Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2018, à 11:10

phleconte

[abandonné] fail to start load kernel module

Bonjour,
sur le ZENBOOK, le noyau est dans la série 4.13.XX. Après une mise à jour qui n'a pas du bien se passer, bien que je n'ai rien remarqué, en démarrant sur la 4.13.0.38, écran noir et en recovery, j'obtiens :
fail to start load kernel module
j'ai heureusement un 4.4.0.119 qui fonctionne et sur lequel je tourne actuellement
J'ai tenté un bon nombre de manips trouvées sur ubuntuforum mais elles nécessitent une connexion internet que je ne parviens pas à mettre en place en recovery. En effet, ce laptop n'a pas de prise ethernet.
je suis un peu perdu et ne vois pas comment faire,
une aide serait très appréciée, merci d'avance pour vos lumière.

Dernière modification par phleconte (Le 19/04/2018, à 12:54)


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#2 Le 15/04/2018, à 13:55

xubu1957

Re : [abandonné] fail to start load kernel module


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 15/04/2018, à 14:03

??

Re : [abandonné] fail to start load kernel module

Si tu as rebooté en mode normal sur un ancien noyau, actives ta connexion Wifi et fais la commande

 sudo apt update
sudo apt upgrade

Tu devrais avoir un message d'erreur qui te dira la bonne commande que tu dois executer.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2018, à 14:21

phleconte

Re : [abandonné] fail to start load kernel module

Merci pour vos messages,
Xubu, en branchant pour samsung sur la prise USB, le téléphone se charge, ce qui montre qu'il est connecté mais impossible de décencher le modem USB, j'ai sur le téléphone un message indiquant qu'aucun périphérique USB n'est connecté...
??
en tapant les lignes de commande, 0 mis à jour, 0 à enlever, 0 non mis à jour.
désolé...


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#5 Le 15/04/2018, à 14:28

xubu1957

Re : [abandonné] fail to start load kernel module

Sur un ordi, j'utilise un  > adaptateur USB/RJ45, pour suppléer la carte Ethernet foutue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 15/04/2018, à 15:07

phleconte

Re : [abandonné] fail to start load kernel module

pas mal !
je vais m'en procurer un dès demain, merci


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#7 Le 17/04/2018, à 21:32

phleconte

Re : [abandonné] fail to start load kernel module

Bonsoir,
j'ai appris hier qu'il existait deux types de cable USB, de chargement qui ne font que charger la batterie du téléphone et de transfert qui permettenr la connexion avec transfert de données... Avec un autre cable, j'ai la connexion entre le téléphone et le laptop.
ça peut éventuellement servir de connaître cela.


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#8 Le 17/04/2018, à 21:39

xubu1957

Re : [abandonné] fail to start load kernel module

Bonsoir,

Tu m'as mis la puce à l'oreille, c'est pas simple > Universal_Serial_Bus.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 19/04/2018, à 12:53

phleconte

Re : [abandonné] fail to start load kernel module

[abandonné]

phleconte a écrit :

Bonjour,
sur le ZENBOOK, le noyau est dans la série 4.13.XX. Après une mise à jour qui n'a pas du bien se passer, bien que je n'ai rien remarqué, en démarrant sur la 4.13.0.38, écran noir et en recovery, j'obtiens :
fail to start load kernel module
j'ai heureusement un 4.4.0.119 qui fonctionne et sur lequel je tourne actuellement
J'ai tenté un bon nombre de manips trouvées sur ubuntuforum mais elles nécessitent une connexion internet que je ne parviens pas à mettre en place en recovery. En effet, ce laptop n'a pas de prise ethernet.
je suis un peu perdu et ne vois pas comment faire,
une aide serait très appréciée, merci d'avance pour vos lumière.


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#10 Le 19/04/2018, à 12:56

phleconte

Re : [abandonné] fail to start load kernel module

Bonjour,
j'ai tenté une manip trouvée sur le forum permettant, à partir d'une clé USB, de passer sur le système défaillant. J'ai pu faire les mises-à-jour nécessaires mais cela n'a rien changé. DOnc réinstallation en gardant le home


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne