Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2018, à 09:40

serapo

Soucis avec Gnome-boxes

Bonjour, ayant fraîchement installé Ubuntu-Gnome 16.04.4, j'ai installé Gnome-boxes, sur laquelle j'ai installé Windows 7. J'ai installé "spice-guest-tools". Je n'ai pas de son, le partage du presse papier ne fonctionne pas, et les périphériques USB ne montent pas.
J'ai tapé "gnome-boxes --cheks
et voici le résultat.

xxxx@xxxx-System-Product-Name:~$ gnome-boxes --checks

(gnome-boxes:6233): Boxes-WARNING **: util-app.vala:250: Failed to execute child process "restorecon" (No such file or directory)
• The CPU is capable of virtualization: yes
• The KVM module is loaded: yes
• Libvirt KVM guest available: yes
• Boxes storage pool available: no
    Could not get 'gnome-boxes' storage pool information from libvirt. Make sure 'virsh -c qemu:///session pool-dumpxml gnome-boxes' is working.
• The SELinux context is default: no

Il me semble que "Boxes storage pool available" devrait être sur yes.
Bref je n'y connais pas grand-chose, avec Vbox je n'ai jamais eu de soucis, Gnome-boxes me plaît bien car bien intégré au système, encore faut-il qu'il fonctionne.
Merci d'avance.


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 21/04/2018, à 12:54

Roschan

Re : Soucis avec Gnome-boxes

Essaye de redémarrer ? Ça repose sur le processus d'arrière-plan de libvirt, et parfois celui-ci marche mal. Avec un peu de bol il se relancera correctement, dans le cas contraire il faudra tenter de mieux comprendre le problème (le bug a l'air répandu mais je n'ai vu personne proposer une solution pour le résoudre)

Dernière modification par Roschan (Le 21/04/2018, à 13:49)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2018, à 13:59

serapo

Re : Soucis avec Gnome-boxes

Déjà fait ,mais ça ne fonctionne pas, dommage je vais remettre la Vbox.


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne