Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2018, à 14:52

serapo

Quelle version LTS installer .1, .2, .3, .4 ?

Tout est dans la question désirant à nouveau essayer Gnome je me demande pourquoi il y a autant de versions de la 16.04 LTS.


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 20/04/2018, à 14:57

xubu1957

Re : Quelle version LTS installer .1, .2, .3, .4 ?

Bonjour,

Lire la Doc > ltsenablementstack

Le graphique > 16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/04/2018, à 15:17

serapo

Re : Quelle version LTS installer .1, .2, .3, .4 ?

Ouh là, ça commence à devenir compliqué. Si j'installe Ubuntu 16.04.1 Gnome je peux faire la MAJ vers la LTS 18.04 (voir .1) ?


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 20/04/2018, à 15:20

Nasman

Re : Quelle version LTS installer .1, .2, .3, .4 ?

Et si tu attendais la semaine prochaine qu'Ubuntu 18.04 LTS soit sorti ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 20/04/2018, à 15:37

xubu1957

Re : Quelle version LTS installer .1, .2, .3, .4 ?

Si c'est pour un ordi ancien, tu mets une 16.04.1, et en juillet, le gestionnaire de mises à jour proposera de passer en 18.04.1 LTS (version ayant intégré des corrections de bugs pendant un trimestre).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 20/04/2018, à 18:16

serapo

Re : Quelle version LTS installer .1, .2, .3, .4 ?

Bon j'ai installé la 16.04.4 pour voir, avant de récupérer tout le binz (mots de passes et courriers). Pour l'instant ça semble fonctionner correctement. Il y à quelques temps j'avais des soucis avec Ubuntu Gnome mais avec la 16.04.4 ça semble fonctionner. J'étais content de retourné sur Xubuntu  mais il faut reconnaître que Gnome shell est vraiment classe et surtout sobre, il faut que je le personalise encore un peu.
Juste une question encore, comment créer une clé "live" en mode persistant ?
Je m'explique, j'avais une clé avec Xubuntu 16.04.1 et une clé avec Debian, en fait c'est une image qui contient Linux CNC (pour les connaisseurs) et bien avec la clé Débian j'ai pu récupérer mes fichiers, (copie vers DD externe)mais pas avec la clé Xubuntu où je n'avais pas les droits nécessaires, je pense avoir créé les clés de la même façon avec Etcher à moins que non ? Je ne m'en souviens plus.:(


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 21/04/2018, à 08:10

CRIMA

Re : Quelle version LTS installer .1, .2, .3, .4 ?

serapo a écrit :

Bon j'ai installé la 16.04.4 pour voir, avant de récupérer tout le binz (mots de passes et courriers). Pour l'instant ça semble fonctionner correctement. Il y à quelques temps j'avais des soucis avec Ubuntu Gnome mais avec la 16.04.4 ça semble fonctionner. J'étais content de retourné sur Xubuntu  mais il faut reconnaître que Gnome shell est vraiment classe et surtout sobre, il faut que je le personalise encore un peu.
Juste une question encore, comment créer une clé "live" en mode persistant ?
Je m'explique, j'avais une clé avec Xubuntu 16.04.1 et une clé avec Debian, en fait c'est une image qui contient Linux CNC (pour les connaisseurs) et bien avec la clé Débian j'ai pu récupérer mes fichiers, (copie vers DD externe)mais pas avec la clé Xubuntu où je n'avais pas les droits nécessaires, je pense avoir créé les clés de la même façon avec Etcher à moins que non ? Je ne m'en souviens plus.:(

Bonjour

Vous videz votre clé destinée à recevoir la distribution que vous voulez installer et vous la formatez en Ext4 (avec Gparted) , puis à partir d'une autre clé contenant l'image Iso,  préparée pour "booter", vous installez votre OS sur la clé Ext4.comme pour tout autre disque dur.
Prenez soin de débrancher matériellement tous les autres disques (internes et externes) pour éviter que Grub ne sinstalle à un endroit que vous ne voudriez pas.
Vous pourrez alors démarrez avec votre clé Ext4 sur n'importe quel ordi (compatible : même installation Bios ou Efi - 32 ou 64 bits - etc que celui ayant servi à l'installation).

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#8 Le 21/04/2018, à 09:03

serapo

Re : Quelle version LTS installer .1, .2, .3, .4 ?

Super, merci beaucoup pour l'info CRIMA.


Ubuntu 20.04 LTS

Hors ligne