Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2018, à 20:51

LydiaBe

error: file '/boot/grub/i386/normal.mod' not found

j'ai un duel boot W10/ Ubuntu , ce matin en allumant mon Pc je me suis retrouver avec un écran noir avec le message déçu
error: file '/boot/grub/i386/normal.mod'  not found
j'ai chercher et j'ai essayer les solution trouver sur des Tutos mais ca ne donne rien y'a t'il un moyen de récupérer mes données au moins 
voici une des solution que j'ai essayer
j'ai fait

ls

ça affiche la liste des partitions. Là, (hd0) (hd0,msdos6). (hd0,msdos5)  (hd0,msdos3)  (hd0,msdos2)  (hd0,msdos1) 
j'ai choisi (hd0,msdos6)

Ensuite:
  set root=(hd0,msdos6)
  set prefix=(hd0,msdos6)/boot/grub
  insmod normal 
(et la ca m'affiche le message encore une foie error: file '/boot/grub/i386/normal.mod'  not found)
 

aidez moi Svp a trouver un moyen de résoudre ca ou au moins récupérer mes données qui se trouve sur la partition de Ubuntu
ps: Sans cd ou Clé Usb

Hors ligne

#2 Le 27/04/2018, à 06:36

malbo

Re : error: file '/boot/grub/i386/normal.mod' not found

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit grave et ça devrait pouvoir se réparer. Je te prie de démarrer ton ordi sur une LiveUSB ou un LiveDVD de Ubuntu 16.04 64 bits (*) en sélectionnant "Essayer Ubuntu sans l'installer" ("Try Ubuntu without installing" si c'est en anglais) et de faire un Boot-Info en suivant les indications de la partie "Cas où aucun ubuntu installé sur disque n'est opérationnel" du paragraphe 1.1 Installation. Ensuite, tu lanceras Boot-Info suivant 1.2 Utilisation. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

(*) Si tu n'as pas déjà un tel support live, je te propose ma recette pour réaliser une LiveUSB depuis Windows dans ce post

Dernière modification par malbo (Le 27/04/2018, à 06:40)

Hors ligne