Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2018, à 11:19

seboseb

Brother HL 1110 : problème matériel ou bug logiciel ???

Bonjour,
ma Brother HL 1110 fonctionne depuis 1 an. Elle est capricieuse sur les images, mais en général il suffit de lui donner une image pas trop grosse, ou bien de réduire la résolution d'impression.
Depuis ce matin, elle refuse d'imprimer mes avis d'impôt sur le revenu en prétextant un problème matériel : 4 clignotements orange puis pause, répété pendant 1 à 2 minutes. Voici ce que me dit la notice :

Erreur cartouche
Le module tambour et cartouche de toner n’est pas installé correctement. Sortez le module tambour et
cartouche de toner de l'appareil, puis remettez-le en place. Utilisez uniquement un tambour et des
cartouches de toner d'origine Brother.
La DEL Erreur ( ) clignote 4 fois puis s'éteint pendant 1 seconde.

J'ai sorti plusieurs fois le module j'en ai même essayé un neuf (l'actuel a dû imprimer même pas 40 pages en tout), rien à faire.

J'étais prêt à mettre le feu à l'imprimante, et par acquit de conscience, j'ai essayé d'imprimer un document texte au hasard : eh bien elle imprime sans broncher ! J'ai testé sur un autre doc : pareil ! J'ai ensuite testé un fichier image l : OK !

Par contre, j'ai réduit jusqu'à une taille ridicule mes avis d'impôt (137 ko) ; mais là, non, toujours le problème de tambour.

DONC : soit mon imprimante est atteinte de phobie administrative, soit il y a un bug logiciel... quelqu’un a-t-il déjà rencontré un cas pareil ???
Merci d’avance pour votre aide.

PS : je précise que quand l'image est trop grosse et que l'imprimante ne parvient pas à l'imprimer, elle utilise normalement un autre code lumineux pour signaler son échec, puis un autre pour signifier qu'elle annule la tâche en cours. Cette histoire de tambour, ça date de ce matin.

Dernière modification par seboseb (Le 22/04/2018, à 11:49)

Hors ligne