Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2018, à 01:38

Saharian Troll

Installation Ubuntu à côté de Windows 10, mode legacy?

Bonjour,

Je tente d'installer Ubuntu à côté de Windows 10, mais je n'y arrive malheureusement pas: Windows semble être installé en mode "legacy", et l'installateur de Ubuntu propose par défaut d'installer en UEFI.

Même en démarrant le live cd en mode legacy (du moins, je crois que c'est ce qu'il fait), je ne parviens pas après l'installation à booter aussi sur Windows. Je dois donc complètement supprimer Ubuntu puis lancer boot-repair pour récupérer l'accès à Windows.

D'ailleurs, lors de l'installation, on me dit qu'aucun OS déjà installé n'est détecté, alors que je vois très bien mes partitions Windows.

Avez-vous une idée de ce qui cloche?

J'ai un live-cd sous la main, aussi si vous avez besoin du résultat d'une commande en particulier, je serais heureux de vous répondre.

Hors ligne

#2 Le 19/04/2018, à 15:57

??

Re : Installation Ubuntu à côté de Windows 10, mode legacy?

Bonjour.
Si windows est installé en mode Legacy, tu dois installer ubuntu en mode Legacy.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2018, à 17:06

Saharian Troll

Re : Installation Ubuntu à côté de Windows 10, mode legacy?

Ça je le sais bien, mais comment m'assurer que l'installation se déroule en mode legacy?

Je n'ai pas d'option dans le BIOS me permettant de booter le CD dans un mode ou dans l'autre, enfin, il me semble. Et c'est peut-être ça qui fait que l'installateur de Ubuntu est incapable de voir Windows alors que je vois ses partitions?

En fait, je serais bien content de connaître le moyen de forcer l'installation en mode legacy. Et je serais plus rassuré sur l'issue de l'installation si Ubuntu détectait Windows d'entrée!

Dernière modification par Saharian Troll (Le 19/04/2018, à 17:14)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2018, à 17:55

??

Re : Installation Ubuntu à côté de Windows 10, mode legacy?

Au démarrage tu as probablement une option qui te permet de visualiser les fichiers de boot présents dans le CD, il ne faut pas choisir un fichier EFI.
Avant d'installer, choisis " essayer avant d'installer" et fais la commande du paragraphe 2.3 de https://doc.ubuntu-fr.org/uefi#verifier … pport_live

Dernière modification par ?? (Le 19/04/2018, à 18:00)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 19/04/2018, à 18:55

lucmars

Re : Installation Ubuntu à côté de Windows 10, mode legacy?

De mon experience avec un hp pavilion g6, le boot sur cd est exclusivement en efi.

Tandis que le boot legacy se faisiat via l'usb. J'ai donc fait une clef live.


Gaulois Matter !

Hors ligne