de connexion l'indique "wp2" ou par un "cadena".
Pour les téléphones mobiles je ne peux répondre, je n'utilise pas par principe de sécurité, justement.

Il est beaucoup plus facile pour tout un chacun de pirater un réseau sécurisé avec WPA2 qu'une connexion 4G.

Par "principe de sécurité" il vaut mieux la 4G que la WIFI...

Rony4491 a écrit :

Par exemple est-ce que une Sim prepaid 4G ez donc une connexion 4G est totalement sécurisée ? Si non, que faire ?

Jamais une connexion internet ne pourra être "totalement sécurisé".

Pour se prémunir au minimum :

Logiciels Libres + VPN.

#4 Le 04/05/2018, à 11:24

F50

Re : La sécurité des connexions mobiles

Il est beaucoup plus facile pour tout un chacun de pirater un réseau sécurisé avec WPA2 qu'une connexion 4G.

Il est vrai que la 4G... Encore faut-il l'avoir à disposition dans le bled perdu en asie.