Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2018, à 09:23

mirkop

problème de build Citra

Bonjour à tous, je rencontre un problème lors de la tentative d'installation de Citra.

Je suis à la lettre le tuto du site : https://github.com/citra-emu/citra/wiki … untu-16.04

Cependant, lorsque j'arrive à la commande

cmake .. -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release

voilà ce que la console m'affiche en dernier lieu.

[ 73%] Building CXX object src/video_core/CMakeFiles/video_core.dir/renderer_opengl/gl_shader_decompiler.cpp.o
/home/mirkop/citra/src/video_core/renderer_opengl/gl_shader_decompiler.cpp: In member function ‘Pica::Shader::Decompiler::ExitMethod Pica::Shader::Decompiler::ControlFlowAnalyzer::Scan(u32, u32, std::set<unsigned int>&)’:
/home/mirkop/citra/src/video_core/renderer_opengl/gl_shader_decompiler.cpp:128:14: error: expected unqualified-id before ‘[’ token
         auto [iter, inserted] =
              ^
/home/mirkop/citra/src/video_core/renderer_opengl/gl_shader_decompiler.cpp:130:35: error: ‘iter’ was not declared in this scope
         ExitMethod& exit_method = iter->second;
                                   ^
/home/mirkop/citra/src/video_core/renderer_opengl/gl_shader_decompiler.cpp:131:14: error: ‘inserted’ was not declared in this scope
         if (!inserted)
              ^
src/video_core/CMakeFiles/video_core.dir/build.make:179 : la recette pour la cible « src/video_core/CMakeFiles/video_core.dir/renderer_opengl/gl_shader_decompiler.cpp.o » a échouée
make[2]: *** [src/video_core/CMakeFiles/video_core.dir/renderer_opengl/gl_shader_decompiler.cpp.o] Erreur 1
CMakeFiles/Makefile2:1211 : la recette pour la cible « src/video_core/CMakeFiles/video_core.dir/all » a échouée
make[1]: *** [src/video_core/CMakeFiles/video_core.dir/all] Erreur 2
Makefile:140 : la recette pour la cible « all » a échouée
make: *** [all] Erreur 2

Je ne comprend pas, est-ce une erreur dans le script ? Comment résoudre ces erreurs et finaliser le "make" de Citra ?

Merci pour votre attention et votre temps.

Dans l'attente de vous lire.

Mirkop.

Dernière modification par mirkop (Le 20/04/2018, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2018, à 13:40

shoot76

Re : problème de build Citra

Bonjour,

Comme l'indique l'erreur de CMake : C'est des erreurs de compilation.

Le dernier développeur a avoir bossé dessus a du faire son commit un peu trop vite sans tester que ça compilait... Je suis allé voir la page GitHub du projet : Aucun TAG ni branche autre que "master" (la branche principale que, en général, on évite d'utiliser pour du développement).

Du point de vu du développeur que je suis, c'est assez bancal comme projet. D'ailleurs on voit sur leur page leur intégration continue qui ne fonctionne pas (build: fail)...

Deux choses à faire :
- Ouvrir une issue sur GitHub et notifier (gentiment) au développeur de travailler plus soigneusement en créant des branches pour le développement et des tags pour les releases stables
- Attendre qu'il corrige le tir

Si t'as des compétences en C++, ça n'a pas l'air bien compliqué à rattraper. Mais si tu n'y connais rien, ça s'invente pas.

Je serais toi, j'utiliserai quand même un autre émulateur, parce que là c'est vraiment pas sec son truc...

EDIT : Un nouveau build vient de tourner y'a pas longtemps. Apparemment il a du corriger le truc. Mais bon, ça bouge vite donc rien ne dit que ça change pas encore d'ici là... Tu peux te mettre dans le dossier du projet, et taper la commande :

git pull

pour récupérer le code à jour et recommencer à tenter de compiler. Normalement ça devrait marcher si on en croit son intégration continue ^^


EDIT 2: Pourquoi ne pas télécharger l'installateur directement depuis leur site ?? ça serait plus simple et certainement plus stable.

Dernière modification par shoot76 (Le 19/04/2018, à 13:54)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 20/04/2018, à 08:58

mirkop

Re : problème de build Citra

Bonjour Shoot76, merci pour ta réponse et ton intérêt pour mon problème.

J'ai suivi le tutoriel du lien parce qu'en réalité, je n'ai pas vraiment idée de la façon de monter le paquet téléchargé sur le site officiel de Citra
J'ai bel et bien un fichier sans extension dans le dossier de téléchargements. Il s'ouvre avec PyPar2, lequel m'extrait des fichiers avec l'extension .par2, à partir de la, je sèche, aucune idée de quoi en faire.

Pour ce qui est de l'émulation avec Citra, c'est ici, sur le site ubuntu ,que j'ai pu le trouver.

Pour le problème du script, c'est assez difficile de comprendre effectivement avec mon niveau de compétences, mais j'ai bien cru que j'étais à l'origine du problème à un moment.

Aurais-tu un émulateur davantage stable ou qui se compile jusqu'a la fin ?

EDIT : j'ai suivi ton conseil de recompilation, l'issue est la même, le code n'a pas dû être corrigé, ou j'ai encore loupé le coche.

Dernière modification par mirkop (Le 20/04/2018, à 11:04)

Hors ligne

#4 Le 20/04/2018, à 10:29

shoot76

Re : problème de build Citra

Ouvres un invité de commande (terminal)

Et va te placer dans le dossier où tu as téléchargé le fichier depuis le site de Citra.

chmod +x monfichier_citra && ./monfichier_citra

Evidemment, tu remplaces monfichier_citra par le nom réel du fichier. Il devrait s'executer et installer ton logiciel.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 20/04/2018, à 13:02

mirkop

Re : problème de build Citra

Merci pour ta sollicitude. Je viens de terminer la décompilation et tout s'est déroulé à merveille.

Merci encore pour le suivi wink

A bientôt.

EDIT : L'installation s'est déroulée convenablement, cependant, lorsque je lance l'application, celle-ci ne démarre pas.

EDIT : j'ai lancé via terminal plutôt que graphiquement, voilà l'erreur qui ressort

mirkop@mirkop-GL502VML:~/Documents/CITRA/nightly$ ./citra
./citra: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by ./citra)
./citra: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.25' not found (required by ./citra)
./citra: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.26' not found (required by ./citra)
mirkop@mirkop-GL502VML:~/Documents/CITRA/nightly$ ./citra-qt
./citra-qt: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by ./citra-qt)
./citra-qt: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5OpenGL.so.5: version `Qt_5' not found (required by ./citra-qt)
./citra-qt: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5Gui.so.5: version `Qt_5' not found (required by ./citra-qt)
./citra-qt: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5Core.so.5: version `Qt_5.9' not found (required by ./citra-qt)
./citra-qt: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5Core.so.5: version `Qt_5' not found (required by ./citra-qt)
./citra-qt: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQt5Widgets.so.5: version `Qt_5' not found (required by ./citra-qt)
./citra-qt: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.26' not found (required by ./citra-qt)
./citra-qt: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.25' not found (required by ./citra-qt)

J'ai donc

mirkop@mirkop-GL502VML:~$ sudo apt-get install glibc-source
fait

Et la version de glibc est la 2.23, pas moyen d'avoir les 25, 26 et 27 manquantes automatiquement.
Pour ce qui est de libQt, pas d'idée de ce que c'est.

Me voilà encore dans l'impasse.

Dernière modification par mirkop (Le 20/04/2018, à 14:51)

Hors ligne