Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2018, à 19:49

tonton mitch

LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

Bonjour, tout est dit dans le titre, je suis sous ubunti 16.04. J'ai le retour suivant:

mitch@mitch-HP-250-G4-Notebook-PC:~$ libreoffice -calc
Warning: -calc is deprecated.  Use --calc instead.
/usr/lib/libreoffice/program/soffice.bin: symbol lookup error: /usr/lib/libreoffice/program/libmergedlo.so: undefined symbol: _ZN11LanguageTagC1ERKS_

Quelqu'un aurait une marche à suivre ? Je crois que c'est assez compliqué à désinstaller proprement sinon c'est ce que j'aurais fait avant de réinstaller..


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/05/2018, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2018, à 22:26

JBF

Re : LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

Quelle version de LibreOffice ? Installée comment ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 02/05/2018, à 22:30

tonton mitch

Re : LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai réussi à désinstaller et réinstaller la dernière version 6.0.3.2 avec succès. Désolé pour la fausse alerte. Je peux effacer ce fil puisque ça n'apporte pas grand-chose, à part que libbreOffice a planté après une MAJ.

Dernière modification par tonton mitch (Le 02/05/2018, à 23:03)

Hors ligne

#4 Le 22/11/2018, à 18:41

tonton mitch

Re : LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

Bonjour, je reprends ce fil car après une nouvelle MAJ datant de ce matin ça recommence, Libre Office commence à s'ouvrir et il se referme brusquement.
C'est exactement la même config que précédemment, je n'ai rien modifié. N'y aurait-il pas une manip simple pour éviter de désinstaller/réinstaller à chaque MAJ ? De toutes façons je ne ferais bien évidemment plus jamais de MAJ puisque ça marchait très bien avant de la faire.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2018, à 10:39

tonton mitch

Re : LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

PS  j'air refait une install complète et ça marche. Je ne vois en effet pas l'intérêt de faire des MAJ.

Hors ligne

#6 Le 23/11/2018, à 11:10

inbox

Re : LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

Salut,

Ton problème peut provenir de l'utilisation de PPA qui concerne Libreoffice. Ou alors, tu as activé le dépôt proposed ?

A+

Dernière modification par inbox (Le 23/11/2018, à 11:23)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 23/11/2018, à 11:22

JBF

Re : LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

tonton mitch a écrit :

PS  j'air refait une install complète et ça marche. Je ne vois en effet pas l'intérêt de faire des MAJ.

Quelle mise à jour et de quelle version de LibreOffice ?
J'ai aussi une Ubuntu 16.04 avec LibreOffice 6.1.3 venant d'un PPA LibreOffice et je n'ai pas eu de mise à jour depuis un moment.

Si tu nous disais exactement ce que tu fais, ça aiderait pour essayer de comprendre ce qui se passe.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 23/11/2018, à 21:46

xanmoo

Re : LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

j'ai eu qq problèmes, liés à une mise à jour incomplète, ce fil m'a été utile

les manip suivantes m'ont sauvé:

sudo apt clean
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove --purge

Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 01/04/2019, à 10:17

tonton mitch

Re : LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

Bonjour, je reprends ce fil interrompu plusieurs mois. Ce matin j'avais oublié qu'il ne faut JAMAIS faire de MAJ sur LibreOffice (par l'invitation automatique qui apparait de temps en temps) et évidemment juste après la MAJ il ne s'ouvre plus. J'ai tenté la manoeuvre décrite dans le message précédent et ça n'a rien changé donc je crois qu'il faut que je désinstalle pour réinstaller une fois de plus cette saleté. C'est tout de même incroyable que depuis le temps le même problème réapparait encore et encore.

Dernière modification par tonton mitch (Le 01/04/2019, à 10:19)

Hors ligne

#10 Le 01/04/2019, à 10:53

inbox

Re : LibreOffice ne s'ouvre plus après MAJ automatique

C'est surtout complètement anormal d'avoir autant de problème avec Libreoffice. J'installe toujours toutes les mises à jour et ne rencontre jamais ce problème.
Pour information, rencontres-tu d'autres problèmes de plantage avec d'autres applications ?

Je fini par penser qu'il y a peut être un problème matériel. On va d'abord vérifier l'état de ton disque dur.

Donne le retour de :

lsblk

Dernière modification par inbox (Le 01/04/2019, à 10:54)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne