Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2018, à 18:35

Pympc

[Résolu] Darktable n'aime pas mes sources externes...

Bonjour à tous

J'ai très souvent utilisé Darktable qui, à mon avis, est le logiciels le plus abouti pour le traitement photo notamment grâce à sa table lumineuse (qui me rappelle les heures de visionnage des négatifs 24x36mmmm dans ce qui me servait de labo.....il y a bien des années).

Mais voilà, aujourd'hui après de longues semaines de non utilisation de ce programme, impossible d'importer mes images présente sur un disque dur externe USB ou sur mon NAS (montage en NFS).

Sur mon NAS, je peux naviguer dans les dossiers mais dès qu'il y une image j'ai droit à un message :

Error opening directory '/home/DD/ServPhotos/Famille/2018' : permission denied

Alors que via Nautilus par exemple je peux sans problème y accéder, regarder les images, les charger dans un programme comme GIMP..... mais pas Darktable

Pour mon DD en USB, il n'apparait pas dans la liste des emplacements et si je vais voir dans /media/pymubuntu/EA649C12649BE01D qui est mon DD externe via l'item +Other Locations, darktable me rejette avec un

Could not read the contents of média
Error opening directory '/media':Permission Denied

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe....

D'avance merci

Dernière modification par Pympc (Le 01/05/2018, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2018, à 15:13

Pympc

Re : [Résolu] Darktable n'aime pas mes sources externes...

Après plusieurs recherche et réinstallation de Darktable, je constate que j'ai 2 darktables roll

L'un, le plus "ancien" ne fonctionne pas correctement, l'autre récemment installé via l'application Logiciel fonctionne parfaitement.

Je crois me souvenirs que l'ancien a été installé via "snap", un sudo snap remove et hop plus qu'un seul Darktable qui fonctionne......
Snap, méfiance.....

Hors ligne