Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/04/2018, à 17:02

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Tu as découvert notre atelier ! smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#52 Le 13/04/2018, à 17:47

Glaudius le Bourrin

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Ben ouiche, mais j'vas pas pouvoir ben aider... Quoique. Je me souviens, avec émotion, des heures passées à tenter de me connecter en éthernet sur mon modem 52k, avec ma Mandrake, en 2004. On éteint, on rallume, on éteint, on rallume... Tiens, ça marche! pourquoi que ça marchait pas y'a dix minutes? Et pis pourquoi que ça marche maintenant, hein?

Hors ligne

#53 Le 13/04/2018, à 17:56

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

J'ai commencé à aider en tâtonnant, il y a presque deux ans, pour le Bluetooth > [Résolu] Sortie son sur périphérique audio bluetooth. J'avais listé les discussions, avant de démarrer le Tuto.

Je tâtonne encore. lol

_ _ _

Le 14/04/2018,

Ambiance :

7 days ago, lwfinger a écrit :

La raison en est qu'il faut environ 6 mois de travail à temps plein, pour convertir un de ces pilotes USB Realtek merdiques, en quelque chose qui peut être ajouté à Linux. Je n'ai pas un de ces appareils, donc je n'ai pas besoin de faire un tel effort. Pourquoi tu ne le fais pas?

> github.com/lwfinger/rtlwifi_new/issues/346

Il faut donc être patient, pour avoir un pilote Realtek sur Linux. tongue

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 18:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#54 Le 14/04/2018, à 08:36

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Ouch, 6 mois à temps plein, c'est super long!

Hors ligne

#55 Le 21/04/2018, à 18:45

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Une nouvelle solution > [Résolu] Acer S1003 pas de détection de la carte WIFI(BRCM4343a0-sdio).

_ _ _

Le 22/04/2018,  Un remake > Pas de son sur mon Notebook X206H (Le retour).

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 18:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#56 Le 22/04/2018, à 09:47

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Je vais intervenir pour le msi. Pour le son sur le x206h, j'ai pas vu le premier smile

Hors ligne

#57 Le 22/04/2018, à 10:04

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Naziel a écrit :

Je vais intervenir pour le msi. Pour le son sur le x206h, j'ai pas vu le premier smile

Je t'avais pourtant vu dans l'assistance et tu ne dormais pas > [Non Résolu] Pas de son sur mon Notebook X206H tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#58 Le 22/04/2018, à 10:07

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Ah oui, effectivement, je m'en souvenais plus smile

Hors ligne

#59 Le 22/04/2018, à 15:36

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Un résolu > [résolu] Tablette graphique Wacom Intuos BT M 3e génération CTL-6100WL

_ _ _

Archivage : script > Problème Installation Ximput

_ _ _

[HS] Le 25/04/2018 Une idée pour > message bizarre à l ouverture du pc ?        Merci.                 [/HS]

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 18:46)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#60 Le 25/04/2018, à 11:47

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Je vais répondre. Par contre, je commence à bloquer sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 025104&p=3 , donc de même, si tu as une idée, je suis preneur (à noter que j'ai jamais utilisé samba).

Hors ligne

#61 Le 25/04/2018, à 12:22

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Je n'ai jamais utilisé Samba.

#51, Naziel a écrit :

Tant mieux que tu aies trouvé cette parade, ça doit être un truc vraiment stupide (genre un espace dans un fichier ou un truc du même type) mais je vois pas à première vue ce qui pose problème.
Quelles actions? Pour accéder à n'importe quel fichier du dde?

Rien d'utile dans la Doc > le_nom_de_mon_volume_contient_des_espaces ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#62 Le 25/04/2018, à 12:33

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Non, le partage s'appelle h, il n'y a pas d'espace dans le nom du partage.
J'ai pas mal utilisé cette page, mais j'ai rien trouvé de probant sad

Hors ligne

#63 Le 25/04/2018, à 13:02

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Et un nouveau cas: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2025210

Edit: ce serait peut être bien de créer un rapport de bug sur launchpad non?

Dernière modification par Nuliel (Le 25/04/2018, à 13:05)

Hors ligne

#64 Le 25/04/2018, à 13:53

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Il faudrait pouvoir voir les modifications apportées dans les noyaux dans > UbuntuUpdates


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#65 Le 25/04/2018, à 16:57

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Je connaissais pas ce site, c'est pratique!
Je vais y jeter un oeil.

Hors ligne

#66 Le 25/04/2018, à 21:54

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Il faudrait voir si ça piaille chez nos homologues > ubuntuforums.org.

Je me sers, d'habitude que de cette section > Forum: Networking & Wireless.

