Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2018, à 13:35

Mhilay

Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Bonjour!
Lorsque je branche ma CG Nvidia GT 710, lorsque je rallume mon PC, il me fait une série de 4 puis 3, encore 3 et enfin 2  bips.
Je précise que mon PC en dual boot Ubuntu 16.04 LTS et Win10 fonctionne parfaitement et est actuellement équipé d'une CG Nvidia Gforce 210.
Mon Bios (apparemment AOM, clone étrange Phoenix/Lenovo) est de 2008 n'a jamais été mis à jour et de toute façon l'utilitaire qu'il faut utilisé ne fonctionne pas sous win10.
Mais avant de me lancer dans cette démarche périlleuse, je souhaiterai savoir si le fait de flasher le bios me permettrai de faire fonctionner cette CG vu que la mienne n'a plus de mise à jour depuis plus de 2 ans
Alimentation trop faible)

Dernière modification par Mhilay (Le 12/12/2018, à 02:02)


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#2 Le 21/04/2018, à 18:15

inbox

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Salut,

Il faudrait vérifier que l'alimentation du PC fournit suffisamment de puissance pour alimenter ta carte graphique. N'oublie pas qu'il faut alimenter la carte mère et tout ses périphériques, la carte graphique, le disque dur, etc.

Que répond cette commande ?

sudo lshw -C power

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2018, à 18:40

Mhilay

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Bonjour et merci de te pencher sur mon problème.
La commande:

sudo lshw -C power

ne donne rien


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2018, à 18:50

inbox

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Il faut donc voir si tu peux trouver le modèle de l'alimentation du PC.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2018, à 18:53

Mhilay

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Je l'ai déjà ouvert mais comme c'est un Lenovo thinkcentre, l'alim est un un coffretimpossible à demonter.
Je vais tester un truc avec un voltmètre mais j'y connait rien...
Je reviens vers toi après


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#6 Le 21/04/2018, à 18:56

inbox

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Avec le modèle exact de ton Thinkcenter, il doit être possible de trouver la puissance théorique de l'alimentation.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2018, à 19:01

Watael

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Je vais tester un truc avec un voltmètre mais j'y connait rien...

heu... appel le SAMU avant de mettre les doigts dans la prise !
hmm

4 puis 3, encore 3 et enfin 2  bips.

que dit le manuel de l'utilisateur de ton PC à propos de ces bips ?
c'est normalement une aide au diagnostic.

Dernière modification par Watael (Le 21/04/2018, à 19:02)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2018, à 20:50

Mhilay

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Bon... après ne pas m'être fait électrocuté, en utilisation max (au boot avec un dd externe, base infrarouge, WiFi USB, bref... tout les USB occupés) l'alim est à priori à fond avec 246W et que l'indication sur l'étiquette illisible (avec une loupe !) C'est écrit 250W.
La carte graphique NVIDIA GeForce GT 720 demande un minimum de 300W, donc forcément, ça coince !
Du coup je suis en train de monter une alim de 450w, mais alors !quelle bande d'idiots les ingénieurs informaticien de chez Lenovo !il me faut démonter le ventirad et les RAM pour pouvoir sortir le disque dur principal afin d'atteindre la broche 2X12, et je parle pas du fait qu'il va me falloir percer le carter pour pouvoir mettre les vis de l'autre alim...
Du coup j'attends un copain qui va me faire ça proprement vu qu'en temps que fille, j'estime avoir fait ma part et que si j'avais été ingénieur informaticienne  chez Lenovo, jamais j'aurais fait une installation aussi merdique !
Sur ce je pense que je te donnerai le résultat de ma prouesse demain, et encore merci vu que je m'imaginais que l'alimentation faisait un standard de 300W!


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#9 Le 21/04/2018, à 22:55

Mhilay

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

De retour et... toujours le même problème alors que l'alimentation fait 550W .
Une fois le PC à démarré mais sans reconnaître la CG il démarre comme si rien n'était branché


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#10 Le 22/04/2018, à 09:18

Mhilay

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Bonjour,
Bon, j'en suis à réussir à démarrer le PC sans faire"redémarrer", j'ai désinstaller les drivers ainsi que tous ce qui était NVIDIA sous win10(fait aussi sous Ubuntu mais je crains qu'il reste des trucs NVIDIA de ma GT 210)
Je crains d'être obligé de passer par un flashbios mais alors là ça ne m'amuse pas du tout !
Sous Ubuntu la doc sur le sujet me paraît trop compliquée sachant que l'ISO du BIOS à un utilitaire Windows qui ne fonctionne pas sous win10 je me sens coincée...
J'ai eu une explication lapidaire de Lenovo me disant que les modifications (proc, RAM, win10) empêcheront toute mise à jour Lenovo et donc ils me conseillent de remettre mon PC en état d'origine...
C'est n'importe quoi vu que le proc était cramé, qu'il y avait 2Go de RAM et un dd de 160go avec une carte graphique Radeon X?...
D'un autre côté j'ai tout ce qu'il faut pour assembler un autre PC, mais j'ai un problème avec la carte mère que je n'arrive pas à faire démarrer à cause du branchement du bouton de démarrage...
Bon...je le redémarre avec la GT 720


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#11 Le 22/04/2018, à 10:00

Mhilay

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Une précision peut-être importante, lorsque je fais redémarrer, avant les bips, le PC fait comme des "vrommm"genre les ventilos démarrent, s’arrêtent, redémarrent deux fois et ensuite les bips.
J'en conclu que le bios butte sur le port pci, ce qu'il ne fait pas lorsque je l'éteint complètement où là il ne la vois pas.
A oui! Aussi depuis le clearBios je ne peux plus avoir accès au bios...

Dernière modification par Mhilay (Le 22/04/2018, à 10:02)


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#12 Le 22/04/2018, à 10:47

inbox

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Pour le moment, je n'ai plus d'idée. neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 22/04/2018, à 11:04

Mhilay

Re : Serie de bips lorsque je branche ma carte graphique5Résolu)

Bonjour,
Pour le démarrage du BIOS c'est réglé.
Pour le flashage du BIOS, je viens d'essayer deux fois avec le guide du site sans résultats pourtant clé USB formatée en fat 16 sur partition 3Go et freedos de unetbootin.
Je réessaye avec winPE mais j'ai mon 16.04 donne des signes de fatigue à propos de la partition système... Moi qui ne voulais plus y toucher avant l'installation du prochain LTS stable, je vais être obligé d'y remettre les mains!


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne