Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2018, à 09:50

WahiNot22

Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

Bonjour à tous,
Voila je suis sur ubuntu 16.04 LTS depuis un peu plus de 7 mois. Et dernièrement j'ai installé l'environnemenut de bureau KDE PLASMA (qui marchait très bien) jusqu'à ce que je décide de créer un mot de passe pour cet environnement de bureau...
En effet après avoir créé un nouvel utilisateur portant le même nom que celui ke j'utilisais par défaut sur Unity, j'arrive plus à me connecter ni sur Unity, ni sur KDE.
À chaque fois on me dit que mon mot de passe est erroné...
Que dois-je faire ??
Merci d'avance?

Hors ligne

#2 Le 29/04/2018, à 10:42

jibel

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

Ca cher ami c'est une belle erreur, en principe il n'est pas recommandé  d'installer dans ton OS unity 16.04 le KDE plasma 5. QQchose , tu n'aurais jamais du créer un nouveau MdeP pour lancer un des deux environnements...il n'est jamais recommander de faire ce style d'erreur car entre Ubuntu 16.04Lts et  kDE plasma 5. etc, il y a des différences ..
Comme solution ? Soit refaire une installe de ton Ubuntu unity sans ajouter un autre environnement différent! Ou alors a ton redémarrage tu lance la deuxième ligne de l'option de ubuntu 16.04 Lts, jusqu'au bout du défilement de la suite!
Tu devrais arriver a root taper passwd ton identifiant..tu pourra taper un nouveau Mot de Passe en espérant qu'il sera demandé deux fois et sera affiché OK
Sauf s'il s'agit d'avoir un autre utilisateur de ta bécane avec ubuntu unity ou Kde plasma 5...? Va savoir  ! roll

Dernière modification par jibel (Le 29/04/2018, à 10:48)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 29/04/2018, à 10:55

WahiNot22

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

Bonjour jibel,
Merci de ta réponse.. Cependant j'aimerais savoir s'il ya un moyen de désinstaller plasma au démarrage?

Hors ligne

#4 Le 29/04/2018, à 11:00

WahiNot22

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

Parce qu'en fait j'ai essayé ta méthode mais ça n'a pas marché.. Donc je me suis dit que si j'arrive à supprimer plasma ça pourrait résoudre le problème

Hors ligne

#5 Le 29/04/2018, à 11:22

jibel

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

WahiNot22 a écrit :

Parce qu'en fait j'ai essayé ta méthode mais ça n'a pas marché.. Donc je me suis dit que si j'arrive à supprimer plasma ça pourrait résoudre le problème

Lance "synaptic " si c'est installé et  tape  kde plasma si cela se trouve dedans, supprime  kde  ou la plasma , avec du bol tu peux supprimer ou avec ton terminal en root taper  "apt remove plasma ou kde"  QQchose comme ça,  si c'est OK tu pourra restart ton ubuntu 16.04 Lts... en principe ?
Sinon? refaire ton installe que tu as depuis QQs mois si cet ubuntu 16.04 Lts démarre quand même, apparemment oui


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 29/04/2018, à 11:29

WahiNot22

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

D'accord je vais essayer.. Merci bien

Hors ligne

#7 Le 29/04/2018, à 12:26

jibel

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

WahiNot22 a écrit :

D'accord je vais essayer.. Merci bien

Dans "synaptic" tu dois avoir  "kde-plasma-desktop" a virer ainsi que tout ce qui concerne ton installe de KDE ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 29/04/2018, à 16:38

cqfd93

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.


cqfd93

En ligne

#9 Le 29/04/2018, à 17:56

jibel

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

cqfd93 a écrit :

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.


??? je n'ai pas fait de "doublons" a qui vous vous adressez ??? je n'ai fais que de répondre a Wahinnot22 a sa demande... C'est tout ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#10 Le 29/04/2018, à 18:13

cqfd93

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

jibel a écrit :

??? je n'ai pas fait de "doublons" a qui vous vous adressez ??? je n'ai fais que de répondre a Wahinnot22 a sa demande... C'est tout ....

À WahiNot22.


cqfd93

En ligne

#11 Le 29/04/2018, à 18:26

jibel

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

cqfd93 a écrit :
jibel a écrit :

??? je n'ai pas fait de "doublons" a qui vous vous adressez ??? je n'ai fais que de répondre a Wahinnot22 a sa demande... C'est tout ....

À WahiNot22.


cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 01/05/2018, à 16:44

WahiNot22

Re : Ubuntu ne reconnait plus mon mot de passe

J'ai réussi résoudre le problème..
Le fait de créer un mot de passe pour plasma a crée un conflit dans les "pacquages".. Du coup j'ai lancé l'outil de réparation des paquet en mode recovery au démarrage et j'ai pu enfin changer le mot de passe...

Énorme remerciement à Jibel pour tes conseils utiles

Hors ligne