(edit=messages regroupés)

_ _ _

C'est un souci redondant > how-to-fix-the-system-is-running-in-low-graphics-mode-error

asked

5 years, 11 months ago

viewed 783,685 times

active 3 months ago

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/04/2018, à 07:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#67 Le 25/04/2018, à 21:57

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Exact, j'avais jamais vu ce problème auparavant. Ici c'est visiblement les graphiques intel qui merdent, mais de là à mettre un ppa pour xorg (annoncé très instable), je trouve ça un poil dangereux.

Hors ligne

#68 Le 26/04/2018, à 07:23

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Chapeau bas :

il y a 10 jours, lwfinger a écrit :

Les nouveaux périphériques sont placés dans le noyau Linux quand quelqu'un, soit un volontaire, soit les représentants de l'entreprise, choisissent de faire l'effort d'écrire un pilote qui répond aux exigences de codage du noyau. Pour les périphériques PCIe, Realtek a mis beaucoup de ressources dans un tel développement, c'est pourquoi les périphériques dont le numéro de modèle se termine par E se trouvent dans le noyau. D'autre part, le groupe USB de Realtek a refusé de faire des modifications pour que ses pilotes puissent être mis dans le noyau. La seule exception est le RTL8192CU, qui est un pilote horrible et devrait être retiré. Tous les périphériques dont le numéro de modèle se termine par U sont des périphériques USB.

Au début, j'ai fait le travail nécessaire pour convertir les pilotes USB Craty Realtek dans une forme qui pourrait être placé dans le noyau. En général, cet effort prend environ 6 mois à temps plein pour terminer la tâche pour chaque conducteur. J'ai maintenant près de 78 ans, et je n'ai aucune envie de dépenser une part appréciable de ce qu'il me reste de la vie pour convertir le conducteur en une puce qui n'est pratiquement jamais utilisée. Si vous voulez vraiment un pilote interne pour ce périphérique, soyez mon invité.

Avec Windows, les fournisseurs d'ordinateurs développent eux-mêmes les pilotes ou concluent un accord avec le fournisseur de puces pour développer les pilotes. Comme il y a environ 50 fois plus de bureaux fonctionnant sous Windows, l'arrangement a du sens.

> github.com/lwfinger/rtlwifi_new/issues/346

_ _ _

A retenir :

> les périphériques dont le numéro de modèle se termine par E se trouvent dans le noyau.

> les périphériques dont le numéro de modèle se termine par U sont des périphériques USB.

_ _ _


le 26 avril 2018 à 11:04, notAUser a écrit :

Ça dépend. smile Par exemple Ubuntu 16.04 a beaucoup de problèmes avec certaines cartes Wi-Fi Realtek. Je ne peux pas supporter la situation quand mon wi-fi disparaît toutes les 30 minutes. C'est LTS! En outre, Hibernation ne fonctionne pas bien sur Linux 4.13 mais fonctionne relativement bien avec Linux 4.15.

> ubuntu-18-04-lts-is-out

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 18:47)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#69 Le 26/04/2018, à 11:13

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Wow, c'est la classe pour lwfinger.
Ah, je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre la 18.04.1. Je vais sûrement attendre quelques jours pour voir les premiers bugs et ensuite je passerai dessus.

Hors ligne

#70 Le 30/04/2018, à 13:36

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Pour une Wacom > Problème Installation Ximput, tu aurais une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour,

_ _ _

@ Naziel

Pour du son > Son faible hauts parleurs - HP Split 13 x2.

Tu avais donné des commandes dans la discussion en lien.

Merci.

(edit= messages regroupés)

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/05/2018, à 10:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#71 Le 30/04/2018, à 13:49

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Yes, j'en ai plein smile

Hors ligne

#72 Le 01/05/2018, à 18:00

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour xubu1957, euh je comprends même plus ce que j'avais proposé... Je vais regarder mais j'ai franchement un doute que j'ai une idée.

Hors ligne

#73 Le 02/05/2018, à 09:15

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Pour une validation de tes commandes (citées au post #56) > Plus de wifi !

Merci d'avance. smile

_ _ _

Le 05/05/2018       Ce terra-mobile-360-11, c'est plus apparenté à une tablette ?

Je galère pour le Wifi > Wifi : le périphérique n'est pas prêt.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 18:50)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#74 Le 05/05/2018, à 13:47

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour xubu1957,

Eh ben, ils en font pas cadeau! (c'est extrêmement cher pour ce qu'il y a dedans je trouve)
Pas trop, au vu des charnières, je pense que c'est juste un pc plus pliable que les autres smile
J'arrive smile

Hors ligne

#75 Le 06/05/2018, à 19:41

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Je viens de voir le spam, une espèce maintenant en voie de disparition smile
Tu as déjà rencontré des problèmes de distance max entre box et routeur en wifi sur des cartes broadcom? ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21913780 , étape 2 smile )

Hors ligne