Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2017, à 12:30

wysiwyg31

Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

Bonjour tout le monde !

Je cherche des conseils !

Jusqu'ici j'utilisais un vieux routeur comme hotspot wifi...mais il a rendu l’âme !!

Je voudrais m'équiper d'un vrai hotspot...mais comme je suis maintenant un papa etc.... je suis plus très au courant.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle est la marque en vogue, la valeur sure, ces temps ci ?

A titre de comparaison, si on me demande une marque de NAS, je réponds : regarde chez Synology, tu devrais pas te tromper (je sais ya d'autres marques bien etc...mais vous voyez l'idée? )

Voilà, d'après vous, c'est qui le synology du hotspot wifi ?



En guise de questions subsidiares:
- Si ya des marques ou des modèles réputés pour leur compatibilité openwrt (ou équivalent), ca m’intéresse:  J'ai zero experience en openwrt (ou autre solution libre), mais l'idée m’intéresse.

- Si ya plus sympa qu'openwrt, ca m'interesse aussi.

- Si vous connaissez un modèle 802.11ac, qui gère plusieurs SSID (pour avoir un hotpost invité/famille), qui gère les plannings (extinctions la nuit), dont on peut regler la puissance (pour ne pas trop cramer les neurones) et le tout pas trop cher.
éventuellement avec switch ethernet intégré, Ca m’intéresse aussi !

A bientot:!

Hors ligne

#2 Le 10/11/2017, à 12:40

kholo

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

salut,
avec un raspberry... comme ça tu peux tout faire...

Hors ligne

#3 Le 10/11/2017, à 12:59

wysiwyg31

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

L'idée est séduisante :-) mais j'aimerais bien du wifi ac

Hors ligne

#4 Le 10/11/2017, à 13:18

kholo

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

quand je dis que tu peux tout faire :
tu ajoutes une clé wifi ac USB
donc pas besoin du raspi 3, un 2 voire un zéro peuvent suffire

juste à voir ce que tu veux comme autres services pour être sûr que tout sera bien alimenté...
par exemple si tu veux mettre un disque alimenté en USB un 3 est presque obligatoire...
ou jouter un hub auto alimenté...
etc, etc...
tout est une question de budget, de place, de services...

Hors ligne

#5 Le 10/11/2017, à 17:40

krodelabestiole

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

wysiwyg3 a écrit :

Voilà, d'après vous, c'est qui le synology du hotspot wifi ?

ce serait linksys je pense (la série des WRT).
après je sais vraiment pas ce qu'il y a de mieux.

perso j'ai 2 asus RT-AC53 et j'en suis content.

je te conseille de prendre un routeur qui fait AP plutôt qu'un AP qui ne fait rien d'autre, pour plus d'adaptabilité.

mais le raspberry ça peut être une excellente option oui ! d'autant que tu peux lui faire faire plein d'autres choses (watchdog, serveur VPN, etc.) !

Hors ligne

#6 Le 12/11/2017, à 16:30

HP

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

J'ai profité du 11.11, pour acheter un UTT AC1220GW.

1510500437.jpg 1510500165.jpg

Qui, si on en croit le constructeur : AC1220GW , UTT 11ac WiFi router for SMB, serait largement une solution professionnelle.

Dernière modification par HP (Le 12/11/2017, à 16:31)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#7 Le 13/11/2017, à 04:24

krodelabestiole

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

en même temps tu trouveras pas un constructeur qui te diras autre chose ^^

en tout cas belle bête, sur le papier !

Hors ligne

#8 Le 13/11/2017, à 11:46

LeJediGris

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

Salut,

J'ai celui-là qui marche pas mal...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9 Le 24/04/2018, à 10:27

wysiwyg31

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

Hello !!

Petit retour sur la solution que j'ai choisi !!

Je suis tombé sur le "BT homehub 5", BT comme British Telecom !! big_smile

q?_encoding=UTF8&Format=_SL160_&ASIN=B00GJ0UBHC&ID=AsinImage&WS=1&tag=wiki085-20&ServiceVersion=20070822

En gros, c'est un genre de freebox d'outremanche.

Ce modèle se reflashe avec LEDE, un fork (je crois?) d'OpenWRT.

On trouve des homehub5 en pagaille sur ebay, pour une bouchée de pain, il faut juste remplacer, bidouiller ou négocier pour avoir un chargeur prise européenne plutôt qu'anglaise.
Le flashage avec LEDE est bien documenté, mais un peu compliqué, il faut jouer du fer à souder.....mais on trouve sur ebay des gens sympathiques qui font ca pour vous.

Par manque de temps, j'ai donc acheté un boitier déjà flashé pour environ 30€.

Pour  ce prix, j'ai du wifi AC (pas le plus rapide, mais correct), un switch gigabit 4 port.  un 5eme port ethernet (WAN) que j'ai reparamétré en LAN.
Il y a un modem ADSL que j'utilise pas, mais ca peut dépanner en cas de panne de box.




Quelques liens si ca interesse du monde:
https://wikidevi.com/wiki/BT_Home_Hub_5A

https://wiki.openwrt.org/toh/bt/homehub_v5a

Hors ligne

#10 Le 24/04/2018, à 11:33

krodelabestiole

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

attention LEDE était effectivement un fork de openWRT mais les changements qu'il a apporté ont été réintégrés dans openWRT. donc LEDE n'existe plus et tu ferais largement mieux de flasher openWRT (ou éventuellement dd-wrt)

Hors ligne

#11 Le 24/04/2018, à 15:15

wysiwyg31

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

krodelabestiole a écrit :

attention LEDE était effectivement un fork de openWRT mais les changements qu'il a apporté ont été réintégrés dans openWRT. donc LEDE n'existe plus et tu ferais largement mieux de flasher openWRT (ou éventuellement dd-wrt)


Bon à savoir !
Par contre, si je vais sur cette page: https://wiki.openwrt.org/toh/bt/homehub_v5a

Dans la table, je vois:

n/a	LEDE 17.01.4 (Oct 2017) squashfs sysupgrade - stable build	lede-17.01.4-lantiq-xrx200-BTHOMEHUBV5A-squashfs-sysupgrade.bin

Si je comprend bien, la dernière stable dispo c'est LEDE17.01.4, et c'est celle que j'ai...ca me laisse un peu le temps de voir.
Apparemment il existe déjà une version "openwrt" (snapshot), mais comme ca marche bien, je vais rester sur la stable.

C'est un nouveau monde pour moi (LEDE/Openwrt) tongue

Hors ligne

#12 Le 24/04/2018, à 15:32

krodelabestiole

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

tu peux suivre les releases ici : https://github.com/openwrt/openwrt/releases

mais oui du coup tu as la dernière version wink

Hors ligne

#13 Le 24/04/2018, à 15:35

krodelabestiole

Re : Un point d'accès wifi ? oui mais lequel!

krodelabestiole a écrit :

attention LEDE était effectivement un fork de openWRT mais les changements qu'il a apporté ont été réintégrés dans openWRT. donc LEDE n'existe plus et tu ferais largement mieux de flasher openWRT (ou éventuellement dd-wrt)

après examen c'est pas exactement ça : les 2 projets ont merge sous le nom openwrt, c'est pour ça qu'on retrouve la dénomination lede dans les noms des versions (pour le moment en tout cas). donc c'est tout bon pour toi !

Dernière modification par krodelabestiole (Le 24/04/2018, à 15:35)

Hors ligne