Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 09:47

Isaric

[abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en paramètres, mais je vois que la vidéo n'est pas fluide.

j'utilise VLC avec un fichier.mp4 :
1519544319.png

Une indication bizarre du %CPU 151,2% ? Différent de ce que l'on voit dans le gestionnaire, pourquoi ?

Une capture du gestionnaire et de top :
1519544464.png

Y a t-il des améliorations, des réglages à faire ?

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 02/05/2018, à 08:07)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 12:10

bluc

Re : [abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo

Bonjour,

Tu as essayé avec un autre lecteur ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 25/02/2018, à 14:48

Isaric

Re : [abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo

Merci bluc pour cette proposition, mais cela n'est pas mieux sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2018, à 19:58

bluc

Re : [abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo

Le cpu est aussi sollicité avec un autre lecteur ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 25/02/2018, à 20:27

Isaric

Re : [abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo

Oui la Cpu est montée à + de 100% (sur top) avec Totem et les images sont vraiment saccadées sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2018, à 17:08

LeoMajor

Re : [abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo

bonjour,
regarde si ce n'est pas une histoire de XCB

Hors ligne

#7 Le 28/02/2018, à 08:30

Isaric

Re : [abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo

Merci LeoMajor

:~$  lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 82Q963/Q965 Integrated Graphics Controller [8086:2992] (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
00:02.1 Display controller [0380]: Intel Corporation 82Q963/Q965 Integrated Graphics Controller [8086:2993] (rev 02)
:~$ 

Je n'ai pas de carte nvdia

LeoMajor a écrit :

bonjour,
regarde si ce n'est pas une histoire de XCB

Il me faudrait lancer la commande suivante ?

sudo apt install  libx11-xcb1 libxcb-composite0 libxcb-dri2-0 libxcb-dri3-0 libxcb-glx0 libxcb-icccm4 libxcb-keysyms1 libxcb-present0 libxcb-randr0 libxcb-render-util0 libxcb-render0 libxcb-shape0 libxcb-shm0 libxcb-sync1 libxcb-util1 libxcb-xfixes0 libxcb-xkb1 libxcb-xv0 libxcb-xvmc0 libxcb1 
#aptitude search '(xcb|~d"XCB") ~i !(~sdevel|-dev$)' -F%p | xargs echo "sudo apt install "

Dernière modification par Isaric (Le 28/02/2018, à 08:31)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 08/03/2018, à 11:12

Isaric

Re : [abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo

Up !

Isaric a écrit :

Il me faudrait lancer la commande suivante ?

sudo apt install  libx11-xcb1 libxcb-composite0 libxcb-dri2-0 libxcb-dri3-0 libxcb-glx0 libxcb-icccm4 libxcb-keysyms1 libxcb-present0 libxcb-randr0 libxcb-render-util0 libxcb-render0 libxcb-shape0 libxcb-shm0 libxcb-sync1 libxcb-util1 libxcb-xfixes0 libxcb-xkb1 libxcb-xv0 libxcb-xvmc0 libxcb1 
#aptitude search '(xcb|~d"XCB") ~i !(~sdevel|-dev$)' -F%p | xargs echo "sudo apt install "

Cela peut-il venir d'un ralentissement matériel ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 27/04/2018, à 14:21

Isaric

Re : [abandon du sujet]Ralentissement de la vidéo

Je ne sais toujours pas ce qui se passe
La commande suivante ne change pas avec ou sans cette vidéo qui fait monter la Cpu à + de 100% (sur top)...

:~$ swapon -s
Filename				Type		Size	Used	Priority
/dev/sda5                              	partition	2936828	704700	-1

Je me demande si je vais pas supprimer ma partition swap... à l'installation de Bionic Beaver (18-04)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne